LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  Admin le Sam 8 Nov - 8:59

c'est sur que nôtre combat aura servi à quelques uns d'entre nous, hélas il y en aura toujours qui passeront à côté à cause de leurs critères et il y aura surement des petites lignes qui seront rajoutées pour écarter certains ils sont tellement vicieux!!!!!!

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/11/07/hollande-restaure-une-allocation-pour-les-chomeurs-proches-de-la-retraite_4520280_4355770.html

sur cet article il est bien noté

A la suite de cette décision, des milliers de seniors avaient été plongés dans une situation financière difficile, aggravée par le report de l'âge de la retraite de 60 à 62 ans à la suite de la réforme de 2010.

Face aux protestations des associations et des centrales syndicales, le gouvernement Ayrault avait finalement décidé de rétablir l'AER a minima en janvier 2013.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin le Sam 8 Nov - 9:10

il est dit aussi

L'association de défense contre la suppression de l'AER avait alors salué une « une bonne nouvelle pour les natifs de 1952 et 1953 », mais « une mesure a minima », car ne concernant pas « tout le monde » et notamment pas les futurs « seniors sur le carreau ».

alors merci à vous tous qui avez avec nous mené ce combat avec acharnement, même si certains seront "hors concourt" (et je ferai parti de ceux là d'après ce qui est dit) mais je me réjouirai pour ceux qui vont en bénéficier

Admin
Admin

Message  albert2 le Sam 8 Nov - 9:58

D'après cet article du Point, il s'agirait donc bien d'une extension de l'ATS aux générations 1954-56 et non d'un rétablissement de l'AER. On peut donc supposer que les trimestres validés au titre de l'ASS ne seraient pas pris en compte. L'article dit bien que ça ne concernera pas grand monde, juste quelques milliers de personnes. Quant aux contrats aidés pour les séniors, ils n'auront pas plus de succès que les contrats de génération. Donc, Hollande se fiche de nous, comme d'hab.

albert2

Message  DPI51 le Sam 8 Nov - 10:11

Admin a écrit:il est dit aussi

L'association de défense contre la suppression de l'AER avait alors salué une « une bonne nouvelle pour les natifs de 1952 et 1953 », mais « une mesure a minima », car ne concernant pas « tout le monde » et notamment pas les futurs « seniors sur le carreau ».

alors merci à vous tous qui avez avec nous mené ce combat avec acharnement, même si certains seront "hors concourt" (et je ferai parti de ceux là d'après ce qui est dit) mais je me réjouirai pour ceux qui vont en bénéficier  

Bonjour Admin pourquoi ?

a cause de quoi ?

Amicalement

DPI51

Message  fidèle le Sam 8 Nov - 10:15

admin a 59 ans Question

fidèle

Message  Admin le Sam 8 Nov - 10:33

oui 59ans et pas tous trimestres cotisés, mais plus de 180 validés
puisqu'il est dit
- pour les plus de 60ans
- pour les moins de 60ans qui peuvent bénéficier de la retraite carrière longue à 60ans (en attendant celle-ci) donc ont leurs trimestres cotisés

mais il faut attendre

Admin
Admin

Message  fidèle le Sam 8 Nov - 10:37

oui admin il faut attende les dècisions et garder la tète froide et surtout garder espoir parfois ont n ai surpris votre fidèle de chez fidèle Very Happy sunny sunny Very Happy

fidèle

Message  DPI51 le Sam 8 Nov - 10:45

Admin a écrit:oui 59ans et pas tous trimestres cotisés, mais plus de 180 validés
puisqu'il est dit
- pour les plus de 60ans
- pour les moins de 60ans qui peuvent bénéficier de la retraite carrière longue à 60ans (en attendant celle-ci) donc ont leurs trimestres cotisés

mais il faut attendre

Merci pour ta réponse

s'ils reprennent les critères de l' ats 2013 moi j'ai peur a cause du critère (etre au chomage avant le 31/12/2010)

mais il faut évidemment attendre

DPI51

Message  Admin le Sam 8 Nov - 10:50

pour le critère "être au chômage avant fin 2010" je ne pense pas qu'il soit maintenu sinon personne ne pourra y prétendre

Admin
Admin

Message  DPI51 le Sam 8 Nov - 10:56

Admin a écrit:pour le critère "être au chômage avant fin 2010" je ne pense pas qu'il soit maintenu sinon personne ne pourra y prétendre

Je pense comme toi.
a partir de ce moment la tu aura comme moi droit au nouveau ATS.
Moi en avril 2015 et toi au mois de juin 2015

Amicalement

DPI51

Message  Admin le Sam 8 Nov - 11:03

oui mais en principe je pourrai prendre ma retraite pour pénibilité (loi Fillon) à 60 ans taux incapacité de 15% suite à maladie professionnelle qui a provoqué mon licenciement pour incapacité à tous poste dans mon ancienne entreprise
en attendant ASS minorée cause prise en compte de la retraite du conjoint donc 1année de galère
mais bon c'est sûr que mon cas est moins grave que toutes les personnes seules qui elles doivent survivre avec cette modique ASS

Admin
Admin

Message  DPI51 le Sam 8 Nov - 11:29

Admin a écrit:oui mais en principe je pourrai prendre ma retraite pour pénibilité (loi Fillon) à 60 ans taux incapacité de 15% suite à maladie professionnelle qui a provoqué mon licenciement pour incapacité à tous poste dans mon ancienne entreprise
en attendant ASS minorée cause prise en compte de la retraite du conjoint donc 1année de galère
mais bon c'est sûr que mon cas est moins grave que toutes les personnes seules qui elles doivent survivre avec cette modique ASS

Je suis content pour toi.

Bon week end

DPI51

Message  INJUSTICE le Sam 8 Nov - 11:58

Effectivement Admin a raison, en fonction du décalage des années, le critère être au chômage au 31.10.2010 n'est plus d'actualité, il y aura d'autres curseurs..... je vous souhaite de pouvoir accéder à cette ATS à l'âge de vos 60 ANS si vous n'avez pas la chance de pouvoir avoir une retraite anticipée carrière longue....... car la dernière réforme des retraites de 2013 avait apporté quelques avancées, que Albert2 a rappeler plus haut.

J'espère qu'ils ne mettront pas ce que nous avons déjà vécu, être en ARE (ALLOCATION RETOUR A L'EMPLOI - ASSEDIC), et non pas en ASS, lors du passage de vos 60 ANS..... et oui.... ça aussi nous l'avons vécu..... c'était l'ATS de X.BERTRAND....il y avait eu aussi un effet d'annonce pour les 52/53 mais....... critères ci-dessus......

Croisons les doigts....... le sujet ils le connaissent.......nos nombreux mails n'ont pas servi à rien..... ce sera notre récompense et victoire.

Je ne veux pas être défaitiste....il faut garder  l'espoir...... mais je vous relate toute les déceptions vécues..... ils sont tellement vicieux....... entre ce qu'ils annoncent et la réalité.......Sauf que dans la presse, les médias et même au sein des députés non au courant, ils s'en tiennent aux effets d'annonce.....

Bonne chance Admin, DP151, Sacrifié, Fidèle, Gmcsa, Fflo, Claudia  et tous les autes dans l'attente.

INJUSTICE

Message  albert2 le Sam 8 Nov - 12:10

DPI51 a écrit:
Admin a écrit:pour le critère "être au chômage avant fin 2010" je ne pense pas qu'il soit maintenu sinon personne ne pourra y prétendre

Je pense comme toi.
a partir de ce moment la tu aura comme moi droit au nouveau ATS.
Moi en avril 2015 et toi au mois de juin 2015

Amicalement
Le problème, ce n'est pas le critère d'être au chômage avant fin 2010 (qui est caduc à présent) mais de ne pas avoir assez de trimestres cotisés ou réputés cotisés si les périodes validées avec l'ASS ne sont pas prises en compte comme pour l'ATS 2013.

albert2

ATS ou CONTRATS AIDES

Message  Jean-Pierre le Sam 8 Nov - 21:56

A mon avis, l'allocation à laquelle a fait allusion HOLLANDE, ce sera l' ATS actuelle étendue aux demandeurs d'emploi nés à partir de 1954, justifiant de la durée d'assurance pour l'ouverture du droit à une pension vieillesse à taux plein à l'extinction de leurs droits à l'ARE .

Et ceux qui auront acquis des trimestres au titre de l'ASS pourront aller se " brosser ".
INJUSTICE, tu en sais quelque chose !

Puisque selon ses dires, cette mesure coûterait environ 80 millions d'euros annuellement.
Donc, en divisant ce montant par une ATS annuelle moyenne de 10 000 €, compte tenu des ressources personnelles, on obtient seulement 8 000 ayants droit.

Dans le cas contraire, il aurait dit : l'AER d'origine va être rétablie, et basta hombre !

Car, selon BOIS DE SAPIN (JO Sénat du 02/01/2014 - page 43), l'AER s'élèverait à plusieurs centaines de millions d'€ et concernerait des dizaines de milliers de bénéficiaires.

Et pour les autres, la majorité, les fameux CONTRATS AIDES qui nous permettront de danser le boogie woogie ; bref, une paille !

Et tous ces journalistes qui évoquent le retour de l'AER en écrivant n'importe quoi, on a juste envie de leur botter le cul matin, midi et soir. Ce n'est que de l'enfumage !

Cordialement,
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Message  INJUSTICE le Dim 9 Nov - 20:01

Effectivement Jean-Pierre je crois que tu as tout bien analysé et résumé.....

Je crois me souvenir que F. HOLLANDE dans son discours a dit "nous allons remettre une prestation pour les plus de 60 ans"......tout en faisant une allusion à l'AER supprimée....et ce sont les journalistes, voire même les Députés qui ont dit "retour de l'AER pour les plus de 60 ans"......
Alors attendons de voir.......... notre expérience du passé nous oblige à être très très prudents......
Il vaut mieux être prudents, avertis...... et avoir une bonne surprise.......

Si il n'y a que 8000 ayant droits pour cette nouvelle prestation....... les conditions seront comme le dit Jean-Pierre très restrictives...

J'ose espérer vu les sondages au plus bas et la montée du FN qu'ils ont peut-être compris qu'ils ne peuvent plus continuer à trahir les Français......et peut-être cette prestation va être plus souple....

INJUSTICE

Message  INJUSTICE le Lun 10 Nov - 9:47

Très bonne journée à tous  sunny bom

INJUSTICE

Message  michel67 le Lun 10 Nov - 10:14

Merci Injustice :-)
bonne journée à tous sunny sunny sunny

michel67

Message  gmcsa88 le Lun 10 Nov - 10:50

Bonjour et bonne journée a tous

Je voudrais bien trouver les nouvelles conditions d'attribution de la nouvelle AER ou ATS promise par Mr Hollande mais j'ai beau chercher et fouiner partout je ne trouve rien Mad

Je pense qu'il va falloir attendre la sortie du décret pour en savoir plus ,mais quand sortira t'il ???? Evil or Very Mad

Probablement pas avant l'année prochaine !!!!

gmcsa88

Message  fidèle le Lun 10 Nov - 10:51

bonne journèe a tous et plein de bonnes choses pour vous fidèle sunny sunny cheers

fidèle

Message  INJUSTICE le Lun 10 Nov - 11:18

@Gmcsa88
Je pense qu'il va falloir attendre quelques semaines avant le décret. .

Pour mémoire : JM AYRAULT avait annoncé le 24 janvier 2013 le rétablissement d'une prestation pour tous ceux qui avaient 59 et 60 ans, et qu'il allait faire un décret simple.
- Le décret est sortie le 4 mars 2013.[/b]

J'espère qu'ils ont compris qu'il y avait URGENCE.

Suggestion à ceux qui veulent, pourquoi ne pas écrire un mail à titre personnel aux Députés pour leur exprimer l'urgence, et pour leur rappeler d'éviter tous les pièges évoqués ci-dessus......... Trimestres cotisés/validés .....sans conditions de date.... Que les trimestres d'ASS soient pris en compte..... Que seul le relevé CARSAT fasse foi........et aussi que cette nouvelle prestation s'étendent à TOUTES les générations d'après 1954....

Les Députés semblent mieux sensibilisés aux mails PERSOS.... ex. le cas de Sacrifié quand elle a écrit personnelllement.

Je pense que ce serait bien, vous avez tout à gagné tant que le décret n'est pas sorti.

INJUSTICE

Message  Admin le Lun 10 Nov - 11:43

bonjour à tous
oui, injustice a raison il faut encore leur expliquer nos situations, Hollande a dit "ces chômeurs seniors n'ont aucune chance de retrouver un travail", ne pas oublier le 1er ministre et le ministre du travail
je l'ai fait personnellement

courage

Admin
Admin

Message  fidèle le Lun 10 Nov - 12:46

aller go tous au courrier et surtout mailly a fo merci a tous bounce bounce

fidèle

Message  gmcsa88 le Lun 10 Nov - 12:53

Allez GO on remet ça on s'y replonge encore une fois espérons que ça soit la bonne et on se tient au courant des réponses éventuelles cette fois ci il y a urgences les amis I love you I love you I love you I love you

gmcsa88

Message  albert2 le Lun 10 Nov - 13:51

Est-ce que les décrets sont votés par l'assemblée ? Je ne crois pas.

albert2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut