LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  fidèle le Jeu 20 Nov - 12:08

pour l ats cest validès mais il faut combien cotisèes la est la question fidèle Laughing

fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message  DPI51 le Jeu 20 Nov - 12:37

fidèle a écrit:pour l ats cest validès mais il faut combien cotisèes la est la question fidèle Laughing

Mon cher Fidéle

pour l'ATS les trimestres cotisés sont les trimestres vraiement travaillés et pas de nombre obligatoire.
les autres trimestres considérés comme validés sont  le chomage , la maladie , l'armée. Exclus l'ASS

La somme des trimestres  cotisés et validés pour les 1954 est 165 trimestres pour prétendre a l'ATS

Pour moi, j'ai 176 trimestres cotisées plus validés  voici le détail

156 trimestres par le travail  donc cotisés/validés + 20 trimestres par le chomage  la maladie, l'armée  donc validés

a+

Dernière édition par DPI51 le Jeu 20 Nov - 13:12, édité 1 fois

DPI51

Message  Admin le Jeu 20 Nov - 12:44

bonjour à tous

attention!,si vous avez 5 trimestres avant vos 20ans

Retraite anticipée: davantage de trimestres pris en compte

• La nouvelle liste des trimestres réputés cotisés

Pour les retraites anticipées pour longue carrière prenant effet à compter du 1eravril 2014, seront réputés cotisés:

- tous les trimestres liés au congé de maternité (à ne pas confondre avec les 8 trimestres de majoration pour enfant)
- 4 trimestres maximum de service national
- 4 trimestres maximum de maladie et accidents du travail
- 2 trimestres maximum au titre des périodes d'invalidité
- 4 trimestres maximum de chômage indemnisé
- et tous les trimestres de majoration de durée d'assurance attribués au titre du compte personnel de prévention de la pénibilité (créé par la loi du 20 janvier 2014, et entrant en vigueur en 2015).

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Message  DPI51 le Jeu 20 Nov - 12:52

Admin a écrit:bonjour à tous

attention!,si vous avez 5 trimestres avant vos 20ans

Retraite anticipée: davantage de trimestres pris en compte

• La nouvelle liste des trimestres réputés cotisés

Pour les retraites anticipées pour longue carrière prenant effet à compter du 1eravril 2014, seront réputés cotisés:

- tous les trimestres liés au congé de maternité (à ne pas confondre avec les 8 trimestres de majoration pour enfant)
- 4 trimestres maximum de service national
- 4 trimestres maximum de maladie et accidents du travail
- 2 trimestres maximum au titre des périodes d'invalidité
- 4 trimestres maximum de chômage indemnisé
- et tous les trimestres de majoration de durée d'assurance attribués au titre du compte personnel de prévention de la pénibilité (créé par la loi du 20 janvier 2014, et entrant en vigueur en 2015).

oui Admin pour la retraite a 60 ans pas pour l'ATS
Il était bon de le rappeller

a++

DPI51

Message  Admin le Jeu 20 Nov - 12:56

oui bien sur, mais vous écrivez que vous avez 160 trimestres travaillés +ceux armée +4 pour le chômage, donc si vous aviez 5 trimestres avant 20ans vous seriez bon pour la retraite à 60ans

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Message  DPI51 le Jeu 20 Nov - 13:16

Admin a écrit:oui bien sur, mais vous écrivez que vous avez 160 trimestres travaillés +ceux armée +4 pour le chômage, donc si vous aviez 5 trimestres avant 20ans vous seriez bon pour la retraite à 60ans

J'ai rectifié mon post

156 cotisés 20 validés

156 + 4 armée + 4 chomage en manque 1 pour la retraite ce mois ci

a+

DPI51

Message  morvan le Jeu 20 Nov - 15:37

DPI51 a écrit:
Admin a écrit:oui bien sur, mais vous écrivez que vous avez 160 trimestres travaillés +ceux armée +4 pour le chômage, donc si vous aviez 5 trimestres avant 20ans vous seriez bon pour la retraite à 60ans

J'ai rectifié mon post

156 cotisés 20 validés

a+
bonjour
et c est la que c est embetant quand il vous manque 1 seul trimestre . si vous aviez pu suivant vos moyens financier l acheter c etait tout bonus malgre le prix il vaut mieux partir a 60 ans et toucher une retraite qui sauf erreur est superieure a l aer

morvan

Message  morvan le Jeu 20 Nov - 15:39

morvan a écrit:
DPI51 a écrit:

J'ai rectifié mon post

156 cotisés 20 validés

a+
bonjour
et c est la que c est embetant quand  il vous manque 1 seul trimestre   . si vous aviez pu suivant vos moyens financier l acheter c etait tout bonus malgre le prix     il vaut mieux partir a 60 ans et toucher une retraite qui sauf  erreur est superieure a l aer  
du moins si la possibilite d achat avait existe

morvan

Message  michel67 le Jeu 20 Nov - 17:19

je crois que la possibilité d'achat n'existe plus pour les retraites anticipées :-( (à verifier)

michel67

Message  INJUSTICE le Jeu 20 Nov - 18:30

Bonsoir,
Il y a malheureusement toujours quelque chose qui était possible et n'est plus.....le rachat impossible pour retraite à 60 ans.

@DP151 : 1 trimestre manquant pour la retraite à 60 ans, c'est rageant......Il vous suffirait un tout petit boulot d'1 mois au SMIC et votre trimestre manquant serait cotisé..... non pas que je veuille comme ces Politiques inconcients  remettre les 60 ans au travail.... mais c'est une idée qui pourrait gagner 2 ans de plus à la retraite....... 1 mois de travail c'est "peut-être ?" encore possible !
Heureusement pour vous.... l'AER se profile à l'horizon 2015..... SINON ça vaudrait la peine de chercher....

Ce qui n'est pas le cas quand il vous manque 1 trimestre à la fin de votre chômage (ARE), avant l'ASS..... cela est définitivement clôturé et impossible.

INJUSTICE

Message  DPI51 le Jeu 20 Nov - 19:21

INJUSTICE a écrit:Bonsoir,
Il y a malheureusement toujours quelque chose qui était possible et n'est plus.....le rachat impossible pour retraite à 60 ans.

@DP151 : 1 trimestre manquant pour la retraite à 60 ans, c'est rageant......Il vous suffirait un tout petit boulot d'1 mois au SMIC et votre trimestre manquant serait cotisé..... non pas que je veuille comme ces Politiques inconcients  remettre les 60 ans au travail.... mais c'est une idée qui pourrait gagner 2 ans de plus à la retraite....... 1 mois de travail c'est "peut-être ?" encore possible !
Heureusement pour vous.... l'AER se profile à l'horizon 2015..... SINON ça vaudrait la peine de chercher....

Ce qui n'est pas le cas quand il vous manque 1 trimestre à la fin de votre chômage (ARE), avant l'ASS..... cela est définitivement clôturé et impossible.

Mon cas est particulier je suis reconnu  mdph (probléme de vue)et pole emploi ne m'a jamais embeté et rien proposé de plus et vue mon  l'age j'ai jamais intéressé un employeur et j'ai jamais rien trouvé. Je suis en are jusque mars 2015.
Ensuite logiquement je devrais renter dans les critères de l'ATS 2015 avec 176 tr validé/cotisé bien sur sans ass

Voila chacun a ses petites miséres

Bonne soirée

DPI51

Message  albert54 le Ven 21 Nov - 6:10

albert54 a écrit:bonjour ,

en partie C du conseil des ministres d'aujourd'hui débat sur le RSA et de la prime pour l'emploi , peut être un début de mise en place pour l'AER/ATS 2015 ?

bonne journée.

http://www.elysee.fr/conseils-des-ministres/article/ordre-du-jour-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-20-novembre-201/

bonjour ,

toujours pas d'AER/ATS , patience !!!

bonne journée .

http://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2014-11-20

albert54

Message  INJUSTICE le Ven 21 Nov - 7:52

Bonjour,
Attendons le décret....... .

@DP151 : effectivement chacun son histoire et ses misères.
Si vous êtes encore en ARE, et bon pour l'AER 2015 vous tombez au bon moment...... ce qui ne fût pas le cas de beaucoup de personnes croisées sur le Forum.

Bonne journée....

INJUSTICE

Message  albert54 le Ven 21 Nov - 8:08

bonjour ,

il y a peut être parmi vous des séniors âgés de 61 ans , dans ce cas ce texte est pour vous ,

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1447.xhtml

bonne journée .

albert54

Message  fidèle le Ven 21 Nov - 9:55

bonjour et bonne journèe a vous profiter de l instant prèsent carpè dien et ont n y croit a plus fidèle Very Happy I love you bounce bounce bounce bounce bounce

fidèle

Message  gmcsa88 le Ven 21 Nov - 13:31

Bonjour a tous

Toujours pas de précision sur les conditions d'attribution de l'ATS 2015 :?:Trimestres Cotisés ou validés Question Idea

D'aprés différents articles fouillés sur le net tout porte a croire que ça soit plus validés que cotisés

Qu'en pensez vous êtes-vous optimiste ou péssimiste Exclamation Exclamation Exclamation Question Mad

Nous avons tellement eu de déception a ce sujet que maintenant j'ai du mal a y croire Embarassed

A bientôt I love you

gmcsa88

Message  INJUSTICE le Ven 21 Nov - 14:04

Cher@Gmcsa
Je crois que c'est pour votre épouse que vous attendez l'AER.
Combien avait-elle de trimestres cotisés et validés à la fin de son ARE (chômage), si elle a le nombre suffisant requis pour sa retraite en fonction de son âge c'est bon........
Reste à voir aussi, la date butoir d'inscription au chômage ???? (Condition relevée par Sacrifié).
- Ex. Pour l'ATS 2013, il fallait être inscrit au chômage avant le 31 décembre 2010, si vous étiez inscrits au chômage au 5 janvier 2011, c'était foutu....
A mon avis, dans le décret il vont décaller la date d'inscription au chômage, mais laquelle vont-il mettre ???????

RESTONS OPTIMISTES, on leur a dit et écrit qu'il ne fallait pas de critères aussi strictes que la dernière ATS2013.

Bonne journée ensoleillée  sunny  (dans l'Ouest)

INJUSTICE

Message  albert2 le Ven 21 Nov - 15:51

INJUSTICE a écrit:Cher@Gmcsa
Je crois que c'est pour votre épouse que vous attendez l'AER.
Combien avait-elle de trimestres cotisés et validés à la fin de son ARE (chômage), si elle a le nombre suffisant requis pour sa retraite en fonction de son âge c'est bon........
Reste à voir aussi, la date butoir d'inscription au chômage ???? (Condition relevée par Sacrifié).
- Ex. Pour l'ATS 2013, il fallait être inscrit au chômage avant le 31 décembre 2010, si vous étiez inscrits au chômage au 5 janvier 2011, c'était foutu....
A mon avis, dans le décret il vont décaller la date d'inscription au chômage, mais laquelle vont-il mettre ???????

RESTONS OPTIMISTES, on leur a dit et écrit qu'il ne fallait pas de critères aussi strictes que la dernière ATS2013.

Bonne journée ensoleillée  sunny  (dans l'Ouest)
La date butoir du 31/12/2010, on la doit à l’association de défense de l’AER qui avait défendu l’idée selon laquelle les personnes qui avaient accepté un licenciement à l’époque où l’AER existait avaient été flouées, l’AER ayant été supprimée entre-temps. Une autre date butoir n’aurait plus aucun sens ni aucune justification.

Si les critères restrictifs de l’ATS n’ont exclu que 907 personnes pour les générations 1952-53, ça ne coûterait pas grand-chose au gouvernement de supprimer ces critères.

albert2

Message  INJUSTICE le Ven 21 Nov - 16:27

C'est vrai Albert, je l'ai connue l'autre Association de Mme MANCA, c'est un agument qu'elle donnait dans ses revendications, mais mettre cette date butoir n'était "absolument pas utile" lors du dernier décret, car elle a du en piéger certains.......
Je suis d'accord que ça n'a plus aucun sens...... mais cela peut leur donner de mauvaises idées pour le futur le décret pour limiter le nombre de personnes éligibles à la nouvelle ATS ....

Soyons prévenus de toute ruse éventuelle......

INJUSTICE

Message  gmcsa88 le Ven 21 Nov - 17:22

Oui injustice c'est en effet pour mon épouse car moi même je suis en AER depuis quelques années

Donc elle est née en 1955

Fin de son ARE en Mai 2013 (actuellement en ASS)

152 trimestres cotisés a ce jour Sad et 192 validés également a ce jour

C'est pas trop bon tout ça n'est ce pas ? No

gmcsa88

Message  fidèle le Sam 22 Nov - 11:26

bonne journèe a tous fidèle sunny sunny sunny cheers

fidèle

Message  fidèle le Lun 24 Nov - 9:33

bonjour a tous comment allez vous vivement que ce putain de dècret sorte que l on chache a quelle sauce ont va etre manger a plus fidèle Wink Wink bounce

fidèle

Message  michel67 le Lun 24 Nov - 10:37

Fidèle merci sunny sunny bonne journée à tous et plein de bonnes choses flower flower flower

michel67

Message  gmcsa88 le Lun 24 Nov - 10:44

Bonjour a tous.

Encore une belle journée ensoleillée il faut en profiter avant l'arrivée de l'hiver et comme tu dis fidéle vivement que ce décret sorte ,au moins nous serons fixé

Bonne journée les amis

gmcsa88

Message  albert2 le Lun 24 Nov - 14:13

J'ai reçu cette réponse du député du Pas-de-Calais Stéphane Saint-André :

Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre courrier relatif à l'allocation pour les chômeurs âgés ayant toutes leurs annuités d'assurance vieillesse. Je vous remercie.

Je tiens à vous informer que j'ai immédiatement confié vos requêtes au groupe parlementaire du Parti Radical de Gauche dont je suis membre à l'Assemblée nationale. Elles seront portées à la connaissance des Députés pour éventuellement envisager le dépôt de questions écrites, orales ou d'amendements.

Restant à votre disposition.

albert2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut