LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre aux députés récalcitrants

Message  gmcsa88 le Mar 8 Avr - 22:09

En me servant du modéle de lettre de sacrifie en y apportant les modifications suggérées par Admin et aussi michel et fflo et aprés avoir supprimé le premier paragraphe ,j'ai donc copié la lettre modèle que j'enverrai demain soir aux fameux députés récalcitrants
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Bonsoir a demain  Sleep

gmcsa88

Revenir en haut Aller en bas

Modifications courrier Manuel Valls

Message  sacrifieAER1954 le Mar 8 Avr - 22:22

Bonsoir à tous,

Merci à tous d'apporter vos idées. Selon ce que vous avez suggéré, j'ai modifié le courrier pour Manuel Valls :

Titre : FRACTURE SOCIALE ET ECONOMIQUE AGGRAVEE POUR SENIORS PROCHES DE LA RETRAITE

"Monsieur le Premier Ministre,

C’est avec un vif intérêt que nous -membres du Collectif AER/ATS 2014- avons écouté votre discours clair et offensif lors de l’Assemblée Nationale du mardi 8 avril 2014.

Vous avez annoncé que votre principal objectif est de lutter contre l’injustice économique et sociale qui règne sur le territoire français depuis plusieurs années au détriment des personnes les plus modestes.

Pour mémoire, le 13 septembre 2011, vous aviez interpelé M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur les conséquences de la suppression de l’Allocation Equivalent Retraite (AER) (question n° 117557 – page 9728 du JO  - lien :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-117557QE.htm). L’Allocation Transitoire de Solidarité, réservés aux personnes nées de 1951 à 1953, l’a remplacé mais avec de trop grandes restrictions, si bien que très peu de personnes ont pu en bénéficier.

Des milliers de seniors sans emplois proches de la retraite ont été victimes en fin de carrière d’un licenciement économique (fermeture définitive des entreprises où ils étaient salariés ou restructurations impliquant des suppressions de postes). Ils ont commencé leur carrière très jeunes, ont cotisé et validé tous leurs trimestres exigés par la loi. Or, à cause du recul de l’âge légal de départ à la retraite à taux plein, ils sont contraints de survivre de minima sociaux, telles que les Allocations de Solidarité Spécifiques : 480 € par mois, pendant 2, 3 ans voire plus. Avec ce montant, ils doivent faire face au quotidien (se loger, se nourrir, payer leurs factures) et, sans pouvoir d’achat, ne peuvent donc pas contribuer au redressement économique du pays.

Le Collectif AER/ATS 2014 mène un combat de longue haleine depuis 2009 pour dénoncer cette injuste et indigne précarité qu’ils subissent. Nous avons écrit à maintes reprises au Président de la République, à l’ex-Premier Ministre (courrier du 7 janvier 2014), et aux Ministres concernés, pour solliciter un rendez-vous concernant le rétablissement de l’AER ou l’assouplissement / élargissement de l’ATS pour l’année 1953 et les suivantes. A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse positive du Gouvernement, signifiant mépris et indifférence.

Nous sommes également en contact avec les médias qui n’hésitent pas à publier nos témoignages. Nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessous :

Article de Monsieur Louis Morice du Nouvel Observateur paru le 26 février 2014 :

http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20140220.OBS7175/chomeurs-au-seuil-de-la-retraite-ils-vivent-avec-480-euros-par-mois.html

Madame Cécile ROUSSEAU - L'Humanité - articles parus le 13 Mars 2014 - versions papier et numérique :
http://www.humanite.fr/social-eco/la-double-peine-des-chomeurs-seniors-560976
http://www.humanite.fr/social-eco/apres-la-droite-le-gouvernement-ayrault-laisse-tom-560975

A plus de 55 ans, un senior ne retrouve plus d’emploi, malgré des recherches actives, et c’est encore pire lorsqu’il a 59-60 ans. Or, la nouvelle convention chômage permettra à partir de juillet 2014 à certains seniors inscrits à Pôle-Emploi de bénéficier du prolongement de leurs allocations jusqu'à leur départ en retraite. Mais rien de prévu pour nous !

Il devient vraiment URGENT d’arrêter cette fracture sociale et financière qui aggrave profondément la situation de ces seniors. Aussi, nous vous demandons avec justesse et fermeté de remettre en place l’AER le plus rapidement possible.

Nous vous remercions très sincèrement pour votre action.

Cordialement,
Le Collectif AER/ATS 2014"

Si OK, je suggère de la faire partir par mail ou sur le site Internet du Premier Ministre demain soir vers 18 h ou jeudi matin au plus tard.
Pour les mails aux syndicats : jeudi après-midi.

Etes-vous d'accord ? Qui participera aux envois ??

Il est temps d'aller dormir. Bonne nuit à tous  Smile Smile Smile

sacrifieAER1954

Courrier Manuel Valls

Message  gmcsa88 le Mar 8 Avr - 22:27

Je suis d'accord sacrifie tu peux compter sur moi demain soir ou jeudi matin comme tu veux

gmcsa88

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  marino le Mer 9 Avr - 6:41

Bonjour à Tous,

Je trouve vos courriers
parfaits et très explicites. Je peux me joindre à vous pour les envois. En ce moment M. Valls est l'invité de JJ Bourdin sur BFM TV. Je suis très attentive à tous ce qui s'annonce, si quelques avancées sont faites pour les salariés payés au smic et tant mieux pour eux, à aucun moment on ne pense à notre situation. On n'est vraiment les oubliés Twisted Evil on ne les intéresse pas. Qui va enfin s'apercevoir que l'on existe.

Bonne journée

marino

Message  INJUSTICE le Mer 9 Avr - 10:50

Bonjour,

Je n'ai pas écouté le discours du 1er Ministre hier, mais je l'ai entendu ce matin sur BFMTV, sauf erreur, je suis d'accord avec Marino, je ne l'ai pas entendu parler des situations dramatiques que vivent les Chômeurs/Séniors en fin de droits, trop vieux pour retrouver un emploi, et quelles mesures de justices sociales il comptait mettre en place ?????? Avez-vous entendu quelque chose ?????

1) - Très beau courrier de Michel67 à Mme TOURAINE.......
2) - Ok pour le courrier préparé par Sacrifié et modifié avec les suggestions de chacun
3) - Ok à Gmcsa88 pour envoi du courrier à tous les Députés réfractaires (je rajouterai ceux que j'ai mis dans adresses utiles et qui ont défendu l'AER).  
-->  Il faut aussi envoyer ce courrier aux SYNDICATS que Mr VALLS doit rencontrer fin de semaine.

- Il serait bien de relever les adresses mails de tous les députés de la majorité qui ont posé une question écrite concernant l'AER depuis l'élection de F. HOLLANDE mai 2012(si j'ai le temps, semaine prochaine je fais la liste).

En ce qui me concerne, les mails restant sans réponse, je décide d'envoyer ce courrier  PAR POSTE (avec mon adresse), au Premier Ministre Mr VALLS, au Ministre du TRAVAIL Mr REBSAMEN, à Mme TOURRAINE (peut-être je vais envoyer le courrier de Michel67),
- Je réexpédie aussi par poste au Président de la République, notre courrier du mardi 7 janvier SOS DETRESSE resté sans réponse à ce jour...... Normalement avant 2 mois je devrais obtenir une réponse.

Courage

INJUSTICE

Message  sacrifieAER1954 le Mer 9 Avr - 12:09

Bonjour à tous,

Un GRAND MERCI à @gmcsa88 et à @marino pour m'avoir répondu.
Je propose de transmettre nos mails AUJOURD'HUI A PARTIR DE 18H00.

NOUS LANCONS UN APPEL DE PARTICIPATION POUR L'ENVOI DE MAIL CE SOIR A TOUS LES INSCRITS ANCIENS ET NOUVEAUX ET A TOUS LES INVITES. PAR AVANCE MERCI POUR VOTRE REPONSE.

injustice, marino et @bleaualtair72 : je partage votre avis. Ces politiciens ont un ego surdimensionné. Manuel Valls vient juste d'être nommé Premier Ministre. C'est vrai que lors de son discours, il n'a fait aucune suggestion à notre égard.

Mais, sans être naïf, il faut lui accorder le bénéfice du doute et, pour ma part, je veux être fixée et voir de quel bois il se chauffe réellement. Or, qui ne tente rien n'a rien.

@injustice a dit : "Il faut aussi envoyer ce courrier aux SYNDICATS que Mr VALLS doit rencontrer fin de semaine".

Oui, je suis d'accord pour faire partir les mails jeudi matin. M. Valls doit rencontrer les partenaires sociaux vendredi 11 avril, mais rien n'a encore été confirmé ????

POUR LES SYNDICATS :
Je propose de mettre en plus : "plus d'une quinzaine de Députés/Sénateurs ont posé chacun une question au Gouvernement concernant le rétablissement de l'AER, dont voici quelques liens :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-52552QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-52392QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-51789QE.htm

Nous vous remercions par avance d'intervenir en faveur de notre légitime combat auprès du Premier Ministre Monsieur Manuel Valls, lorsque vous le rencontrerez vendredi 11 avril 2014."

Ne pas oublier Jean-Claude MAILLY, qui n'a pas de mail perso, mais qui peut être contacté via le site de FO et qui dispose d'une page FACEBOOK.

Etes-vous OK ??????

Courage les amis, il faut rester optimiste ! Very Happy  Very Happy

sacrifieAER1954

Message  marino le Mer 9 Avr - 14:41

Ok pour participer à un envoi à partir de 18h, ou se trouve le courrier à envoyer et la liste des adresses email.

Merci

marino

Message  sacrifieAER1954 le Mer 9 Avr - 16:08

Rebonjour,

Pour @marino : voici les adresses Internet et courriel pour écrire au Premier Ministre.

Elles sont également disponible sur le Forum - Rubrique : ADRESSES UTILES
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

Adresse courriel Premier ministre: premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

Le courrier est dans la rubrique "COURRIERS TYPES POUR PETITION ET VIDEO" en dernière page.

Bon courage !

sacrifieAER1954

Message  michel67 le Mer 9 Avr - 16:23

je ferai bien quelque chose mais je suis un peu au creux de la vague en ce moment
je relancerai éventuellement les facebook

michel67

Message  marino le Mer 9 Avr - 17:09

Pas de problème michel67 cela arrive à tout le monde de ne pas être en forme, mais d'autres sont là pour prendre le relais. Pour ma part, je viens d'envoyer le courrier pour Manuel Valls, je l'ai aussi poster sur le site du gouvernement, espérons qu'il ai le temps de lire ses messages!!!

Bonne soirée

marino

Message  INJUSTICE le Mer 9 Avr - 17:27

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit, je prépare des courriers que je posterai vendredi à
- Mr HOLLANDE - Mr VALLS - Mme TOURAINE - Mr REBSAMEN.

Merci à tous ceux qui participent.......

INJUSTICE

Message  sacrifieAER1954 le Mer 9 Avr - 17:35

Bonsoir,

Courrier posté sur le site du Premier Ministre ainsi que la boîte mail de Cabinet du Premier Ministre.

Merci à injustice pour l'expédition des courriers par la poste.

sacrifieAER1954

Message  Libertit le Mer 9 Avr - 17:42

Bonsoir
je viens aussi d'envoyer sur le site et au cabinet du 1er ministre la lettre type.
J'ai aussi envoyer une autre lettre sur le site de la présidence
puis j'ai fait les syndicat sur leur sites pour leur rencontrent vendredi

Libertit

Message  sacrifieAER1954 le Mer 9 Avr - 17:42

@injustice a dit : "Il faut aussi envoyer ce courrier aux SYNDICATS que Mr VALLS doit rencontrer fin de semaine".

Oui, je suis d'accord pour faire partir les mails jeudi matin. M. Valls doit rencontrer les partenaires sociaux vendredi 11 avril, mais rien n'a encore été confirmé ????

POUR LES SYNDICATS :
Je propose de mettre en plus : "plus d'une quinzaine de Députés/Sénateurs ont posé chacun une question au Gouvernement concernant le rétablissement de l'AER, dont voici quelques liens :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-52552QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-52392QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-51789QE.htm

Nous vous remercions par avance d'intervenir en faveur de notre légitime combat auprès du Premier Ministre Monsieur Manuel Valls, lorsque vous le rencontrerez vendredi 11 avril 2014."

Ne pas oublier Jean-Claude MAILLY, qui n'a pas de mail perso, mais qui peut être contacté via le site de FO et qui dispose d'une page FACEBOOK.

Etes-vous OK ??????

Comme j'ai des examens médicaux à faire demain matin, j'aurai voulu préparer mes mails aux syndicats ce soir et les faire partir.

MERCI DE ME REPONDRE.

@michel67 : je comprends très bien que tu aies un coup de blues. Cela arrive à tout le monde : nous ne sommes que des humains. Courage : tu apportes largement ta contribution au Forum et tu fais un super boulot ! Very Happy 

sacrifieAER1954

Message  sacrifieAER1954 le Mer 9 Avr - 17:49

Libertit a écrit:Bonsoir
je viens aussi d'envoyer sur le site et au cabinet du 1er ministre la lettre type.
J'ai aussi envoyer une autre lettre sur le site de la présidence
puis j'ai fait les syndicat sur leur sites pour leur rencontrent vendredi

Merci beaucoup @libertit. Cela me rassure un peu, car j'ai bien cru qu'on était que 2 à participer à l'envoi de courrier ce soir !

Pour répondre à admin : vendredi je transmets la lettre à M. Rebsamen.

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE (et qui ne se sont peut-être pas fait connaître).

Bon courage

sacrifieAER1954

Liste des déoutés raleurs

Message  gmcsa88 le Mer 9 Avr - 18:40

Bonsoir a tous

Contrairement a nos politiciens ,je n'aies qu'une parole donc je confirme envoyé ce soir la lettre a cette liste de députés réfractaires mise sur le forum par michel 67 que je remercie.

voici le début des adresses des députés râleurs (de L a Z )
Lambert Jérôme jlambert@assemblee-nationale.fr
Le Bris Gilbert glebris@assemblee-nationale.fr
Le Dissez Viviane vledissez@assemblee-nationale.fr
Lefait Philippe ?????????
Lemorton Catherine clemorton@assemblee-nationale.fr
Leonard Christophe cleonard@assemblee-nationale.fr
Leroy Arnaud aleroy@assemblee-nationale.fr
Lesage Michel mlesage@assemblee-nationale.fr
Lesterlin Bernard blesterlin@assemblee-nationale.fr
Lienemann Marie-Noëlle (senat)
Linkenheld Audrey alinkenheld@assemblee-nationale.fr
Lousteau Lucette llousteau@assemblee-nationale.fr
Maggi Jean-Pierre jpmaggi@assemblee-nationale.fr
Malle Jean-Philippe jpmalle@assemblee-nationale.fr
Marcel Marie-Lou mlmarcel@assemblee-nationale.fr
Marsac Jean-René jrmarsac@assemblee-nationale.fr
Maurel Emmanuel emaurel@assemblee-nationale.fr ?????????
Muet Pierre-Alain pamuet@assemblee-nationale.fr
Noguès Philippe pnogues@assemblee-nationale.fr
Olivier Maud molivier@assemblee-nationale.fr
Paul Christian cpaul@assemblee-nationale.fr
Potier Dominique dpotier@assemblee-nationale.fr
Pouzol Michel mpouzol@assemblee-nationale.fr
Reynaud Marie-Line mlreynaud@assemblee-nationale.fr
Robiliard Denys drobiliard@assemblee-nationale.fr
Romagnan Barbara bromagnan@assemblee-nationale.fr
Sebaoun Gérard gsebaoun@assemblee-nationale.fr
Sommaruga Julie jsommaruga@assemblee-nationale.fr
Tallard Suzanne stallard@assemblee-nationale.fr
Travert Stéphane stravert@assemblee-nationale.fr
Troallic Catherine ctroallic@assemblee-nationale.fr
Valax Jacques jvalax@assemblee-nationale.fr
Vergnier Michel mvergnier@assemblee-nationale.fr
Zanetti Paola pzanetti@assemblee-nationale.fr

gmcsa88

Message  INJUSTICE le Mer 9 Avr - 18:58

Bonsoir et merci pour ce travail....

@Gmcsa88, pour faciliter tes envois j'ai mis la liste entière des députés "réfractaires" en début Forum "ADRESSES MAILS DEPUTES EN COLERE DEMANDANT UN CONTRAT DE MAJORITE".

!!!!Si seulement les Politiques avait la même parole que toi Gmcsa88 nous n'en serions pas là !!!!!!!

Concenant la liste des syndicats elle est dans "ADRESSES UTILES" Page 1.

Courage, je vois qu'on ne baisse pas les bras...... c'est ce qu'il faut.

Super équipe......

INJUSTICE

RE: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  gmcsa88 le Mer 9 Avr - 21:50

Voila c'est fait ,merci injustice de m'avoir signalé que tu avais mis la liste dans ADRESSES UTILES car je n'avais pas remarqué ,on n'a l'habitude d'aller sur les pages habituelles du forum.

BONSOIR A DEMAIN. Sleep Sleep Sleep

gmcsa88

Message  michel67 le Mer 9 Avr - 21:58

apparemment la CFDT n'en n'a rien à cirer, sur leur facebook ils suppriment ce que je poste (là je viens de reposter je verrai demain si ça y est encore )
bonne nuit à tous

michel67

Message  michel67 le Mer 9 Avr - 22:04

michel67 a écrit:apparemment la CFDT n'en n'a rien à cirer, sur leur facebook ils suppriment ce que je poste (là je viens de reposter je verrai demain si ça y est encore )
bonne nuit à tous

ben meme pas la peine d'attendre demain c'est déjà supprimé

michel67

Message  gmcsa88 le Mer 9 Avr - 22:10

C'est vraiment des enfoirés de premiére la CFDT

gmcsa88

Message  michel67 le Jeu 10 Avr - 6:10

gmcsa88 a écrit:C'est vraiment des enfoirés de premiére la CFDT
ben voilà je l'ai reposté ce matin à 8h09 , à voir s'il va rester

bonne journée à tous

michel67

Message  fidèle le Jeu 10 Avr - 7:18

bonjour a tous la cfdt a toujour ètè prèt du pouvoir se sont des rigolos moi c est mailly f o lui a chaque fois qu il peu il parle de nous je lui est envoyer encore un mail hier michel le creux de la vague depuis le temps j en nai eu mais crois moi on refait toujour surface courage on va y arriver fidèle Very Happy sunny 

fidèle

Message  gmcsa88 le Jeu 10 Avr - 9:02

michel on est tous avec toi , nous sommes une grande famille.
Et c'est valable pour tout le monde.

gmcsa88

Message  michel67 le Jeu 10 Avr - 9:39

fidèle a écrit:bonjour a tous la cfdt a toujour ètè prèt du pouvoir se sont des rigolos moi c est mailly f o lui a chaque fois qu il peu il parle de nous je lui est envoyer encore un mail hier michel le creux de la vague depuis le temps j en nai eu mais crois moi on refait toujour surface courage on va y arriver fidèle Very Happy sunny 

je sors d'un "bourn-out", sevré de tout medoc depuis 5 semaines et depuis que je sais que j'ai un nouveau rendez-vous avec popole je me sens pas bien et en plus avec tout ce qu'on voit c'est pas top

michel67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut