des courriers et quelques réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

courriers déjà postés et communiqués reçus

Message  Admin le Mar 11 Mar - 21:30

Monsieur le Président, présider la République est-ce cautionner une injustice qui va durer encore plus d’un an, et ce dans le meilleur des cas ? Devant la commission des Affaires sociales de l’assemblée nationale, Monsieur le ministre Michel Sapin précise en octobre 2012 sur le sujet qu'il s'agit d'une «question extrêmement douloureuse et délicate», mais «mettre 800 millions, 900 millions, un milliard d'euros dans des dispositifs de cette nature qui sont, comme on dit dans le jargon, "passifs" par rapport à des dispositifs d'encouragement à l'emploi, "actifs", il y a quelque chose d'un peu rageant du point de vue de l'action gouvernementale et de la mobilisation des fonds publics». Les chiffres avancés par Monsieur le ministre le sont au plus fort du dispositif en 2007, avec 68.000 bénéficiaires, représentant à l’époque près de 780 millions par an. Actualisé pour 2013, cela représente 852 millions par an. Mais on estime pour 2013 que seul 35.000 personnes sont concernées maintenant par l’Allocation équivalent retraite, soit 439 millions par an. De plus, ces chiffres ne tiennent compte que du dispositif financé pour l’AER par le Fonds de solidarité, crée par la loi du 4 novembre 1982 et financé par la contribution de 1% des agents et employés de l’Etat et des collectivités locales, bel exemple d’ailleurs d’un dispositif de solidarité crée sous le gouvernement de Monsieur Mauroy des salariés du secteur public envers les salariés du secteur privé, et qu’oublient un peu rapidement les démagogues de tout bord qui dénigrent ces mêmes salariés du public.

On oublie donc que ce même fonds finance l’allocation spécifique de solidarité (ASS) dont bénéficient des chômeurs en fin de droit. Les statistiques de l’INSEE sur les bénéficiaires des minima sociaux montrent la compensation massive des possibles bénéficiaires de l’AER vers l’ASS. Or, tenant compte du montant journalier de cette allocation et de la prime de Noël sur une année, cela représente sur la même population que précédemment, soit 35.000 personnes, 208 millions d’euros : les 439 millions se réduisent donc à 231 millions par an.

Enfin, et pour permettre un chiffrage financier et non comptable de cette mesure de rétablissement, il faut prendre en compte les autres mesures d’aides diverses aux bénéficiaires des personnes touchant l’allocation spécifique de solidarité : - La suppression de la taxe d’habitation - L’exonération des transports - Les tarifs sociaux de l’énergie - Le tarif social de l’abonnement téléphonique - La couverture CMU - La part des salaires des agents de pôle emploi.

N’oublions pas non plus le manque à gagner pour l’Etat des recettes de TVA sur la consommation, ces personnes étant exclues d’une vie économique normale. Tous ces postes budgétaires peuvent être chiffré à 130 millions d’euros par an pour ces mêmes 35.000 personnes (je tiens à votre disposition le calcul exact poste par poste). Les 231 millions d’euros se réduisent à 101 millions par an. Voilà le véritable coût du rétablissement d’une mesure juste et digne

COMMUNIQUÉ DATÉ DU LUNDI 5 AOÛT 2013 de: F.O.

> AER: VERS LE RÉTABLISSEMENT?

En réponse à une demande écrite visant au rétablissement de l’AER (Allocation Equivalent Retraite) le Ministère du Travail vient de répondre à la Confédération Force Ouvrière que le dossier est en cours d’instruction.

Pour tous les demandeurs d’emploi qui ont leur durée de cotisation mais pas l’âge pour liquider leur retraite et qui ont épuisé leur droit à l’indemnisation chômage, ce rétablissement de l’AER est attendu. Il leur permettrait tout simplement de vivre dignement.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci joint : le mail que j'ai reçu le 22/07/2013 de Monsieur AUBIN :CGT
Bonjour,
La CGT a porte le dossier AER devant la ministre qui nous a dit que ce
dossier relevait du ministère du travail car budget emploi.
Nous lui avons demandé un chiffrage à jour prenant en compte l'ATS et
le décret 60 ans.
Il semble que nous ayons été entendu sur ce chiffrage, pas encore sur
le rétablissement de l'AER.
Bien à vous
éric aubin

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

reponse d'un president enfin de sa secretaire

Message  michel67 le Mer 28 Mai - 13:58

Valls lui n'a pas daigné répondre
aucun député ni sénateur
(c'etait avant les elections )

michel67

Re: des courriers et quelques réponses

Message  fflo le Mer 28 Mai - 14:45

recopie celui du '''tulle le 27janv 2012""je dis bien 2012!de Francois Hollande (ref: N/ref:KA/FH -12-01-153)""" Madame, J'ai bien reçu votre courriel relatif à la suppression de l'allocation équivalent retraite et à ses incidences sur le quotidien de nombre de nos concitoyens. Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous répondre si tardivement. Alors que la situation de l"emploi des travailleurs les plus âgés ne cesse de s'aggraver, les seniors ont vu disparaitre les dispositifs de préretraite ainsi que l'AER et subissent de plein fouet la réforme des retraites. Conscient de cette problématique, j'estime qu'il convient de négocier une nouvelle réforme des retraites. Aussi dans le cadre de ma candidature à l'élection présidentielle, sachez que je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là.Par ailleurs, une négociation globale s'engagera dès l'été 2012 avec les partenaires sociaux afin de définir dans le cadre financier durablement équilibré, l'age de départ à la retrait, la prise en compte de la pénibilité, le montant des pensions et l'évolution des recettes indispensables à la pérennité de notre système de retraite solidaire. J'engagerai aussi une réforme de la dépendance permettant de mieux accompagner la perte d'autonomie. Enfin, je défendrai l'idée d'un contrat de génération pour permettre l'embauche de jeunes tout en maintenant dans l'emploi un senior jusqu"à son départ en retraite.Ce principe permettra de combattre à la fois le chômage des jeunes et des seniors. Vous assurant de toute ma bienveillance à l'égard de la situation personnelle et professionnelle des seniors, je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs F HOLLANDE Permanence Parlementaire 36 /38 av V HUGO Tulle tel :05 55 20 48 48 fax 05 55203838 On peut pour rappel (vu fiasco elect. europ) lui dire que Mr Rebsamen vient de lui demander à nouveau de tenir ses engagements ''exactement qu'il serait temps de tenir ses engagements politiques de campagne """ qui etaient de remettre AER!! faire echos !

fflo

Message  fidèle le Mer 28 Mai - 18:11

LE CHOMAGE CONTINU ET REDSAMEN EST CONTANT BONNE SOIR7E LES AMIS PRENER VOTRE CASQUE ONT N AI DANS LE MUR ET ONT CREUSE HONTE A TOUT CES POLITICARDS DE BAS ETAGES ILS VONT LE PAYER LA RAGE MONTE MONTE DE PLUS EN PLUS CA VA PETER BONNE SOIREE A VOUS FIDELE  Embarassed confused What a Face 

fidèle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut