LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  albert2 le Jeu 13 Nov - 14:09

Voici une réponse que j'ai reçue aujourd'hui :
Bonjour,

Le Député m'a demandé de prendre votre attache pour vous confirmer qu'il ne manquera pas de rester attentif aux préoccupations dont vous avez bien voulu lui faire part, comme il l'a déjà fait auparavant, et ce, tout au long de la discussion des textes budgétaires.

Il est par ailleurs intervenu plus globalement auprès du Gouvernement pour défendre les retraités, les veuves ainsi que les Seniors à la recherche d'un emploi dans notre pays.
Dès que nous aurons les réponses ministérielles afférentes, nous vous en ferons part.

Bien à vous

Anne Hulné
collaboratrice du Député André SCHNEIDER

albert2

Revenir en haut Aller en bas

Message  INJUSTICE le Ven 14 Nov - 8:17

Bonjour à tous,

Merci Admin pour cette vidéo que tu nous a dénichée.......il serait intéressant d'écrire le texte intégral de la réponse du Ministre REBSAMEN.....car sa réponse n'est pas très précise....et pour comparer entre engagements et décret....(je sais de quoi je parle!!!!)  il a dit "Extension de l'ATS"  attendons de voir.........

Effectivement Albert, les 52/53 passés à la trappe n'auront que leurs yeux pour pleurer....., faire un courrier aux Députés....... pourquoi pas...... mais pour demander réparation par rétroactivité, car la plupart sont en retraite.... c'est hors délai.... dilatoire........ c'est ce que je  continue à faire auprès des Députés, suite à la sortie du rapport qui dénombrait 907 persones exclues.....  je n'obtiens hélas pas de réponse........Merci Albert d'avoir écrit.......

Ce qui continue à me mettre en colère, c'est que REBSAMEN a encore dit dans sa réponse..... la dernière ATS s'attribuait essentiellement aux générations 52/53... il oublie de dire à une petite partie....

C'est en effet sympa de relire toute la petite famille, désormais, pour une partie d'entre nous, nous sommes près d'une petite victoire. flower    cheers

Courage à tous, merci Sacrifié pour ta petite pensée.

Bonne journée    lol!

INJUSTICE

Message  Admin le Ven 14 Nov - 8:30

bonjour à tous
voici le compte rendu écrit de la question

Mme Annick Le Loch. Monsieur le ministre du travail et de l’emploi, dès 2012, notre majorité s’est engagée en faveur de l’emploi des jeunes et des seniors, car ce sont les catégories les plus touchées par le chômage. Les uns se trouvent freinés lors de leur entrée dans la vie active quand les autres sont précipités vers la sortie. Il s’agit là d’une redoutable menace pour la pérennité de notre cohésion sociale.

Le 6 novembre, le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures en faveur de l’emploi des seniors. La première s’adresse à ceux d’entre eux ne réunissant pas toutes leurs annuités : dès 2015, la rémunération d’un contrat aidé pourra, jusqu’à l’âge de la retraite, s’ajouter aux allocation de fin de droit.

La deuxième mesure s’adresse aux seniors âgés de plus de soixante ans disposant de toutes leurs annuités : une prestation pourra leur être versée jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du départ en retraite. Monsieur le ministre, comment ces mesures vont-elles concrètement se mettre en place ?

La majorité mobilise toutes les énergies et actionne tous les leviers pour remporter, en faveur de toutes les catégories touchées, la bataille contre le chômage. Pour cette raison, la mobilisation pour les contrats de génération doit, grâce au renforcement des incitations financières et à la mise en œuvre du pacte de responsabilité, se poursuivre. Oui, l’emploi reste, avec les emplois d’avenir, les investissements d’avenir, le dialogue social et la simplification de la vie des entreprises, le cœur de notre action.

Monsieur le ministre, comment les annonces présidentielles vont-elles compléter notre stratégie de mobilisation pour l’emploi ? (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC)

M. François Rebsamen, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Madame la députée Annick le Loch, quelques éléments de réponse. Dès mon arrivée au ministère du travail, j’ai souhaité qu’un effort particulier soit fait en faveur de l’emploi des seniors, car il s’agit d’une catégorie de gens qui, forts de leur expérience, peuvent dès leur embauche apporter beaucoup aux entreprises.

Quatre mesures ont été présentées jeudi soir par le Président de la République. La première, que vous avez rappelée, concerne les demandeurs d’emploi qui, sans avoir l’âge légalement requis pour faire valoir leurs droits, ont cotisé suffisamment pour accéder à la retraite à taux plein. Elle leur permet de bénéficier de l’Allocation transitoire de solidarité, l’ATS.

Cette allocation permet, vous le savez, à des seniors en fin de droits demandeurs d’emploi ayant cotisé suffisamment de percevoir l’équivalent de l’ancienne Allocation équivalent retraite, l’AER. Cette allocation a été supprimée en 2008 par la précédente majorité de droite. Son bénéfice est aujourd’hui limité aux personnes qui sont nées en 1952 ou en 1953.

Le bénéfice de cette allocation sera donc étendu à toutes les personnes, dès lors qu’elle auront atteint l’âge de soixante ans et cotisé suffisamment pour accéder à une retraite à taux plein, nées en 1954, en 1955 et en 1956.

Je sais qu’il s’agit d’un combat que vous et cette majorité menez depuis longtemps. Il aboutit aujourd’hui. On ne peut que le saluer.

Je voudrais conclure en vous disant qu’il existe aussi pour les seniors un accès privilégié aux emplois aidés, notamment dans le secteur marchand.

Enfin j’ai créé, sur le modèle des contrats de professionnalisation, un nouveau contrat qui va se mettre en place : le contrat « nouvelle carrière ». Il sera réservé aux seniors pour leur permettre, ainsi que vous l’avez demandé, une meilleure insertion en entreprise. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC)

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Message  Admin le Ven 14 Nov - 8:39

comment savoir ce que le ministre va mettre en place, il parle de "cotisé" de ceux qui sont "nés en 52 53 sont bénéficiaires"

"Cette allocation permet, vous le savez, à des seniors en fin de droits demandeurs d’emploi ayant cotisé suffisamment de percevoir l’équivalent de l’ancienne Allocation équivalent retraite, l’AER. Cette allocation a été supprimée en 2008 par la précédente majorité de droite. Son bénéfice est aujourd’hui limité aux personnes qui sont nées en 1952 ou en 1953."

la phrase qui suit est une aberration en effets tous qui ont cotisé nés en 54 55 56 seront à la retraite à 60ans

Le bénéfice de cette allocation sera donc étendu à toutes les personnes, dès lors qu’elle auront atteint l’âge de soixante ans et cotisé suffisamment pour accéder à une retraite à taux plein, nées en 1954, en 1955 et en 1956.

Admin
Admin

Message  DPI51 le Ven 14 Nov - 8:47

albert54 a écrit:bonjour,

comme annoncé plus haut,je vois une AER version Bertrand ,FILLON pour être plus précis.
c'est à dire ,

être de 54 55 56 avoir 60 ans ,être en ARE et 165 OU 166 trimestres.
il nous manque la date butoire de l'ARE , être en ARE le .. .. ....

l'ARE c'est 3 ans ( pour la rédaction d'un décret ) pour les 56 , 60 ans c'est 2016 donc 2016 2015 2014 pour les 54 60 ans c'est 2014.
ce qui va surement manquer c'est les 52 et 53 qui n'étaient pas éligibles à l'ATS pour manque de trimestres à la fin de l'ARE mais qui à ce jour les possèdent . ce serait là un courrier a faire pour les députés .
et la sortie de décret au mois de décembre pour une AER au 1er janvier .

pas évident d’extrapoler .

bonne journée.

Bonjour,

Pour les 52/53 le problème sera réglé au plus tard le 1 mars 2015 ils seront tous en retraite.

Bonne journée a tous

DPI51

Message  Admin le Ven 14 Nov - 8:50

la réponse postée par sacrifié de Grégory BRETON Collaborateur Parlementaire de Jean Luc BLEUNVEN, elle est concrète: ils se sont réunis, ont chiffré ….

celle de Anne Hulné collaboratrice du Député André SCHNEIDER n'est que du bla bla….."il est intervenu globalement, dès que nous aurons des réponses……"

Admin
Admin

Message  Admin le Ven 14 Nov - 8:52

pour l'AER de Fillon il ne fallait pas avoir 60ans

Admin
Admin

Message  fidèle le Ven 14 Nov - 9:02

bonjour a tous admin je crois par raport a la rèponse du ministre il dit cotiser mais pensse valider car ce ce qui ont cotiser serons et tomberons en retraite automatiquement j espère pas me tromper a plus fidèle Basketball Basketball

fidèle

Message  Admin le Ven 14 Nov - 9:08

d'accord avec toi, mais un ministre doit savoir ce qu'il dit, il doit être précis, çà n'est pas acceptable!!!!!

ils peuvent nous contacter pour rédiger leur décret, on sera plus précis Very Happy

Admin
Admin

Message  fidèle le Ven 14 Nov - 9:18

ca c est vrai il aime bien ètre flou chez eux sait une manière dètre a plus fidèle confused

fidèle

Message  albert2 le Ven 14 Nov - 9:34

Admin a écrit:
la phrase qui suit est une aberration en effets tous qui ont cotisé nés en 54 55 56 seront à la retraite à 60ans

Tous ces propos manquent de précision. Ils disent "cotisés" sans préciser ce qu'ils mettent dans ce terme : cotisations réelles ou trimestres réputés cotisés au titre de l'ARE, ou encore trimestres validés au titre de l'ASS... Ils ont construit une usine à gaz et tout le monde s'y perd, ce qui est bien commode pour eux.
Admin a écrit:pour l'AER de Fillon il ne fallait pas avoir 60ans
Ce n'était pas l'AER de Fillon mais de Jospin. Et il ne fallait pas avoir 60 ans puisqu'à l'époque, la retraite était à 60 ans.

albert2

Message  Admin le Ven 14 Nov - 10:00

ce n'était pas l'AER mais l'ATS de FILLON BERTRAND et malgré que la retraite avait été reculée elle n'était pas pour les plus de 60ans

Admin
Admin

Message  michel67 le Ven 14 Nov - 10:05

plus je vous lis , moins je comprends, faut dire que c'est tordu tout ça Crying or Very sad
bonne journée à tous sunny sunny sunny

michel67

Message  albert54 le Ven 14 Nov - 10:34

bonjour ,

la première ATS de F FILLON en 2011 pour les 51/53 il fallait avoir 60 ans . ( 2011 1421 )
la deuxième ATS de J M AYRAULT en 2013 pour les 52/53 que tout le monde connait sur ce forum .

bonne journée.

albert54

Message  albert2 le Ven 14 Nov - 10:46

Pour bénéficier de l'ATS, il ne faut pas avoir atteint l'âge minimum légal de départ à la retraite. Cet âge minimum légal pouvant varier selon l'année de naissance.

albert2

Message  Admin le Ven 14 Nov - 12:17

ok autant pour moi , je me suis perdue!!!

Admin
Admin

Message  gmcsa88 le Ven 14 Nov - 13:51

Bonjour a tous

Depuis que je parle de l'AER autour de moi ou par courrier et mail je vois bien que personne ne maitrise parfaitement le sujet chez les politiques et journaliste tout le monde est plus ou moins perdu il y a eu tellement de modification et de variante sur ce sujet qu'on ne s'y retrouve plus et l'ATS crée un amalgame supplémentaire

La meilleure des choses a faire serait de remettre l'AER en place comme a sa conception mais :!!!!!! Idea

gmcsa88

Message  claudia le Ven 14 Nov - 14:27

Admin a écrit:comment savoir ce que le ministre va mettre en place, il parle de "cotisé" de ceux qui sont "nés en 52 53 sont bénéficiaires"

"Cette allocation permet, vous le savez, à des seniors en fin de droits demandeurs d’emploi ayant cotisé suffisamment de percevoir l’équivalent de l’ancienne Allocation équivalent retraite, l’AER. Cette allocation a été supprimée en 2008 par la précédente majorité de droite. Son bénéfice est aujourd’hui limité aux personnes qui sont nées en 1952 ou en 1953."

comme quoi ils ne connaissents meme pas le système qu'ils ont eux memes mis en place, normal IL NE ST PAS DIRECTEMENT CONCERNES, ca fait mal au coeur de "lire" à quel point ils ne comprennent rien à rien c'est désespérant de lire autant de conneries What a Face What a Face What a Face

claudia

Message  DPI51 le Ven 14 Nov - 14:45

Le problème c'est que l'ont sait pas si c'est l'ATS ou l'AER de prévu et comme les critères sont différent ont supputent beaucoup. Mais a mon avis c'est l'ATS

Bon courage

DPI51

Message  albert54 le Ven 14 Nov - 14:59

gmcsa88 a écrit:Bonjour a tous

Depuis que je parle de l'AER autour de moi ou par courrier et mail je vois bien que personne ne maitrise parfaitement le sujet chez les politiques et journaliste tout le monde est plus ou moins perdu il y a eu tellement de modification et de variante sur ce sujet qu'on ne s'y retrouve plus et l'ATS crée un amalgame supplémentaire

La meilleure des choses a faire serait de remettre l'AER en place comme a sa conception mais :!!!!!! Idea

bonjour ,

les politiques maitrisent parfaitement le sujet , une AER et deux ATS pas compliquer . pour la retraite et l'obtention de l'ATS il faut des trimestres qui sont cotisés ou validés pas compliquer non plus , alors pourquoi faire compliquer , impressionner le peuple avec des mots peu employés,suffisamment cotisés , annuités , réputé cotisé , trimestre assimilé , à l'issue de , etc etc ... pour les personnes de moins de 55 ans elles passent à autre chose . pour les médias c'est deux milliards d'€ de subvention par an . la preuve , à la sortie de l'ATS de FILLON ,en gros caractères l'AER est rétablie .

bonne journée.

http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/le-debat-sur-la-niche-fiscale-des-journalistes-relance-890983

albert54

Message  albert54 le Ven 14 Nov - 15:07

DPI51 a écrit:Le problème c'est que l'ont sait pas si c'est l'ATS ou l'AER de prévu et comme les critères sont différent ont supputent beaucoup. Mais a mon avis c'est l'ATS

Bon courage

bonjour ,

ce sera une ATS avec les critères que nous connaissons , mais je présume avec le nom AER .

AER c'est PS ( JOSPIN ) ATS c'est UMP ( FILLON )

bonne journée .

albert54

Message  bleualtair72 le Ven 14 Nov - 18:16

Bonsoir à tous,

Je comprends que vous ayez des doutes, des craintes quand au rétablissement de ce fameux AER ou ATS... On s'attend toujours à un coup de trafalgar de la part de ce gouvernement.
Quoi qu'il en soit et qu'il se soit s'agit de l'AER ou de l'ATS, le nombre de trimestres requis pour pouvoir y prétendre étaient les trimestres validés. Pas de notion de réellement cotisés. Ca c'est pour prétendre à la retraite à 60 ans. Donc si Hollande est logique quand il a parlé du rétablissement de l'AER, ce sera la même chose. Ce sera simplement étendu aux générations 54,55 et j'espère 56.
La seule chose (importante sans doute) qu'il faille noter c'est que pour prétendre à cette allocation il fallait avoir tous ses trimestres à la fin de ses droits ARE. J' ensuis l'exemple type: de la génération 1953, je pouvais prétendre à l'ATS. Sauf qu'à la fin de mes droits ARE en Mai 2013 je n'avais que 164 trimestres validés. Il m'en manquait donc 1! J'ai donc basculé dans l'ASS.
En tout cas j'espère surtout qu'ils vont se bouger pour le sortir leur putain de décret afin de mettre fin à toutes nos supputations.

Bonne soirée à tous.

bleualtair72

Message  INJUSTICE le Ven 14 Nov - 19:17

Bonsoir,
@Bleualtair, bon résumé de la dernière ATS, où il fallait le nombre suffisant de trimestres validés...... except.... ceux par l'ASS..... c'est ce qui nous a privés de l'ATS 2013. Espérons qu'ils ne renouvelleront pas cette "connerie"....

@DP151 : Effectivement ceux nés en 1952/1953 vont être en retraite au plus tard au 1er mars 2015...on y arrive..... mais à cause de toutes ces conneries..... certains ont vécu 2 ans, voire 3 ans avec l'ASS.... cela est un préjudice qu'il ne faut pas oublier..... et qu'il faut réparer......... il ne faut pas l'oublier........ lors de leur 60 ans on ne leur a pas donné l'ATS/AER...ou je ne sais quoi ???? on les a laissé avec les minimas sociaux.....

@Albert, effectivement, ils ne savent plus ce qu'ils disent....c'est une véritable usine à gaz...(validés/cotisés/annuités, suffisamment cotisé.... ayant toutes leurs cotisations, ayant tous leurs trimestres pour la retraite à l'extinction... à l'issue de.....etc....). qui hélas en laisse beaucoup sur le bord de la route.

@Admin, Pour l'ATS de FILLON/BERTRAND, il fallait avoir 60 ans (et être nés du 1er juillet 1951 au 31 décembre 1953) pour y avoir droit, et être en ARE lors de vos 60 ans..... si vous étiez en ASS à vos 60 ans.... pas droit......je m'en souviens !!!
Seule l'AER de JOSPIN était avant 60 ans...et dans distinction entre trimestres cotisés/validés ARE ou ASS....

RETRAITE :**** si on a tous ses trimestres pour la retraite........, pour retraite anticipée à 60 ans :  il faut absolument à ce jour, avoir COTISE, le nombre de trimestre requis pour l'âge légal........(voir le RECAP d'Albert P. 62 suite à quelques améliorations lors de la dernière réforme des retraites en déc.2013).
EX. Né en 1954 : Il vous faut 165 trimestres cotisés et 5 trimestres avant 20 ANS pour avoir la retraite à 60 ans...... Si vous totalisé dans votre carrière, 180 trimestres... enfants compris..... mais vous n'avez que 164 trimestres COTISES.... vous devez attendre l'âge légal.......qui est 61 ANS et 7 mois si né en 1954...
Corrigez moi si je me trompe.*****

Comme le dit Bleualtair....... vivement qu'ils le sorte "ce putain" de décret.......et surtout sans entourloupe.

INJUSTICE

Message  Admin le Sam 15 Nov - 9:02

bonjour à tous

http://annickleloch.com

Le Président de la République a annoncé deux mesures phares pour soutenir les séniors au chômage :

l’extension de l’Allocation Transitoire de Solidarité (ATS) aux personnes ayant validé toutes leurs annuités mais n’ayant pas atteint l’âge légal de la retraite.
la création de nouveaux contrats aidés en faveur de séniors demandeurs d’emploi qui n’ont pas toutes leurs annuités et qui ont épuisé leurs droits à l’allocation chômage.
En réponse à ma question, François Rebsamen, le Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social a rappelé que l’emploi des séniors est un objectif prioritaire du gouvernement.

Le ministre a confirmé « l’élargissement de l’ATS aux générations 1954, 1955 et 1956, équivalant à revenir au niveau de l’ancienne Allocation Equivalent Retraite (AER) supprimée par la majorité précédente en 2008 ». Ce sera un véritable soutien de revenus à des séniors approchant la retraite et à qui les entreprises sont réticentes à proposer un emploi.

Admin
Admin

Message  INJUSTICE le Sam 15 Nov - 10:26

Bonjour,

Espoir d'un décret juste et sans conditions strictes
Dans l'info que nous met Admin " l’élargissement de l’ATS aux générations 1954, 1955 et 1956, équivalant à revenir au niveau de l’ancienne Allocation Equivalent Retraite (AER) supprimée par la majorité précédente en 2008 ».

Elle ne sera pas équivalente à l'ancienne AER car déjà il y a un curseur "Il faudra avoir 60 ans pour y avoir droit"......

L'ancienne AER était celle de JOSPIN mise en en place en 2001..... aux conditions d'obtention très larges.... il suffisait d'avoir tous ses trimestres "cotisés/validés", certains ont pu l'avoir dès 52 ans, j'en ai connu pas mal autour de moi (des femmes ayant commencé à travailler très tôt, validant de nombreux trimestres grâce à leurs enfants..... et à l'époque ou 158/160 trimestres suffisaient pour une carrière complète......
Cette AER distribuée trop tôt est une des raison de sa suppression...........ce qui correspondait à une "pré-retraite" à 52 ans !!!! qui a coûté de l'argent..... et incitait les personnes à s'arrêter tôt.......c'étaient des choix proposés dans les licenciements.... les patrons en ont profité...... c'est ce qui nous condamnent aujourd'hui.....

Très bonne journée

INJUSTICE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut