PARCOURS ET SITUATIONS DES INSCRITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PARCOURS ET SITUATIONS DES INSCRITS

Message  Admin le Jeu 19 Déc - 21:42

j'ai commencé à travaillé à 17ans, née en 55
30 ans de travail à la chaine et 9 ans de manutentionnaire
licenciée en juin 2011 suite à incapacité due à maladies professionnelles (dos et épaules)
soit 39ans dans la même entreprise sans arrêter tout en élevant 2 enfants
sauf si je retrouve un emploi!! je serai en fin de droit en juillet prochain et pour 1 an, mon cas est moins désespéré que beaucoup d'entre vous, car je pourrai avoir ma retraite à 60ans pour pénibilité (taux incapacité de 15%), la pénibilité de Fillon pas la nouvelle qui ne rentrera en application qu'en 2015!! et qui ne s'appliquera qu'aux futurs retraités quelques années plus tard!

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PARCOURS ET SITUATIONS DES INSCRITS

Message  bleualtair72 le Jeu 19 Déc - 22:02

Bonsoir,

Je suis de l'année 1953 (fin 53, ça a son importance), donc la génération à laquelle, soi-disant, s'applique l'ATS....
J'ai commencé à travaillé en 1973 et j'ai totalisé 4 trimestres durant cette année là. Donc 4 trimestres avant ma 20ème année. J'ai, hélas subi 3 années de chômage en 1990. et après reprise de boulot en 1993 j'ai été licencié pour délocalisation en Mai 2010. Mes droits à l'ARE se sont terminés fin mai 2013. Depuis en ASS car à la fin de mes droits ARE je n'avais que 164 trimestres validés.
Au total je n'ai pas assez de trimestres REELLEMENT cotisés pour faire valoir mes droits à la retraite à 60 ans. Je n'ai pas droit non plus a l'ATS (bien que génération concernée) car au moment de la fin ARE il me manquait 1 trimestre.
Je suis en instance de divorce et de toute façon mon épouse est sans emploi et bénéficiaire du RSA avec 3 enfants à charge (16 ans, 14 ans et 6 ans) la dernière de 6 ans étant notre enfant ensemble. Bref je n'ai vraiment que 477 euros de revenus, inscris au restau du coeur et en déclaration de surendettement à la banque de France. Mes droits à le retraite: pas avant février 2015.

bleualtair72

pour mes amis

Message  fidèle le Ven 20 Déc - 8:27

me revoila probleme ordi moi commencer en 1969 armèe 3 ans licencier debut 2009 manque un trimeste cotiser pour 60ans marier 2 enfants marier 3 petit enfants ma femme 20 heures semaine maison fini de payer heureusement ilfaut ne pas abandoner notre combat il est juste bleualtair courage vous avez reveiller le site a tout les connectès je vous souhaite de bonnes fètes et rester la tète haute a pluus fidèle  Very Happy sunny sunny 

fidèle

Message  sacrifieAER1954 le Ven 20 Déc - 17:14

Bonsoir,

J'ai commencé à travailler en 1970 à l'âge de 16 ans (née en 1954). J'ai débuté en tant que vendeuse dans une boulangerie. J'ai exercé ce métier durant 5 ans. Après, j'ai commencé ma carrière dans les bureaux où j'ai eu la chance de gravir les échelons progressivement, honnêtement et en respectant mes collègues. Je n'ai jamais été au chômage jusqu'en 2003. L'entreprise où j'ai travaillé depuis plus de 25 ans a définitivement fermée ses portes, d'où licenciement économique social (plus de 1250 personnes). J'avais 49 ans. Ne trouvant pas de travail dans ma spécialité, ai été obligée de me tourner vers le secrétariat qui n'était pas du tout mon métier initial. N'ai trouvé que des missions d'intérim, car débutante senior dans ce métier. En 2010, une association m'a proposé un CDD CUI-CAE à temps partiel (780 € bruts/mois), interrompu à cause de SARKOZY qui ne voulait pas d'assistés. Dans mon malheur, j'ai quand même eu la chance de trouver une mission de 6 mois se terminant fin décembre 2011.
157 trimestres cotisés, sans compter les 2 mois que FH a consenti pour le chômage. Fin décembre 2011, j'ai atteint mes 165 trimestres validés bien avant l'extinction de mes droits à l'ARE, mais pas droit ni à l'ATS car née en 1954, ni à l'AER car supprimée toujours par SARKOZY !
Aujourd'hui, je dispose de 174 trimestres validés, mais ne peut pas partir en retraite anticipée à cause des trimestres de cotisations manquants. Droit à la retraite à taux plein en février 2016.

sacrifieAER1954

Message  sacrifieAER1954 le Ven 20 Déc - 17:43

J'ai oublié : Mes ARE sont terminés depuis août 2013 et depuis je perçois des ASS.

sacrifieAER1954

Message  INJUSTICE le Sam 21 Déc - 13:02

Mon parcours

Je suis née en 1953 : je vais avoir 60 ans le 27 décembre 2013.

- Début travail en 1971 : à 17 ans / Secrétaire.
- Licenciement en 2005 (fermeture d'usine), enchaînement CDD
- Dernier contrat Fin Mars 2010 = Chômage pendant 606 jours (solde droits acquis sur licenciement 2005).
- 10 janvier 2012 : Fin chômage - Depuis ASS minorée en raison retraite de mon conjoint
(le plafond étant tellement bas : Plafond ASS :1 749 €/ATS : 2 368,77 € cherchez l'erreur).
- ASS depuis le 10 janvier 2012 (2 ans)
- Retraite à 61 ans et 2 mois : Mars 2015 (+ 14 mois d'ASS).

A fin décembre 2013 : Relevé CARSAT : 172 trimestres cotisés/validés (Dont 159 cotisés) - (Pas d'enfant).

INJUSTICE

Message  Maryse le Dim 22 Déc - 6:45

Bonjour à tous
Mon parcours :
Née en 1953, début activité professionnelle 1970 soit à l'âge de 17 ans (4 trimestres)
Carrière dans la même entreprise chimique : licenciée fin 2008 usine délocalisée en Inde.
Chômage indemnisé jusqu'en avril 2012.
Avril 2012 à Mars 2012 : pas d'indemnisation
Avril 2013 à ce jour : ATS
Retraite à taux plein prévue septembre 2014
156 trimestres cotisés + 4 trimestres cotisés chômage = 160 trimestres cotisés
10 trimestres validés chômage + 8 trimestres enfant = 18 trimestres validés
soit au total 178 trimestres validés au 31.12.2012 .....
Pas droit retraite à 60 ans.
Je ne me considère pas comme une fainéante, encore moins une assistée, honte à ceux qui nous laissent sur le bord du chemin malgré une carrière bien remplie.

Maryse

Nouvelle sur ce forum, voici mon parcours

Message  marino le Dim 22 Déc - 10:04

J'espère ne pas être trop longue dans mes explications.

Née en 1954, j’ai commencé à travailler en avril 1971 (pas encore 17 ans)

J’ai travaillé sans interruption jusqu’en 1980 (sauf en 1978 pour congé maternité)
En 1980 j’ai été 1 an au chômage suite à un licenciement économique et en 1981 j’ai retrouvé un emploi (au siège social de Conforama à Marne la vallée (77), poste que j’ai occupé jusqu’au 31 décembre 2008). Je suis partie suite à une rupture conventionnelle car depuis 8ans mon mari habitait la Touraine et mois la région parisienne et cette situation n’était plus tenable. J’avais demandé une mutation au magasin de Tours, mais cela n’a pas était possible.

J’ai donc bénéficié de 3ans de chômage, il faut dire que pôle emploi me m’a pas beaucoup aidé dans mes recherches (vu par un conseillé pas plus de 4 fois en 3ans) pour finir par me dire qu’à mon âge je ne trouverai pas de travaille dans la région comme assistante de direction poste que j’occupais et qu’il était préférable de me reconvertir dans le service à la personne.

C’est donc ce que j’ai fait. Pendant quelques mois j’ai cumulé mes Assedic avec le petit revenu que me procure les quelques heures de ménage que je fais payé en chèque emploi service. A la fin de mes droits à l’aer, j’ai eu droit à un peu d’ass de complément, mais rapidement cela m’a été supprimé, car la retraite de mon mari et mon salaire arrive juste au plafond pour avoir droit, enfin je dois dire que l’on m’a accordé la somme royale de 0,01ct d’euro d’ass pendant un, ce qui m’a permit en décembre 2012 de percevoir la prime de noël, mais en octobre de cette année ce centime m’a été supprimé car on ne peut cumuler l’ass et emploi que pendant un an, du coup cette année pas de prime de noël, je préfère en rire.

Je dois donc attendre juillet 2016 pour prendre ma retraite, ayant à ce jour 179 trim.validés, mais seulement 154 cotisés.
Je n’ai jamais autant souhaité vieillir. Mais il y a plus malheureux que moi, j’ai déjà la chance de ne pas avoir de loyer, étant propriétaire de notre maison.

marino

Message  claudia le Lun 23 Déc - 11:17

bonjour, née en 1954, je suis en fin de droits ARE (chômage) j ai commencé ma carrière à 18 ans , depuis novembre 2013 je suis supposée être aux minimas sociaux l'ASS soit 470 euros par mois ( je dis supposée car je suis en arrêt maladie en ce moment et pour cause...) mais dès demain, j'y suis ... comme beaucoup de ces seniors qui ont été licenciés ou privés d'emploi pour "X" raisons.
suite aux recentes réforme des retraites, et notamment la toute récente du 18 decembre dernier, je ne peux pretendre à ma retraite en juillet 2014, parce qu'à cause du chomage, je n'ai pas assez de trimestres réputés "cotisés" 156 mais 172 validés.
je ne peux prétendre non plus à la nouvelle ATS (ALLOCATION TRANSITOIRE DE SOLIDARITE decret du 05.03.2013), car "réservée" aux années 1952 1953.
je vais donc devoir mourir de faim jusqu'en mars 2016

claudia

Message  renard le Lun 23 Déc - 13:52

bonjour ,
c'est pour cela indépendamment de l'aer si les trimestres de chômage seraient pris en compte énormément de situations inqualifiables seraient régularisées pour encore être plus concret les périodes indemnisées en sachant que dans notre situation plus de 50 ans 3 années sont allouées indemnisées 12 trimestres pas de budget qui empêche actuellement d'avancer sur l'aer au lieu de galérer de 61 ans à 62 ans pour la grande majorité à 60 ans le problème serait réglé la plus grande majorité du forum à plus de 165 t validés donc si les 3 années de rémunération serait pris en compte pour l es carrières longues la plus grande majorité pourrait partir à 60 ans et un peu plus loin de 470 euros jusque 61 ans à 62 ans une autre façon de faire avancer les choses alors faite comme moi contactez les syndicats, sénateurs députés pour demander cela vu l'explosion du chômage c'est peut être la solution une solution qui ne demande pas d'e budget mais une reconnaissance de notre situation
renard

renard

Message  michel67 le Jeu 30 Jan - 21:55

Je fais parti des privilégiés sur ce forum. Né en 56 j'ai bossé pendant les vacances en 71 puis j'ai vraiment commencé ma carrière en 73, service national en 78-79 puis rebossé jusqu'en octobre 2012 en maladie (burn-out) jusqu'en début juillet 2013, licenciement fin juillet 2013. Puis inscrit à pôle emploie et indemnisé depuis le 5 octobre 2013. Début de semaine j'ai vu un conseiller pour ma retraite et j'ai eu la chance d'apprendre que j'arriverai à avoir une carrière complète au 1ier avril 2014 et partir à 60 . Il manquera juste un petit mois ou je ne serai pas indemnisé par pôle emploi (octobre 2016) En espérant qu'on ne me prépare pas un coup foireux .
Bon courage à vous

Dernière édition par michel67 le Jeu 6 Fév - 3:21, édité 1 fois

michel67

Message  gmcsa88 le Mer 5 Fév - 23:16

Je suis sur ce forum pour défendre la cause de mon épouse qui ne maitrise pas du tout les nouvelles technologies et surtout internet donc je récapitule son parcours

Née le 04 01 1955
A commencée a travailler a 14 ans mais cela ne rentre pas en compte pour la retraite car Scolarité obligatoire jusqu'a 16 ans
Donc début dans la vie active en 1971 a 16 ans
En 1987 licenciement économique sur fermeture d'entreprise
En 1988 retrouve du travail
En 2002 nouveau licenciement économique sur fermeture d'entreprise mais retrouve un travail immédiatement
En 2006 Période de maladie professionnelle un trimestre cotisé perdu (canal carpien gauche)

En 2007 Période de maladie professionnelle deux trimestres cotisés perdus (canal carpien droit)
En 2009 Période de maladie (cancer)

Voulant reprendre son travail a mi temps en 2010 sur ordre du médecin l'entreprise lui refuse et la licencie en argumentant qu'apres ses 3 années en ARE elle aura droit a l'AER et donc comme celui ci n'existe plus elle est en ASS depuis Mai 2013 et ce jusqu'en 2017 a ses 62 ans

gmcsa88

Message  gmcsa88 le Mer 5 Fév - 23:27

J'ai oublié de préciser

192 trimestres retenus car 3 enfants

152 trimestres cotisés

gmcsa88

Message  ghis49 le Dim 24 Aoû - 10:00

Bonjour,
je suis nee en 1955, eleve 4 enfants,, depuis 5 ans je perçoit AER à taux plein, nous étions toujours sous le plafond de ressources de l AER.
En août 2014 lors du renouvellement de cette allocation, PE diminue mon AER car ils ont enregistré les revenus de mon mari comme étant mes revenus propres.
PE m' explique que la retraite du conjoint est affectée au demandeur selon la loi art.r351.15.1, que par conséquent mon allocation à partir du 16 août passe de 1043€ à 450€
1€ retraite vaut il plus qu'1€ salaire
j'ai omis de vous dire que j'ai 192 trimestre
Je suis catastrophée par les conséquences que va avoir cette perte de revenus, 60%....
je vais devoir attendre 2 ans avant de toucher ma retraiite

ghis49

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut