LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  albert54 le Lun 10 Nov - 23:16

bonsoir injustice,

prenons le décret de l'ATS 2013 au pied de la lettre ( comme cela doit être fait )
pour les 53 il faut 165 trimestres validés à la fin de l'ARE .
la réponse du ministre précise à la fin des droits de l'indemnisation chômage ( ARE ) les trimestres validés à l'issue ( après l'ARE ) par l'ASS ne sont pas ........... il confirme le décret .

bonne soirée .

albert54

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  INJUSTICE le Lun 10 Nov - 23:26

@Albert....
Je crois que nous sommes d'accord......... les trimestres validés après l'ARE, par l'ASS donc..... ne sont pas comptés dans le dernier décret ATS2013 du 4 mars 2013...... espérons que cela soit différent pour le décret à venir...... car parmi les inscrits Forum, je pense que tout le monde ne totalise pas tous ses trimestres à la fin de son ARE.....

Bonne nuit et à bientôt pour de bonnes nouvelles.

INJUSTICE

Message  albert54 le Lun 10 Nov - 23:36

@ injustice ,

l'intervention du président me fait penser à l'ATS version BERTRAND ,
être de 54 ou 55
avoir 60 ans et l'ARE
avoir x trimestres validés

bonne soirée

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6E3E6A2A58F26A1A76C9DE281CC1A3D7.tpdjo06v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000024742239&categorieLien=cid

albert54

Message  fidèle le Mar 11 Nov - 10:42

bonne journèe a vous tous et j espère que l on auras de bonnes nouvelles mais j ai un gros doute dans cette journèe du 11 novembre fidèle Evil or Very Mad Rolling Eyes Question Sad

fidèle

Message  albert54 le Mar 11 Nov - 11:39

bonjour ,

demain en conseil des ministres il y aura peut être une place pour la nouvelle AER/ATS avec le projet de loi de finances rectificative pour 2014 . prions !!!

bonne journée .

http://www.elysee.fr/conseils-des-ministres/article/ordre-du-jour-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-12-novembre-201/

albert54

Message  albert54 le Mar 11 Nov - 14:54

albert54

Message  INJUSTICE le Mar 11 Nov - 20:03

Bonsoir,
@Albert, effectivement elle pourrait ressembler à celle de X. BERTRAND..... Espérons que ce ne sera pas le cas,
mais soyons prudents....

Voilà ce qu'avait dit X. BERTRAND sur BFMTV le 3 octobre 2011 annonçant le retour de l'AER (j'y ai cru aussi)...

-" Vous avez des personnes qui se retrouvent au chômage en attendant d'avoir la possibilité de prendre leur retraite, résultat, une rémunération de "Moins de 500 €", alors qu'avec l'AER elles sont à quasiment 1000 € ; c'était une injustice.et donc en clair, pour ceux qui sont nés entre JUILLET 1951 à DECEMBRE 1953, qui à un moment donné ont leurs trimestres mais parce que l'âge de la retraite a été repoussé ne pouvaient pas avoir droit à cette allocation équivalent retraite, ce sera rétablie depuis JUILLET de cette année".

En fait, ils n'ont pas remis l'AER mais une ATS dont les personnes ne pouvaient  bénéficier qu'après 60 ans, à condition d'avoir suffisamment cotisé et d'être en ARE lors de leurs 60 ans...

Voilà....  annonce floue, voire même mensongère..........=.... résultat........loin des promesses.........
Par 2 fois, les années après 1953 étaient exclues, mais à cause de critères vicieux..... beaucoup de personnes dans les années cités n'y ont pas eu droit........

INJUSTICE

Message  albert54 le Mer 12 Nov - 7:45

albert54

il faut agire maintenant sinon que les yeux pour pleurer

Message  fidèle le Mer 12 Nov - 9:38

bonjour a tous vous voyez mème mailly a un doute moi je vous le dit vu les finances de la france ily a anguille sous roche il va falloir ce rèveiller les amis car sinon que dalle poue ceux qui ont plus valider que cotiser ca j en suis sur a plus fidèle Evil or Very Mad Question bounce

fidèle

Message  claudia le Mer 12 Nov - 10:10

bonjour a tous,

depuis le temps qu'on les "bassine" avec les années 54 et plus, ils ne peuvent pas faire moins , que de rétablir pour l année 54 et 55 minimum, voire pour les autres pénalisés du recul de l'âge de la retraite ..
c'est un minimum  sinon à quoi servirait il de remettre une nouvelle allocation c'est bien de ces années là dont il s'agit actuellement.
je pense qu'ils sont tous parfaitement  au courant de ce qu'il faut faire  même si jusqu'à présent ils ont tous fait la sourde oreille,  ou été impuissants à leur niveau en dehors de poser des questions au gouvernement tjrs av des réponses évasives.

mais là c'est FRANCOIS lui même qui s'est engagé devant la france entière !!! il a besoin de redorer son blason, regarder, comme c'est bizarre joelle, la chomeuse qui l a interwiewé sur le plateau de tf1,  deux jours après elle etait embauchée, vous avez dit "bizarre" !!!!

il ne règlera certainement pas le cas de tous ceux en attente de solution cà c'est clair pas assez de sous, mais je suis sure que il y aura un coup de pub,  sur pour les 54 et 55, j 'en suis persuadée, et sans trop de conditions supplémentaires.

enfin cà c'est mon avis, gardons bon espoir

je vous souhaite une excellente journée sunny sunny timide aussi de corse

claudia

Message  DPI51 le Mer 12 Nov - 10:40

François Hollande a annoncé jeudi deux mesures en faveur des seniors au chômage : une aide pour les chômeurs en fin de droits ne pouvant pas encore partir à la retraite et un contrat aidé pour ceux qui souhaitent retrouver un emploi. A qui s'adressent ces mesures ? S'agit-il de nouveaux dispositifs ?

Q: Quel type d'aide envisagé ?

R: Le chef de l'Etat a annoncé une prestation "pour les personnes qui ont toutes leurs annuités, qui ont plus de 60 ans et qui ne trouveront plus d'emploi jusqu'à 62 ans", l'âge légal de la retraite, afin de "les conduire à la retraite".

Il s'agira "d'une prolongation de l'allocation transitoire de solidarité (ATS) pour les générations nées en 1954, 1955 et 1956", a expliqué vendredi à l'AFP le ministère du Travail.

L'ATS, dans sa formule actuelle, et l'allocation équivalent retraite (AER) sont deux dispositifs similaires qui coexistent encore aujourd'hui, même si l'ATS a été créée pour remplacer l'AER.

Ces allocations ont bénéficié ou bénéficient encore aujourd'hui aux chômeurs en fin de droits nés en 1952 et 1953 ayant tous leurs trimestres pour bénéficier d'une retraite à taux plein mais n'ayant pas l'âge légal pour partir.

Le montant journalier de l'ATS/AER est de 34,78 euros, soit environ 1.050 euros par mois.

Q: Qui pourra bénéficier de cette extension de l'ATS ?

R: Les seniors nés entre 1954 et 1956, ne rentrant pas dans le dispositif "carrière longue", qui permet de prendre la retraite à 60 ans.

"Cela peut être un filet de sécurité pour les gens qui ont +validé+ des trimestres - au nom de la maladie par exemple - mais pas +cotisé+ tous leurs trimestres et ne peuvent donc pas bénéficier de la retraite anticipée +carrière longue+", estime-t-on à la Caisse nationale d'assurance vieillesse, pour laquelle cela ne devrait pas concerner "des cohortes énormes de personnes".

Il s'agit de "quelques milliers de personnes pour la génération 1954", selon le ministère du Travail.

L'ATS étendue accompagnera aussi jusqu'à leur 60 ans les chômeurs nés en 1955 ou 1956 pouvant prétendre à une retraite anticipée au titre de la +carrière longue+, parce qu'ils ont commencé à travailler avant 20 ans et cotisé le nombre de trimestres requis.

Une personne née en 1955, ayant ses 166 trimestres (41,5 ans de cotisations) peut avoir une retraite à taux plein à 60 ans, en 2015, sans attendre l'âge légal, c'est-à-dire en 2017.

Q: Combien cela coûtera-t-il ?

R: En 2013, le rétablissement de l'AER (ou "ATS 2013") pour les générations 1952 et 1953 avait coûté 80 millions d'euros. Le coût de l'extension pourrait être inférieur avec un nombre de bénéficiaires moindre, estime-t-on à l'Elysée.

Un petit calcule pour connaitre le décret .

Si Elysée estime le cout a 80 millions € par an,  une personne coute 12*1050=12600€ par an
le nombre de bénéficiaire est de  80000000/12600=6349 par an
Mr Sapin parler de 800 millions € pour AER qui inclus les trimestres d'Ass ,ce qui donne 63492 bénéficiaire par an et la c'est pas du tout le cout estimé par l'élysée
Donc ont comprend bien que le nouveau décret va sortir sans prendre en compte les trimestres d'Ass.

Le nouveau décret

Avoir 60 ans
165 trimestres validés et cotisés sans Ass  pour les 1954
166 trimestres validés et cotisés sans Ass  pour les 1955 & 1956

Bonne journée quand meme

DPI51

Message  Admin le Mer 12 Nov - 11:12

bonjour à tous
merci pour ce calcul, j'ajoute que l'AER complète ou remplace l'ASS donc on peut doubler ce chiffre (6300 ) pour arriver à 13000 environ
mais ce n'est qu'une supputation, attendons

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Message  INJUSTICE le Mer 12 Nov - 11:50

Bonjour,

@DP151, analyse intéressante que j'ai du relire pour comprendre.

Je ne comprends pas tout, entre autres "L'ATS étendue accompagnera aussi jusqu'à leur 60 ans les chômeurs nés en 1955 ou 1956" ???? la nouvelle prestation est annoncée pour les plus de 60 ans  ?????  

Comme le dit notre "fidèle", c'est le moment d'écrire pour leur rappeler tous les pièges et critères vicieux que nous ne voulons pas.
Entre les annonces, ce qui est écrit dans la presse et dans les médias....... pour tromper les Français
en leur faisant croire qu'ils font de la justice sociale     ET LE DECRET REEL........ il y a une grande marge.....

Chers amis, nous supputons sur le prochain décret et nous avons raison........ souvenirs.... souvenirs.....quand le dernier décret est sorti, en mars 2013.... tellement ambigu.... qu'on a discuté pendant des jours comment l'analyser..... il a été interprété différemment selon certains PE et en août 2013..... pour éviter toute confusion.....SAPIN a écrit en CLAIR "les trimestres d'ASS ne sont pas pris en compte".......

Espérons....Espérons........ à de la JUSTICE enfin !!    drunken   il  faut y croire........il faut toujours croire à la petite lumière comme disait notre "féfé2"   bom  :bom

Bonne journée et un petit bonjour à la Corse

INJUSTICE

Message  Admin le Mer 12 Nov - 11:58

L'ATS étendue accompagnera aussi jusqu'à leur 60 ans les chômeurs nés en 1955 ou 1956 pouvant prétendre à une retraite anticipée au titre de la +carrière longue+, parce qu'ils ont commencé à travailler avant 20 ans et cotisé le nombre de trimestres requis.

reste que avant 60ans il faudra tous ses trimestres mais cotisés qui eux permettent aux carrières longues de partir à 60ans

Admin
Admin

Message  fidèle le Mer 12 Nov - 11:58

oui injustice mais ont sait tellement fait avoir donc la comfiance ont la plus fidèle Mad

fidèle

Message  albert54 le Mer 12 Nov - 14:50

albert54

Message  albert54 le Mer 12 Nov - 18:18

bonsoir,

AER/ATS absentes du conseil des ministres de ce jour.

bonne soirée.

http://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2014-11-12

albert54

Message  albert2 le Mer 12 Nov - 19:04

J'ai envoyé des mails à tous les députés, mais j'ai reçu des retours d'erreurs sur pas mal de mails qui ne doivent plus être valables.

albert2

Message  Admin le Mer 12 Nov - 19:47

http://www.lcp.fr/emissions/parlement-air-questions-au-gouvernement/vod/164345-seance-du-mercredi-12-novembre-2014

je viens de visionner en replat les questions au gouvernement la dernière question portait sur l'AER (environ 59eme minute)
la députée annick le loch a posé le problème des chômeurs séniors, il lui a été répondu que l'ATS serait étendu aux 54 55 56 qui ont 60ans et qui ont leurs annuités

je vous encourage à lui envoyer vos situations précises

aleloch@assemblee-nationale.fr

Admin
Admin

Message  Maryse le Jeu 13 Nov - 6:49

Bonjour
Oui Fidèle, moi non plus je n'ai plus du tout confiance. Toutes ces promesses, ces belles paroles, les effets d'annonce, je n'y crois plus.
Je me permets de redire le plus grand effet d'annonce lors de la campagne présidentielle, pour la retraite à 60 ans à ceux qui avaient commencé à travailler jeune......(oui j'y ai cru) puis l'air grave en disant que l'AER était rétablie, qu'il fallait rétablir cette injustice pour les seniors au chômage..... les gros titres dans les journaux.....
On a vu le résultat. Pas de cadeaux, les caisses sont soit disant vides !!!!!!
Alors je ne veux pas recommencer le débat, dire encore et encore que sera cette nouvelle aide ? trimestres validés/cotisés et combien. Ils ont déjà fait leur calcul et se sera encore un cou tordu...... et nouvelle déception.
Je suis préparée au pire..... il suffit de se souvenir, dans un passé très proche, la revalorisation des petites retraites...... effet d'annonce...... bein finalement c'est non.
Alors me direz vous qu'il faut garder l'espoir...... oui sans doute..... mais je dois vous avouer que dès qu'il y a une nouvelle annonce, j'ai dans l'esprit que ce n'est qu'un mensonge de plus.
La campagne 2017 est lancée..... la place est bonne et surtout payante.
A vous tous bonne journée et courage.

Maryse

Message  albert54 le Jeu 13 Nov - 7:46

bonjour ,

merci admin pour cette vidéo , le ministre confirme l'arrivée d'une AER .

bonne journée.

albert54

Message  fidèle le Jeu 13 Nov - 9:30

bonjour a tous oui albert54 il va avoir une nouvelle aer mais dans quelle conditions la elle la surprise Question Question Question fidèle

fidèle

Mail député Jean-Luc Bleunven

Message  sacrifieAER1954 le Jeu 13 Nov - 10:57

Bonjour à tous,

Je suis vraiment très heureuse que le Forum retrouve son dynamisme I love you , car il y a 3-4 mois, il était bien triste !
J'ai reçu hier un mail de la part du Collaborateur parlementaire du Député Jean-Luc Bleuven :

gregory.breton@jeanlucbleunven.fr <gregory.breton@jeanlucbleunven.fr>
14:00 (Il y a 21 heures)
À moi, contact, jeanlucbleunven

Bonjour madame.

Nous suivons de près les questions liées à l’AER.

M Bleunven m’a demandé de vous faire un retour sur les dernières informations en notre possession.

Le 21 octobre dernier, une délégation de parlementaire a été accueillie par le ministre F Rebsamen.

La question des personnes nées en 1954 ou  1955, et qui ont été licenciées économiques, inscrites à Pôle Emploi et qui doivent vivre avec le seul RSA a été plus particulièrement évoquée.

Il a été demandé au cabinet de quantifier très précisément le nombre de personnes concernées, et l’impact financier d’une éventuelle extension de l’AER pour ces personnes. Nous devrions obtenir des informations d’ici à la fin du mois en cours ; nous ne manquerons pas de vous tenir informée.

Bien à vous

Grégory BRETON
Collaborateur Parlementaire de Jean Luc BLEUNVEN,
Député de la 3ème circonscription du Finistère
Kenlabourer Jean Luc BLEUNVEN,
Kannad Goueled Leon
3de pastell-vro Penn-ar-bed

Tél : 02 98 03 15 58
E-mail : gregory.breton@jeanlucbleunven.fr
Site @ : www.jeanlucbleunven.fr

Je l'ai remercié chaleureusement, en précisant aimablement que nous percevons les ASS et non le RSA. Je viens juste également d'adresser un court mail à Madame le Sénateur Marie-Annick Duchêne qui m'avait transmis la réponse de M. François Rebsamen (voir toutes les réponses AER/ATS sur le site senat.fr)

Merci à admin pour la vidéo et à @claudia de donner signe de sa nouvelle vie : je suis heureuse que cela améliore un peu le quotidien.

J'ai réservé mardi et mercredi prochains à la médiathèque pour accéder à Internet et pouvoir continuer à écrire aux députés/sénateurs, en leur demandant d'être vigilants quant aux termes du futur décret : attention aux critères trop stricts (ASS validés non pris en compte dans la nouvelle AER ou ATS, être toujours en ARE pour y avoir accès ...)

Merci à albert2 d'avoir écrit à tous les députés.

Bonne journée à tous:flower: flower flower

PS : @injustice : je ne t'oublie pas !

sacrifieAER1954

Message  albert54 le Jeu 13 Nov - 10:59

bonjour,

comme annoncé plus haut,je vois une AER version Bertrand ,FILLON pour être plus précis.
c'est à dire ,

être de 54 55 56 avoir 60 ans ,être en ARE et 165 OU 166 trimestres.
il nous manque la date butoire de l'ARE , être en ARE le .. .. ....

l'ARE c'est 3 ans ( pour la rédaction d'un décret ) pour les 56 , 60 ans c'est 2016 donc 2016 2015 2014 pour les 54 60 ans c'est 2014.
ce qui va surement manquer c'est les 52 et 53 qui n'étaient pas éligibles à l'ATS pour manque de trimestres à la fin de l'ARE mais qui à ce jour les possèdent . ce serait là un courrier a faire pour les députés .
et la sortie de décret au mois de décembre pour une AER au 1er janvier .

pas évident d’extrapoler .

bonne journée.

albert54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut