LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  Maryse le Sam 18 Oct - 5:33

Bonjour à tous,
Oui Injustice tu as tout dit, la chose la plus importante est ta phrase mieux vaut ne pas avoir travaillé et toucher le RSA 509 euros que d'avoir fait une carrière complète et toucher l'ASS 483.30 euros. Bénévole dans une association caritative, j'ai abandonné ce bénévolat, je ne voulais plus cautionner ce pourquoi je me bats depuis tant d'années, l'honnêteté, l'intégrité.
Il m'a été clairement dit que si on propose de l'argent sans travailler à une personne avec les aides qui suivent et qu'un travail représente la même chose, la personne a le droit de choisir..... c'est légitime. J'ai expliqué encore et encore ma situation et les vôtres..... sourire en coin d'un air de dire on s'en fout.....
Les gouvernements mettent en place tous ces systèmes d'aide dans le but de faire taire une majorité, pendant ce temps le cul vissé devant sa télé, son ordinateur, console et autres conneries, tout est calme et c'est l'essentiel. Et nous pauvres chômeurs en fin de droits on peut bien écrire, essayer de se faire entendre, demander de l'aide aux syndicats, les politiques, nous n'intéressons personne.
Par ce message je tiens d'ailleurs à remercier le syndicat (CGT) pour lequel j'ai payé une cotisation pendant tant d'années et qui n'a jamais répondu à mes courriers. Sachez que je dis haut et fort aux salariés de ne plus jamais se syndiquer.
Je tiens à remercier les politiques, sénateurs, députés, ministres, de leur indifférence totale et le mépris dont ils m'ont fait part en ne répondant jamais à mes demandes. TOUS POURRIS, le pouvoir, l'argent les rendent fous......
Je tiens à remercier les journalistes, les médias pour n'avoir pratiquement jamais relayé nos situations.
Par contre du fond du coeur je vous remercie amis virtuels du forum pour votre gentillesse, votre compréhension et votre aide morale.
Courage à tous, bon week end. Je n'oublie pas......

Maryse

Revenir en haut Aller en bas

Message  michel67 le Sam 18 Oct - 8:05

Maryse , rien n'a rajouter
un autre combat commence , va falloir se battre pour ceux qui touchent plus de 6000 € par mois et à qui on va supprimer une partie des allocations familiales , ça me fout les boules pour eux

michel67

Message  michel67 le Sam 18 Oct - 8:12

je me demande comment font ses élus pour ne pas démissionner

michel67

Message  gmcsa88 le Sam 18 Oct - 11:25

Vous avez fort bien résumé la situation et je n'aie qu'une chose a ajouter comme dit notre ami fidéle.

VIVA EL REVOLUZIONE

gmcsa88

Message  fidèle le Mer 22 Oct - 13:16

]bonjour a tous et oui gmcsa 88 la rèvolution arrive la je le crois de plus en plus car personne ne sent sort cela va très mal finir mes amis je suis toujour la gardons notre site c est très important il nous a aporter tellement de petit bonheurs a bientot fidèle I love you bounce bounce

fidèle

Message  michel67 le Mer 22 Oct - 14:17

Fidèle, toujours fidèle :-)

plein de bonnes choses à tous et bon courage sunny sunny sunny

michel67

Message  Admin le Ven 31 Oct - 21:51

bonsoir à tous et surtout bon anniversaire à michel67

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Message  michel67 le Ven 31 Oct - 21:54

Admin a écrit:bonsoir à tous et surtout bon anniversaire à michel67

merci bounce bounce bounce

plein de bonnes choses à tous flower flower flower

michel67

Message  INJUSTICE le Sam 1 Nov - 21:34

Bonsoir les amis,

J + 1 je souhaite un très bon anniversaire à Michel67     sunny    

J'espère que vous allez tous bien.... malgré la "maltraitance, non assistance et grande injustice" que nous fait ce Gouvernement.

Je n'interviens plus beaucoup sur le Forum, à quoi cela sert-il.. ???? longtemps j'y ai cru.... il m'a fallu du temps pour comprendre que ce Gouvernement est pire que les précédents....... IL VA LE PAYER......... à quoi cela sert-il de continuer à écrire pour être entendus certes... par certains Députés qui posent des questions mais n'ont aucun pouvoir face à la DICTACTURE DU BUDGET et DE HOLLANDE, nous avons simplement réussi à ce que l'on parle encore du rétablissement de l'AER..... sans aucune suite concrète.....
Nous sommes la génération des sacrifiés........

Mon dernier Post était une information concernant le fameux rapport attendu....... qui faisait état de 907 personnes exclues (dans les années 52/53) de l'ATS 2013 de AYRAULT.... et du fait de la proximité de la retraite.... on les abandonne.
J'ai écrit de nombreux mails aux principaux Députés qui avaient obtenu ce rapport par amendement....... Je n'ai pas eu le respect d'une réponse.........Je ne décolère pas........Mais je ne peux rien, nous ne pouvons rien face à la DICTATURE DE HOLLANDE......

Notre cause est juste et digne....mais nous n'avons pas eu d'autres moyens que nos mails pour nous battre, et cela n'était pas suffisant............alors nous avons perdu.
Il aurait fallu que nous tapions fort...... que nous ayions les moyens de nous déplacer..... pour que l'on parle de nous....
Aujourd'hui seuls ceux qui attirent l'attention des médias.... obtiennent..... EX.  Les Bonnets Rouges..... les Agriculteurs.... l'affaire du barrage de SIVENS......etc......

Je continuerai à consulter le Forum....pour entretenir cette amitié (si je ne suis pas seule) qui s'était installée entre nous, et qui nous a aidée à tenir le coup.... mais si pas de nouvelles idées ou de nouveaux moyens....je ne veux plus perdre mon temps à écrire.....POUR RIEN..... Nous prendrons notre revanche lors des prochaines élections.

Bon courage.

INJUSTICE

Message  michel67 le Sam 1 Nov - 21:46

merci injustice flower flower flower

trop peu nombreux, donc on n’intéresse pas ces gens là :-(
ma crainte est que maintenant ils vont s'attaquer aux montants des retraites, déjà certains députés trouvent qu'un retraité touche plus qu'un salarié
et en général quand ils commencent à parler d'un sujet , c'est que c'est déjà en cours.
Les suivants seront -ils mieux ?????????????

Plein de bonnes choses à tous
bon courage

michel67

Message  DPI51 le Dim 2 Nov - 8:49

Bonjour,

les suivants la droite ?

Ils annoncent déjà la retraite a 65 ans et 100 milliards d'économie

Le FN ?

ca fait peur....

Le PS ?

La meme chose en 2017

De toute facon c'est l'Europe qui dirige.

Je devais etre en retraite ce mois ci, j'attendrais 61ans et 7 mois avec l'ass minoré 200€ par mois
avec 180 trimestres de validé, mais sa compte pas et tous ca a cause de patrons voyous

Bon courage a tous

Amicalement

Pour ce qui est de l'avenir
il ne s'agit pas de le prévoir
mais de le rendre possible.

DPI51

Message  Maryse le Lun 3 Nov - 5:42

Bonjour,
Totalement en accord avec toi Injustice. Je n'arrive toujours pas à croire que les socialos soient tombés aussi bas, et puissent avoir autant de mépris pour nous. Qu'avons nous fait ? ou pas ???
Avoir travaillé tout simplement..... et surtout baissé la tête pour recevoir les coups.
Il suffit de regarder, lire les medias. Qu'est ce qui fait sensation ? de qui s'occupe-t-on ?
Des casseurs, des voyous.... et nous payerons la facture, devantures de magasins, arrêts de bus massacrés etc.... Il y a plusieurs mois, un certain Jean Marc qui "s'intéressait" à notre cause, nous donnait les consignes, de ne pas oublier d'être polis, bien gentils, bien répondre aux courriers, et surtout bien les remercier.... de se ficher de notre gueule.....
C'est sans doute violent ce que j'écris pour certains mais le résultat est là......
Après les bonnets rouges , l'aéroport de Nantes, maintenant le barrage de Sivens, que va-t-on nous trouver pour faire du sensationnel ? les salariés de Gad, jetés comme des malpropres n'ont pas eu autant d'audience...... et combien d'autres.....
Je ne crois plus à toute cette mascarade, nous sommes méprisés, relégués dans nos foyers, pour certains la grande précarité. Quelle est notre faute ?????
Je ne veux pas vivre dans la colère mais je ne veux plus recevoir de leçon de tous ces politiques, syndicats et autres.... ils m'ont trahie et c'est pour moi impardonnable.
Le forum est en perte de vitesse, il m'a permis de rencontrer virtuellement des gens formidables, des gens dignes et respectueux. A vous tous bonne journée et courage.

Maryse

Message  fidèle le Lun 3 Nov - 9:18

bonjour a tous et bon anniversaire a michel avec unpeu de retard et oui nous sommesau bout du rouleau ce gouvernement va le payer mais il sent foute la gamelle seras toujour pleine a ras bord tous des pourris de chez pourris les amis restons debout etrestons fière de notre travail et viva el rèvolutionne et je crois qu elle vient a grand pas a plus fidèle bounce confused confused Mad

fidèle

Message  INJUSTICE le Lun 3 Nov - 21:21

Bonsoir,

Merci Maryse pour ton post........nous nous heurtons à des inconscients de la Politique....... qui pourtant continuent à dire qu'ils font du social........ Verser seulement 500 € à gens gens qui ont toutes leurs cotisations pour la retraite, victimes de licenciement c'est un des GROS SCANDALEs de la Politique de HOLLANDE....... mais personne ne sait dans les médias........c'est ce que nous n'avons pas réussi.......toucher un MEDIA qui relaterait ce SCANDALE........ (et pourtant nous avions fait passer des articles).....
Les Députés savent..... mais n'ont AUCUN POUVOIR...... à quoi servent-ils alors ?????
Vivement le GRAND MENAGE......La Barbie TOURAINE samedi soir qui listait tout le social qu'ils faisaient....(pas pour nous....).. et qui à une question sur son cumul de mandat en tant que Ministre et  Conseillère Générale, Poste de Conseillère Générale pour lequel elle touche 2 500 € par mois, pour quelques heures..... .... et de répondre qu'elle était très à l'aise avec cela..........
Ecoeurée toujours et de plus en plus de ces Politiques.

Courage à vous tous

Bon courage à DP151 pour ces nombreux mois en plus à attendre la retraite....ça c'est à cause de SARKO.....

INJUSTICE

Message  michel67 le Lun 3 Nov - 22:41

DP151 tu ne rentres pas dans la catégorie de ceux qui peuvent prendre une retraite anticipée pour carrière longue ???

plein de bonnes choses à tous sunny sunny sunny

michel67

Message  DPI51 le Mar 4 Nov - 8:19

michel67 a écrit:DP151 tu ne rentres pas dans la catégorie de ceux qui peuvent prendre une retraite anticipée pour carrière longue ???

plein de bonnes choses à tous  sunny  sunny  sunny

Bonjour Michel,

Et non j'ai commencé a 16 ans et 5 mois, mais je compte que 161 trimestres cotisés, je suis né en novembre 1954 et il me faut 165 trimestres . J'ai était licencié 2 fois et j'ai perdu trop de trimestre cotisé.

Nous sommes beaucoup dans mon cas et l'AER servait a réparer cette injustice mais Sarko et ensuite Hollande ont sévi.

Bonne journée .

DPI51

Message  INJUSTICE le Mar 4 Nov - 9:22

Bonjour à tous,

Effectivement nous sommes les Sacrifiés de ces réformes tellement injustes......

Faire une différence entre trimestres cotisés et validés.... qui pénalisent  ceux déjà VICTIMES DE LICENCIEMENT, souvent à cause de patrons voyous...... et/ou parce que nous n'avons pas fait le choix quand nous avions 16 ans/17 ans d'aller nous mettre à l'abri dans la fonction publique.......  à l'époque il y avait le plein emploi....... à 17 ans (en 1971), je me suis présentée un mercredi matin dans une entreprise (sans CV) à 1 km de mon domicile, on m'a dit revenez cet après-midi......j'ai été embauchée immédiatement, j'y suis restée 20 ans..... puis les plans sociaux sont arrivés etc......on connait la suite.....

Nous sommes traités moins bien que ceux qui ne travaillent pas et touchent le RSA.

Aujourd'hui les statistiques sur la cote de François HOLLANDE nous confirme L'ECHEC de sa politique, et donc celles de tous ceux qui gouvernent.......mais aussi la montée inquiétante du FN qui arrive en tête...
Monsieur HOLLANDE par sa Politique inconsciente, injuste....... nous a plongés dans la précarité avec tout ce que l'on sait de souffrance morale et financière.......8/9 millions de personnes en France vivent sous le seuil de pauvreté.......(ceux comme nous qui ont travaillé toute une carrière ne devraient pas vivre en dessous du seuil de pauvreté).
Le résultat de sa TRES MAUVAISE POLITIQUE est l'arrivée du FN en tête.....
Bravo Mr Le Président.....

Puisque le Forum n'est plus actif, continuez à écrire personnellement pour faire savoir ce que nous vivons......Les Députés Frondeurs vont peut-être finir par réussir à obtenir quelque chose.... pour les génération sà venir..... car pour nous, désormais.... depuis 2011 suppression de l'AER..... nous serons passés à côté.....

Bonne journée et une petite pensée à tous ceux qui sont plus dans la galère que d'autres  (Sacrifié, Fflo, etc.....)

Injustice........

INJUSTICE

Message  albert2 le Mar 4 Nov - 19:04

DPI51 a écrit:
michel67 a écrit:DP151 tu ne rentres pas dans la catégorie de ceux qui peuvent prendre une retraite anticipée pour carrière longue ???

plein de bonnes choses à tous  sunny  sunny  sunny

Bonjour Michel,

Et non j'ai commencé a 16 ans et 5 mois, mais je compte que 161 trimestres cotisés, je suis né en novembre 1954 et il me faut 165 trimestres . J'ai était licencié 2 fois et j'ai perdu trop de trimestre cotisé.

Nous sommes beaucoup dans mon cas et l'AER servait a réparer cette injustice mais Sarko et ensuite Hollande ont sévi.

Bonne journée .

Pour les retraites anticipées pour longue carrière prenant effet à compter du 1er avril 2014, certains trimestres sont réputés cotisés:

- tous les trimestres liés au congé de maternité (à ne pas confondre avec les 8 trimestres de majoration pour enfant)
- 4 trimestres maximum de service national
- 4 trimestres maximum de maladie et accidents du travail
- 2 trimestres maximum au titre des périodes d'invalidité
- 4 trimestres maximum de chômage indemnisé
- et tous les trimestres de majoration de durée d'assurance attribués au titre du compte personnel de prévention de la pénibilité (créé par la loi du 20 janvier 2014, et entrant en vigueur en 2015).
source : http://www.notretemps.com/retraite/retraite-anticipee/retraite-anticipee-davantage-trimestres-pris-en-compte,i55774/2

albert2

Message  michel67 le Mar 4 Nov - 20:56

Albert merci pour la remise à jour sur les conditions d'attribution de la retraite anticipée :-)
bonne soirée à tous

michel67

Message  INJUSTICE le Mer 5 Nov - 12:02

Bonjour chers amis virtuels,

Merci à Albert2 pour le RECAP. des conditions obtention retraite "anticipée"..... améliorées (mais hélas pas suffisantes) lors de la dernière réforme de HOLLANDE en Décembre 2013 à l'exception du rétablissement de l'AER.... Lors de cette réforme, le fameux amendement avait été validé, pour un rapport pour avril 2014 sur les exclus de l'ATS 2013..... Ce rapport ne nous a toujours pas été communiqué officiellement.......J'ai eu connaissance de ce rapport par le député Communiste Mr Dominique WATRIN  (voir p.60 du Forum), mais aucune information officielle....... je n'ai obtenu aucune réponse aux mailx envoyés à tous les députés qui avaient défendu cet amendement.....Conclusion..... nous nous battons plus rien..........ils nous ont conduits à la précarité, et conduisent le pays A LA CATASTROPHE.

Demain, F. HOLLANDE, doit parler sur TF1........ne perdons pas notre temps à écouter tous les MENSONGES de F. HOLLANDE et ces Journalistes qui n'ont pas le droit de poser les bonnes questions.........
"Quatre Français au coeur de la crise" interrogeront également le chef de l'Etat. Il s'agira d'un senior au chômage, d'un jeune, d'une femme issue de la ruralité et d'un patron de PME. TF1 s'est par ailleurs engagé à ne pas diffuser de publicité pendant l'émission".
Ce Sénior au chômage a été sélectionné je ne sais  sur quels critères ????.. mais je devine qu'il n'évoquera pas que des Séniors avec toutes leurs cotisations vivent les minimas sociaux.

Même si nous nous battons pour rien...... continuons à écrire personnellement..... la marmite ne va pas tarder à EXPLOSER EN FRANCE.

Bon courage à vous tous  sunny

INJUSTICE

Message  Maryse le Jeu 6 Nov - 6:23

Bonjour à tous
Pas d'inquiétudes Injustice, je ne me risque plus à écouter les mensonges et l'hypocrisie du "moi Président". S'il était Pinocchio.... il ne pourrait plus bouger de chez lui !!!!!!!
Oui comme tu le dis, les personnes seront contraintes à poser les bonnes questions, elles leur seront remises et préparées avant l'émission et surtout ne pas faire d'écarts de langage. Quant aux journalistes, ils ont tellement peur de perdre la place, qu'ils n'oseront pas contrarier son altesse Hollande.
J'ai bien compris qu'en France actuellement, ils faut caillasser de la police, des CRS, détruire, brûler les bien publics pour qu'on s'occupe de vous. Qu'allons nous devenir ? Si un CRS avait été tué au cours des émeutes de Sivens, est ce que Mme Duflot aurait demandé une minute de silence à l'assemblée nationale ? est ce que Mme Duflot a déjà demandé une minute de silence pour les ouvriers morts de l'amiante ? est ce que Mme Duflot est allée voir le désarroi des salariés jetés des entreprises par des patrons voyous ? est ce que Mme Duflot se rend dans des entreprises qui exploitent leurs salariés avec des méthodes de management d'un autre temps ? est que Mme Duflot plaide notre cause, défend notre précarité et notre
détresse. Non non et non..... alors pas de cinéma, de la dignité et du courage. Toutes ces valeurs qui manquent à nos politiques de tous bords.
L'an 2015 approche et signera la fin de l'ATS. Combien de chômeurs seniors en fin de droit se retrouveront dans nos situations ? qui aura le courage de les défendre ?
Je pense à vous tous, tous celles et ceux qui ont fait vivre ce forum, respect.
N'allumez pas votre télévision ce soir, vous ferez de mauvais rêves et surtout votre tension va monter de quelques points...... à nos âges il faut essayer de se protéger !!!!!!!!
Belle journée à tous

Maryse

Message  michel67 le Jeu 6 Nov - 7:32

Il y a possibilité de poser des question au président sur http://lci.tf1.fr/dossiers/en-direct-avec-les-francais/appel-aux-questions
pour l’émission de ce soir

michel67

Message  fidèle le Jeu 6 Nov - 20:25

bonsoir a tous hollande vient de dire qu ,il va remettre l aer pour les plus de 60 ans qui ont leur cotisations est que j ai bien compris merci de me rèponde fidèle Embarassed

fidèle

Message  albert2 le Jeu 6 Nov - 20:40

fidèle a écrit:bonsoir a tous hollande vient de dire qu ,il va remettre l aer pour les plus de 60 ans qui ont leur cotisations est que j ai bien compris merci de me rèponde fidèle Embarassed
Je n'ai pas écouté Hollande mais voici ce que j'ai trouvé sur internet :
François Hollande a annoncé ce soir le retour d'une allocation pour les chômeurs qui ont suffisamment cotisé mais n'ont pas atteint l'âge de la retraite et la création d'un contrat aidé pour les chômeurs seniors à qui il manque quelques trimestres de cotisation.

"J'ai décidé pour les personnes qui ont toutes leurs annuités, qui ont plus de 60 ans et qui ne trouveront plus l'emploi jusqu'à 62 ans (...) pour ces personnes, on pourra avoir cette prestation" qui avait été supprimée, afin de "les conduire à la retraite", a déclaré François Hollande sur TF1 et RTL, en annonçant également "la mise en place d'un contrat" aidé pour les personnes au chômage proche de la retraite.

Interrogé, l'entourage du chef de l'État a précisé qu'il s'agissait de l'Allocation équivalent retraite (AER). Cette allocation permettait aux chômeurs âgés de faire la jonction entre fin du chômage et retraite. Supprimée en janvier 2011, elle n'avait été que très partiellement remplacée par l'Allocation transitoire de solidarité (ATS).

À la suite de cette décision, des milliers de seniors avaient été plongés dans une situation financière difficile, aggravée par le report de l'âge de la retraite de 60 à 62 ans à la suite de la réforme de 2010.

Le chef de l'État a également annoncé un contrat aidé, à partir de 2015, pour les personnes au chômage, qui sont en fin de droit mais n'ont pas atteint l'âge de la retraite et ont peu de chances de retrouver un emploi. Il s'agira d'un emploi "soit dans l'entreprise, soit dans une collectivité", aidé par l'Etat afin que ces chômeurs seniors puissent prendre leur retraite en étant au travail.
source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/06/97001-20141106FILWWW00447-hollande-retour-de-l-ass-pour-les-chomeurs-a-l-age-de-la-retraite.php

Attendons d'en savoir plus, c'est très flou.

albert2

Message  fidèle le Jeu 6 Nov - 20:52

merci albert 2 pur la rèponce mais je ne comprend pas que le dèputè pascale tèrrassece rèjuit du retour de l aer merci a vous fidèle Question Question

fidèle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut