LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  albert2 le Jeu 6 Nov - 20:55

fidèle a écrit:merci albert 2 pur la rèponce mais je ne comprend pas que le dèputè pascale tèrrassece rèjuit du retour de l aer merci a vous fidèle Question Question
J'ai du mal à comprendre s'il s'agit de deux choses ou d'une seule : une allocation type AER + un dispositif d'emplois aidés pour les séniors. Je n'ai pas écouté Hollande et ce que je lis sur le net n'est pas très clair.

albert2

Revenir en haut Aller en bas

Message  fidèle le Jeu 6 Nov - 21:00

en tout cas merci a vous pour les rèponces rapide bonne soirèe a vous etencor merci fidèle

fidèle

Message  albert2 le Jeu 6 Nov - 21:02

20h56. Hollande aux seniors : «On a besoin de vous!» «A 50 ans, comme à 60 ans, on est en pleine force de l'âge. On a plein d'envie, plein de vitalité à donner... On a besoin de vous, madame !» conclut le président de la République.

20h50. Hollande annonce le retour de l'ASS pour les chômeurs à l'âge de la retraite «J'ai décidé pour les personnes qui ont toutes leurs annuités, qui ont plus de 60 ans et qui ne trouveront plus l'emploi jusqu'à 62 ans (...) pour ces personnes, on pourra avoir cette prestation» qui avait été supprimée, afin de «les conduire à la retraite», déclare le président.

20h49. Hollande annonce un nouveau contrat aidé pour les seniors au chômage. «J'ai introduit le contrat de génération», l'une de ses promesses de campagne, rappelle le locataire de l'Elysée. «J'ai également souhaité que pour les formations, on mette la priorité sur les seniors», souligne-t-il encore. «J'ai proposé aussi qu'on puisse, pour les seniors, les mettre dans les entreprises de manière à ce qu'ils puissent avoir une nouvelle expérience», continue le chef de l'Etat, qui annonce une nouvelle mesure : «On mettra en place un contrat pour ces personnes (NDLR : les seniors au chômage qui n'ont pas toutes leurs trimestres de cotisations) qui les conduiront à un emploi, soit dans une entreprise, soit dans une collectivité, payé par l'Etat.»

20h46. Joëlle, 60 ans, au chômage depuis deux ans, interroge le président. Que compte-t-il proposer aux seniors qui se retrouvent au chômage sans pour autant pouvoir prétendre à la retraite ? Le chef de l'Etat entame un dialogue, demandant notamment à son interlocutrice si Pôle emploi lui a proposé des formations. «Vous n'êtes pas seule dans ce cas, il y a 800 000 personnes de plus de 50 ans qui sont au chômage et il y a un million de personnes qui sont au chômage depuis plus de deux», déplore François Hollande. «Alors qu'est-ce qu'on fait ?» lui demande-t-on.
source : http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-l-emission-de-francois-hollande-face-aux-francais-06-11-2014-4271483.php

C'est clair comme du jus de chaussettes... il y a une confusion entre, d'une part, l'ASS qui existe déjà, l'AER qui est une allocation de pré-retraite, et un contrat aidé pour les séniors. S'agit-il d'un seul ou de deux dispositifs différents ?

albert2

Message  Admin le Jeu 6 Nov - 21:32

bonsoir à tous
si j'ai bien compris il se pourrait que l'AER soit rétablie pour les plus de 60 ans qui ont leurs annuités
pour les autres un contrat aidé
attendons pour avoir plus d'information avant de se réjouir

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Message  Admin le Jeu 6 Nov - 21:36

le contrat aidé serait réservé à ceux auxquels il manque des trimestres

Admin
Admin

Message  Admin le Jeu 6 Nov - 21:37

attention avec leurs trimestres cotisés et validés rien n'est précisé

Admin
Admin

Message  INJUSTICE le Jeu 6 Nov - 21:42

Bonsoir,
Je n'en attendais rien, mais je n'ai pas résisté à l'écouter pour me faire mon propre jugement.

Effectivement il a dit "pour les plus de 60 ans qui ont toutes leurs cotisations ils sera mis en place une allocation leur permettant d'atteindre l'âge de la retraite et pour ceux qui n'ont pas toutes leurs cotisations, un contrat aidé".

Bonne nouvelle pour les plus de 60 ans..... mais attention, combien de fois j'ai entendu ce genre de promesses (X.BERTRAND/JM AYRAULT etc...) et dans le décret il y avait un critère piège...... attention aux trimestes cotisés/validés ???? je ne veux pas casser votre espoir, mais méfions-nous avant de savoir.... chat échaudé...

Et pour les générations sacrifiées qui seront en retraite (après 2/3 ans d'ASS) avant que ne soit remise en place cette allocation....... NADA.......

Si réellement l'AER est remise pour TOUS les plus de 60 ans, nous pourrons nous réjouir d'avoir obtenu un "PEU" quelque chose.

Attendons de voir.....

INJUSTICE

Message  DPI51 le Jeu 6 Nov - 21:52

Admin a écrit:attention avec leurs trimestres cotisés et validés rien n'est précisé

je pense trimestres validés
car sinon ca change rien

donc 165 trimestres validés  pour les 1954 = AER   et 60 ans
donc moins de 165 trimestres validés pour les 1954 = emploi aidé jusque obtention des 165 trimestres et 60 ans minimum.

Et annoncé par décret

Quelle soulagement.....

Dernière édition par DPI51 le Jeu 6 Nov - 22:44, édité 1 fois

DPI51

Message  michel67 le Jeu 6 Nov - 21:59

content pour vous Smile Smile
j'avais laissé une question sur le site de TF1 mais je n'ai pas suivi le debat

michel67

Message  INJUSTICE le Jeu 6 Nov - 22:10

Attendons de voir ???
@DP151 je vous souhaite que ce soit ainsi.
Concernant l'ATS 2013 ils ont retenu les trimestres validés seulement par les mois de chômage, tous les trimestres validés par l'ASS n'ont pas été pris en compte..... ATTENTION, je n'ai plus aucune confiance...... pour 1 trimestre manquant je n'y ai pas eu droit, alors que sur mon relevé CARSAT j'avait en tout 168 trimestres validés en comptant les trimestres obtenus par l'ASS.

INJUSTICE

Message  fidèle le Ven 7 Nov - 8:22

bounce bounce bonjour a tous j espère qu il y a pas un loup car c est flou de chez flou quand penser vous fidèle Basketball Basketball

fidèle

Message  bleualtair72 le Ven 7 Nov - 11:35

Bonjour à tous,

J'espère que l'annonce faite hier soir par Hollande concernera une grande majorité d'entre vous. Et j'espère également qu'il n'y aura pas d'entourloupe de sa part. Je me réjouirai de savoir que ce décret puisse aider un grand nombre.
Je souhaiterais que vous ne m'en vouliez pas trop de mon silence car je me sentais un peu en porte à faux vis-à-vis de vous du fait de mon CDD sénior que j'avais obtenu en Janvier et qui a été renouvelé en juillet jusqu'à la fin décembre. Je ne remercierai jamais assez la boite qui m'a proposé ce CDD qui aura duré finalement 11 mois. J'ai déposé ma demande de retraite auprrès de la CARSAT et de l'ARRCO/AGIRC puisque ma date officielle de départ en retraite est au 1er Février 2015.
Encore une fois je souhaite que cette "bonne nouvelle" annoncée hier se confirme et soulage vos angoisses et récompense également votre combat.

bleualtair72

Message  albert2 le Ven 7 Nov - 11:48

La question qui se pose, c'est de savoir si ce sera le rétablissement de l'AER ou une extension de l'ATS à la génération 54.

albert2

Message  gmcsa88 le Ven 7 Nov - 12:38

Bonjour a tous

Bonne nouvelle je ne sais pas ?????

Il y a une grande incertitude comme d'habitude les annonces sont floues il y a une grande différence entre validés et cotisés que notre chef de l'état ignore peut -être mais qui changerait le sort de beaucoup d'entre-nous

Donc soyons sur la réserve je ne vous cache pas que je suis trés méfiant et sans illusions pale

Amitiés a tous

gmcsa88

Message  DPI51 le Ven 7 Nov - 13:22

François Hollande au secours des chômeurs seniors

Par Jean-Christophe Martineau le 07 novembre 2014

François Hollande au secours des chômeurs seniors

Devant l’incessante montée du chômage des seniors, le gouvernement va renforcer le traitement social du chômage et donner un coup de pouce à l’emploi des chômeurs de plus de 50 ans.

Lors de son intervention télévisée du 6 novembre 2014, François Hollande a annoncé le rétablissement de l’allocation équivalent retraite (AER), supprimée par le gouvernement Fillon en 2011. Cette allocation créée en 2002, était jusqu’alors attribuée aux demandeurs d’emploi en fin de droits, justifiant de tous leurs trimestres de cotisation retraite, mais n’ayant pas atteint l’âge légal de cessation d’activité. Elle leur permettait de "faire la soudure" entre la fin de leurs droits au chômage et la perception de leur retraite.

La suppression de l’AER avait précipité nombre de seniors sans emploi vers l’allocation de solidarité spécifique (ASS). Cette prestation minimale versée par Pôle emploi, sous condition de ressources, s’élève en 2014 à 644€ par mois (pour une personne seule). Un niveau de revenu nettement inférieur à l’AER, également attribuée sous condition de ressources, mais dont le montant maximal atteint 1043€ par mois. En 2011, pour corriger a minima le tir, les pouvoirs publics avaient créé l’allocation transitoire de solidarité(ATS), d’un montant équivalent à l’AER, mais réservée aux demandeurs d’emplois nés entre le 1er juillet 1951 et le 31 décembre 1953.

Un nouveau contrat aidé réservé aux seniors?

Le président de la République a également annoncé la mise en place d’un nouveau contrat "payé par l’Etat", destiné aux chômeurs de plus de 50 ans. "Ce contrat aidé s’ajoutera à l’allocation spécifique de solidarité", a-t-il affirmé , sans plus de précisions. S’agit-il d’un nouveau dispositif, puisque la loi permet déjà, sous certaines conditions, de cumuler une partie de l’ASS et un revenu d’activité?

Par ailleurs, François Rebsamen, le ministre du Travail, a annoncé en juillet 2014 un train de mesures en direction des seniors privés d’emploi. 80 000 chômeurs de longue durée doivent ainsi bénéficier d’un "accompagnement renforcé" par Pôle emploi. Les seniors sont également censés être davantage pris en compte dans le plan "100 000 formations prioritaires pour l’emploi".  De même, en 2015, 80 000 Contrats initiative emploi, contrats aidés du secteur privé, leur seront  dédiés. Dans le cadre du contrat de génération, la prime pour le recrutement d’un senior sera doublée, passant à 4000€.

Enfin, un contrat de professionnalisation "Nouvelle carrière", sorte d’apprentissage réservé aux seniors, doit être élaboré avec les partenaires sociaux. Pour l’instant, force est de constater que les effets de ce plan tardent à se faire sentir… fin septembre 2014, plus de 802 000 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans pointaient au chômage, soit une hausse de plus de 11% en 12 mois. Durant la même période, le nombre de chômeurs de moins de 25 ans a progressé de 1% tandis que celui des 25-49 ans augmentait de 5%.

DPI51

Message  albert2 le Ven 7 Nov - 14:30

Les journalistes tentent d'expliquer les propos flous du président, mais en savent-ils plus que nous ? Certains semblent en savoir moins... Personne ne parle de la notion de trimestres validés et non cotisés, pourtant c'est ce qui empêche bon nombre de chômeurs d'avoir droit à l'ATS. Il faut donc attendre d'avoir le texte pour savoir. Quand doit-il être publié ?

albert2

Petit coucou de la médiathèque

Message  sacrifieAER1954 le Ven 7 Nov - 14:33

Bonjour les ami(e)s,

Je vous fais un petit coucou rapide de la médiathèque la plus proche de mon domicile, car, comme vous le savez tous, je ne dispose plus d'Internet chez moi. Ici, mon temps est limité, donc je fais bref :

J'ai écouté très attentivement l'interview du Président FH à TF1 hier. Je me permets de reprendre la phrase qu'@injustice a postée :

"Effectivement il a dit "pour les plus de 60 ans qui ont toutes leurs cotisations ils sera mis en place une allocation leur permettant d'atteindre l'âge de la retraite et pour ceux qui n'ont pas toutes leurs cotisations, un contrat aidé".

Il a annoncé "... qui ont toutes leurs annuités ..." (et non cotisations). Mais qu'entend-il par annuités : tous leurs trimestres vraiment cotisés ? Tous leurs trimestres validés ? Ou leurs trimestres cotisés ET validés ? Pour ma part, si ce sont les trimestres cotisés et validés, normalement j'aurai le droit au rétablissement de l'AER car j'ai eu 60 ans au mois de juin 2014. Par contre, si ce sont uniquement que les trimestres UNIQUEMENT cotisés, j'en serai exclu puisque je totalise 161 trimestres cotisés, en tenant compte des 4 trimestres réputés cotisés de chômage.

Surtout ne tombons pas dans le piège tête baissée en étant trop optimiste, mais ne soyons pas non plus pessimistes : attendons patiemment ce fameux décret et faisons attention à chaque mot qui sera intégré à ce décret.

Concernant la femme de 60 ans qui a été retenue pour poser des questions au Président, lors de sa présentation, quelque chose m'a intrigué : elle a dit qu'elle pourrait prétendre à partir à la retraite à 61 ans et 4 mois (arrondi à 62 ans). Or, pour les années 53, c'est 61 ans et 2 mois et pour les années 54, c'est 61 ans et 7 mois. A ma connaissance 61 ans et 4 mois n'existe pas, ou alors ai-je raté un épisode ?????

D'autre part, lorsque Gilles Bouleau a demandé à partir de quand les annonces qu'il venait de faire, FH a clairement répondu que les contrat aidés seraient mis en place début 2015, mais il n'a pas donné de réponse concernant la date pour le rétablissement de l'AER, si c'est bien de cette allocation qu'il s'agit.

Je pense bien à vous et comme je ne pourrai pas disposer d'Internet avant la semaine prochaine, je souhaite un très bon anniversaire à @bleualtair.

PS ; mon dossier de surendettement a été refusé, la commission estimant que, comme je suis propriétaire et que je n'ai qu'un seul crédit, je ne suis pas autant précaire comparé à d'autres. Cependant, j'ai obtenu une motion moratoire qui suspend mon crédit pendant 2 ans.

Bises à tous sunny sunny sunny

sacrifieAER1954

Message  DPI51 le Ven 7 Nov - 14:47

albert2 a écrit:Les journalistes tentent d'expliquer les propos flous du président, mais en savent-ils plus que nous ? Certains semblent en savoir moins... Personne ne parle de la notion de trimestres validés et non cotisés, pourtant c'est ce qui empêche bon nombre de chômeurs d'avoir droit à l'ATS. Il faut donc attendre d'avoir le texte pour savoir. Quand doit-il être publié ?

Bonjour Albert2

Ca a était confirmée dans l'entourage du président .

Réfléchissons si c'est des trimestres cotisés tu peux déjà partir en retraite a 60 ans et ta pas besoin AER.
Si c'est des trimestres validés tu peux pas partir en retraite, mais ta droit a l' AER a partir de 60 ans.

Maintenant dans les trimestres validés vont t'ils comptabilisés les trimestres d' ASS,
la est la question pour certain, et je comprend très bien Injustice .

Bonne journée

DPI51

Message  INJUSTICE le Ven 7 Nov - 14:54

Bonjour à vous tous, et merci à tous pour vos posts...... le Forum réagit et revit un peu suite à cette annonce "très floue"...mais cependant pleine d'espoir pour les générations à venir et tant mieux.

Ravie de relire Bleualtair à qui je souhaite un bon anniversaire, et sacrifié..... qui galère avec ses finances et cette minable ASS.... .

Je souhaite sincèrement que cette AER va être sans loup ni critères restrictifs, et mise en place très rapidement.....

Concernant mes inquiétudes par rapport aux trimestres cotisés et validés....... que Sacrifié a reprises, je précise que pour l'ATS 2013 ils ont été encore plus vicieux, car dans les trimestres "VALIDES" ils ont fait une distinction entre ceux validés par le chômage et l'ASS, si ce n'est pas du vis...... de ce fait en ne prenant pas en compte les trimestres validés par l'ASS, beaucoup comme moi n'ont pas pu l'avoir, et ils n'ont donné l'ATS 2013 qu'à une petite poignée de personnes..... mais partout dans la presse, les médias...... ils disaient "l'ATS a été remise pour tous ceux nés en 52/53 justifiant de toutes leurs cotisations".....même autour de moi, les gens ne comprenaient pas pourquoi je ne l'avais pas..... d'où ma colère........et maintenant, ils ne reviendront pas en arrirère par une rétroactivité, nous serons les SACRIFIES....

Je suis d'accord avec la remarque d'Albert.... les journalistes tentent d'éclaircir cette annonce floue, mais ils ne savent pas...

Espérons qu'ils ont enfin compris qu'il est grand temps de faire quelque chose.....

INJUSTICE

Message  michel67 le Ven 7 Nov - 15:59

est ce que ceux qui ont pondus et votés ça , savent-ils eux même de quoi il en retourne !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

michel67

Message  Maryse le Sam 8 Nov - 6:17

Bonjour à tous,
J'ai lu divers articles de la presse concernant le discours de Hollande, puis vos réactions sur le forum. Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais je reste plus que prudente sur ses annonces. Je vous l'avoue je ne crois plus à ce genre de discours.
N'oublions jamais les gros titres disant que s'il était élu nous aurions la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler jeunes..... c'était sans connaître la suite : trimestres validés et cotisés. N'oublions jamais les gros titres disant que l'AER était rétablie...... oui mais à quelles conditions. Tellement restrictives que peu ont pu l'obtenir......
Et puis Hollande et sa bande ne connaissent pas le monde du travail : contrat aidé pour des seniors..... ils rêvent.... pas un seul patron ne veut s'engager avec un senior. Serait-ce la condition un boulot payé avec l'AER ????? Personne ne connait les contours de cette soit disant aide.
Attendons les conditions, je serai prête à parier que le forum s'enflammera de nouveau avec nos colères et nos déceptions.
Quand je lis le désarroi de certains d'entre nous, je suis dégoûtée de savoir leurs conditions de vie surtout après avoir tant travaillé.
Quant à aucune augmentation d'impôts....... attendons les augmentations des taxes d'habitation et tout le reste...... (8 % d'augmentation dans notre commune cette année)
Alors oui vous allez sans doute dire que je suis pessimiste...... non..... tout simplement réaliste. Chat échaudé........
Courage à tous et bonne journée.

Maryse

Message  fidèle le Sam 8 Nov - 8:22

bonjour a tous et bonne anniverssaire a bleualtaire72 et merci pour ton mèssage a plus fidèle cheers drunken drunken cheers drunken

fidèle

Message  INJUSTICE le Sam 8 Nov - 8:32

Bonjour,

Une info sur la nouvelle AER :

http://www.lepoint.fr/societe/mesures-annoncees-pour-les-seniors-des-dispositifs-pas-neufs-07-11-2014-1879569_23.php

Rien de plus précis : Ce sera pour les plus de 60 ans qui ont toutes leurs annuités ......

Tout comme l'ATS2013 qui était pour ceux nés en 1952/1953 qui avaient toutes leurs annuités (c'est encore indiqué dans l'article), inscrits au chômage au 31.12.10, MAIS à condition de justifier de toutes leurs annuités à l'extinction de leur droit au chômage à l'exclusion des annuités validés par l'ASS.....

Pardonnez-moi, mais je n'ai toujours pas digérée cette condition.......... qui m'a empêchée d'avoir l'ATS.

Bonne journée

INJUSTICE

Message  Admin le Sam 8 Nov - 8:44

bonjour à tous
il faut attendre, il y a toujours cette distinction trimestres validés et cotisés et avant ou après 60ans
dans cet article il est dit:

Il s'agira "d'une prolongation de l'allocation transitoire de solidarité (ATS) pour les générations nées en 1954, 1955 et 1956", a expliqué vendredi à l'AFP le ministère du Travail.

L'ATS, dans sa formule actuelle, et l'allocation équivalent retraite (AER) sont deux dispositifs similaires qui coexistent encore aujourd'hui, même si l'ATS a été créée pour remplacer l'AER.

Ces allocations ont bénéficié ou bénéficient encore aujourd'hui aux chômeurs en fin de droits nés en 1952 et 1953 ayant tous leurs trimestres pour bénéficier d'une retraite à taux plein mais n'ayant pas l'âge légal pour partir.

Le montant journalier de l'ATS/AER est de 34,78 euros, soit environ 1.050 euros par mois.

Q: Qui pourra bénéficier de cette extension de l'ATS ?

R: Les seniors nés entre 1954 et 1956, ne rentrant pas dans le dispositif "carrière longue", qui permet de prendre la retraite à 60 ans.

"Cela peut être un filet de sécurité pour les gens qui ont +validé+ des trimestres - au nom de la maladie par exemple - mais pas +cotisé+ tous leurs trimestres et ne peuvent donc pas bénéficier de la retraite anticipée +carrière longue+", estime-t-on à la Caisse nationale d'assurance vieillesse, pour laquelle cela ne devrait pas concerner "des cohortes énormes de personnes".

Il s'agit de "quelques milliers de personnes pour la génération 1954", selon le ministère du Travail.

L'ATS étendue accompagnera aussi jusqu'à leur 60 ans les chômeurs nés en 1955 ou 1956 pouvant prétendre à une retraite anticipée au titre de la +carrière longue+, parce qu'ils ont commencé à travailler avant 20 ans et cotisé le nombre de trimestres requis.

Admin
Admin

Message  INJUSTICE le Sam 8 Nov - 8:48

Je rajouterai, j'espère sincèrement pour vous tous, nés en 1954/1955/1956/1957, qu'il n'y aura pas de piège dans le prochain décret, c'est vraiment trop dur à vivre.

Je me consolerai en me disant que cette nouvelle AER sera le fruit de notre long combat (personnellement 4 ans sans relâche).

Nous allons continuer à échanger un peu en attendant le décret, puis notre Forum n'aura plus raison d'exister, en tout pour  le sujet

"POUR LE RETABLISSEMENT DE L'AER AUX SENIORS QUI ONT LEURS ANNUITES VALIDES POUR PARTIR EN RETRAITE PAIS PAS L'AGE"

Titre mis par "Admin" à l'orgine du Forum, à qui nous devons un grand Merci.

Bonne journée chers amis virtuels Very Happy Smile flower

INJUSTICE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut