LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  fidèle le Sam 15 Nov - 10:31

bonjour a tous et bon moral a tous ont va y arriver redsamen ne ressemble a sapin nous sommes debout et nous resterons debout au fait je voudrais bien avoir des nouvelles de notre fèfè du gard qui souffre beaucoup en ce moment a plus fidèle I love you sunny sunny sunny

fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message  albert2 le Sam 15 Nov - 10:46

@Injustice,
AER ou pas, les entreprises continuent de licencier les + de 50 ans. Les pré-retraites n'existant plus, elles utilisent la rupture conventionnelle de licenciement. La différence, c'est que les chômeurs âgés sont maintenant précarisés et doivent le rester deux ans de plus depuis que l'âge légal a été repoussé à 62 ans.

albert2

Message  INJUSTICE le Lun 17 Nov - 7:57

Bonjour à la petite famille, et bonne semaine.

Dans l'attente d'une bonne nouvelle......

INJUSTICE

injustice qui rèclame la justice depuis longtemp

Message  fidèle le Lun 17 Nov - 8:57

Basketball bonjour injustice et bonne semaine a toi et encore merci pour ton courage debout toujour debout bravo a toi fidèle Very Happy bounce sunny sunny

fidèle

Message  michel67 le Lun 17 Nov - 9:26

Merci à vous
Bonne semaine à tous et plein de bonnes choses flower flower flower

michel67

Message  fidèle le Lun 17 Nov - 17:18

ca dort aujourd hui alors les amis rien a dire pirat tongue

fidèle

Message  Admin le Lun 17 Nov - 18:03

bonsoir à tous
ben, on attend qu'ils nous pondent leur décret, pour voir si on sort de notre merde!!!!!!! ou si on continue avec ASS ou ASS minorée, pendant les mois qu'il nous reste pour avoir notre retraite, en espérant que beaucoup rentreront dans les critères pas comme lors du dernier décret qui avait concerné que quelques personnes du forum

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Message  albert2 le Lun 17 Nov - 18:31

ATS : l'allocation étendue aux chômeurs nés en 1954, 1955 et 1956

Comme annoncé par François Hollande, le ministre du Travail François Rebsamen a confirmé, le 12 novembre 2014, que l'allocation transitoire de solidarité sera versée, dès 60 ans, aux demandeurs d'emploi nés avant le 1er janvier 1957.

L'allocation transitoire de solidarité (ATS) va bel et bien toucher davantage de bénéficiaires. Lors de son intervention télévisée du 6 novembre 2014, François Hollande avait annoncé que cette allocation, versée aux chômeurs seniors en fin de droits, disposant de tous leurs trimestres de cotisation vieillesse et n'ayant pas atteint l'âge de départ à la retraite, allait être étendue.

Mais le chef de l'Etat avait entretenu la confusion en faisant référence au décret signé le 5 mars 2013 par l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault étendant l'ATS, qui remplace depuis 2011 l'allocation équivalent retraite (AER), aux demandeurs d'emploi nés en 1953 en plus de ceux nés en 1952. En réalité, le nombre d'allocataires de l'ATS va bien être augmenté. « Le bénéfice de cette allocation sera [...] étendu à toutes les personnes, dès lors qu'elle auront atteint l'âge de 60 ans et cotisé suffisamment pour accéder à une retraite à taux plein, nées en 1954, en 1955 et en 1956 », a précisé le 12 novembre 2014 le ministre du Travail François Rebsamen à l'occasion des questions d'actualité posées par les députés au gouvernement.

En plus de l'ASS

A partir de 2015, les sans-emploi nés avant le 1er janvier 1957, ne percevant plus d'allocations chômage et justifiant du nombre de trimestres requis dans leur classe d'âge pour prétendre à une pension sans décote pourront toucher l'ATS à compter de leur soixantième anniversaire. Ils devront, en outre, ne pas dépasser un certain plafond de revenus mensuels (1.669,44 euros pour une personne seule, 2.399,83 euros pour un couple).

Si toutes ces conditions d'âge, de situation et de ressources sont réunies, le senior percevra une allocation journalière au maximum de 34,78 euros (le montant est dégressif en fonction des ressources) qui viendra s'ajouter aux 16,11 euros par jour attribués au titre de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) octroyée aux chômeurs en fin de droits.

Source : http://www.toutsurlaretraite.com/ats-l-allocation-etendue-aux-chomeurs-nes-en-1954-1955-et-1956.html

albert2

Message  albert54 le Lun 17 Nov - 18:41

bonjour,

ne pas oublier que les ATS 1ere et 2eme version ne donnent pas de points aux caisses de retraites complémentaires .

bonne soirée.

albert54

Message  albert2 le Lun 17 Nov - 18:48

J'ai reçu cette réponse :

Monsieur

Votre message a bien été transmis à Monsieur Jean Lassalle afin qu'il en prenne connaissance
D'ores et déjà, je vous informe qu' une question écrite rédigée au sujet de l'allocation pour les chômeurs âgés ayant toutes leurs annuités d'assurance vieillesse sera adressée par Monsieur Lassalle à Madame Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat .
Bien naturellement, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la réponse effectuée

Bien cordialement

Gérard Derbois
Collaborateur de Jean Lassalle
Député des Pyrénées-Atlantiques

albert2

Message  INJUSTICE le Lun 17 Nov - 19:07

Bonsoir,

Bonne info sur la prochaine AER.......Cependant, pardonnez moi..... mais toujours quelques incertitudes :

Il est écrit "A partir de 2015, les sans-emploi nés avant le 1er janvier 1957, ne percevant plus d'allocations chômage et justifiant du nombre de trimestres requis dans leur classe d'âge pour prétendre à une pension sans décote pourront toucher l'ATS à compter de leur soixantième anniversaire.

S'ils font comme la dernière ATS, justifier de tous ses trimestres requis pour prétendre à une pension sans décote, ça ne suffisait pas, il fallait les totaliser hors trimestres ASS ..........puisque  du  TOTAL DE TRIMESTES INDIQUES SUR LE RELEVE CARSAT...... Ils ont retiré
les trimestes acquis par l'ASS....de ce fait, beaucoup de personnes n'atteignaient pas le nombre de trimestres nécessaires.

Et cela, n'avait jamais été indiqué avant la sortie du décret....... tous les articles disaient "il faut justifier de toutes ses cotisations etc..."

Je vous remets en garde........

Cependant, je vous souhaite de tout coeur d'avoir cette ATS..... je n'ai pas continué ce combat pour rien....... et ce sera notre "petite" victoire, avec un regret cependant,... c'est que beaucoup seront tombées dans les mauvaises années......

Bonne soirée

INJUSTICE

Message  fidèle le Lun 17 Nov - 19:10

flo un petit coucou cela nous ferais plaisir fidèle

fidèle

Message  Admin le Lun 17 Nov - 19:22

on nest pas au bout ne nos peines, le sénat désormais à droite essaie de faire passer du n'importe quoi, alors si notre cher et tendre ancien président revient en 2017 que va t'il nous sortir? la majorité d'entre nous sera sorti d'affaire mais que penser pour les suivants (57 58 etc….)

http://news.radins.com/actualites/la-retraite-portee-a-64-ans,10754.html

Dans le cadre du projet de Budget de la Sécurité sociale pour 2015, les Sénateurs ont voté un nouveau recul de deux ans de l'âge minimum de départ à la retraite et la portent ainsi à 64 ans. Cette réforme ne devrait pas passer du côté de l'Assemblée nationale.

Admin
Admin

Message  albert54 le Mar 18 Nov - 4:34

[quote="INJUSTICE"]Bonsoir,

Bonne info sur la prochaine AER.......Cependant, pardonnez moi..... mais toujours quelques incertitudes :

S'ils font comme la dernière ATS, justifier de tous ses trimestres requis pour prétendre à une pension sans décote, ça ne suffisait pas, il fallait les totaliser hors trimestres ASS ..........puisque  du  TOTAL DE TRIMESTES INDIQUES SUR LE RELEVE CARSAT...... Ils ont retiré
les trimestes acquis par l'ASS....de ce fait, beaucoup de personnes n'atteignaient pas le nombre de trimestres nécessaires.

bonjour ,
@ injustice ,

tu fais une fixation sur les trimestres qui sont validés par l'ASS .
il faut trois critères SIMULTANÉMENT , seulement trois pour l'ATS 2013 , être de 52 ou de 53 , être en ARE au 31 12 2010 ET A LA FIN DE CETTE ARE AVOIR 164 ou 165 TRIMESTRES .......

bonne journée.

( et à la fin ; extinction , issue , etc )
si tu n'as pas ces trois critères simultanément tu n'es pas éligible pour percevoir l'ATS .

bonne journée.

albert54

Message  albert54 le Mar 18 Nov - 5:27

permets moi , ma chere injustice de rajouter que tes trimestres validés par l'ASS sont un 4eme critère .

et dans la foulée , pour les parisiens un 5eme critère en fonction de l'arrondissement pair ou impair , tirage au sort lors de la gay pride , pourquoi pas !!! Smile

albert54

Message  albert2 le Mar 18 Nov - 6:59

Il y a plusieurs critères pour bénéficier de l'ATS.
Voir :  http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14040.xhtml
Conditions à remplir

Pour percevoir l'ATS de remplacement

Pour percevoir l'ATS de remplacement, vous devez obligatoirement remplir les conditions suivantes :

. Être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et en recherche effective d'emploi,

. Avoir perçu l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ou l'allocation spécifique de reclassement (ASR) ou l'allocation de transition professionnelle (ATS) le 31 décembre 2010 ou avoir rempli à cette date les conditions pour bénéficier de l'une de ces allocations,

. Ne pas avoir atteint l'âge minimum légal de départ à la retraite (si vous êtes nés en 1953, 61 ans et 2 mois au 1er mars 2014),

. Justifier de la durée d'assurance vieillesse exigée pour bénéficier d’une retraite à taux plein à la date de cessation des droits à l'allocation chômage, soit 165 trimestres (41 ans et 1 trimestre) si vous êtes né en 1953,

. Disposer de ressources mensuelles inférieures à :

1 669,44 € si vous vivez seul,

2 399,83 € si vous vivez en couple.

Pour percevoir l'ATS de complément

Vous pouvez percevoir l'ATS de complément si vous remplissez obligatoirement les conditions suivantes :

. Être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et en recherche effective d'emploi,

. Avoir perçu l'ARE le 31 décembre 2010 ou avoir rempli, à cette date, les conditions pour en bénéficier,

. Ne pas avoir atteint l'âge minimum légal de départ à la retraite (si vous êtes nés en 1953, 61 ans et 2 mois au 1er mars 2014),

. Justifier de la durée d'assurance vieillesse exigée pour bénéficier d'une retraite à taux plein,

Disposer de ressources mensuelles inférieures à :

1 669,44 € si vous vivez seul,

2 399,83 € si vous vivez en couple.
S'il faut justifier de la durée d'assurance vieillesse à la fin de l'ARE, cela revient bien à ne pas prendre en compte les trimestres validés au titre de l'ASS.

albert2

Message  Admin le Mar 18 Nov - 8:50

bonjour à tous

il ne faut pas éplucher les articles de journalistes à la lettre, car ce sont des propos rapportés et il ne savent pas toujours ce qu'ils écrivent
en effet cet article est sorti en début d'après midi hier et il comportait une erreur grotesque (concernant les plafonds)voici le mail que j'ai envoyé au rédacteur ainsi que sa réponse

Le 17 nov. 2014 à 15:50,………….. a écrit :

http://www.toutsurlaretraite.com/ats-l-allocation-etendue-aux-chomeurs
-nes-en-1954-1955-et-1956.html
bonjour,
avant de rédiger votre article, prenez soin de vérifier ce que vous annoncez, en effet vous donnez les plafond de l'ASS pour ceux qui pourraient bénéficier de l'ATS il serait bon aussi de vous renseigner sur cette nouvelle ATS en nous donnant des éléments nouveaux, là ce que vous avancez (hormis votre erreur de plafond) ne nous apprends  rien
cordialement
"A partir de 2015, les sans-emploi nés avant le 1er janvier 1957, ne percevant plus d'allocations chômage et justifiant du nombre de trimestres requis dans leur classe d'âge pour prétendre à une pension sans décote pourront toucher l'ATS à compter de leur soixantième anniversaire. Ils devront, en outre, ne pas dépasser un certain plafond de revenus mensuels (1.288,80 euros pour une personne seule, 1.772,10 euros pour un couple)."

voici sa réponse

Madame,Effectivement, j'ai confondu avec les plafonds de ressources de l'ASS. Merci de votre vigilance.

Désolé de ne pas vous avoir apporté d'informations supplémentaires mais le ministre n'en a pas dit plus. Je suis sûr cependant que des internautes, moins avertis que vous, ont appris quelque chose.

Bien à vous,

Jean-Philippe Dubosc
Rédacteur en chef du pôle Contenu

par la suite après sa réponse, je n'ai pas voulu corriger sa phrase ambiguë qui dit que:

Si toutes ces conditions d'âge, de situation et de ressources sont réunies, le senior percevra une allocation journalière au maximum de 34,78 euros (le montant est dégressif en fonction des ressources) qui viendra s'ajouter aux 16,11 euros par jour attribués au titre de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) octroyée aux chômeurs en fin de droits.

donc pour les critères à venir il faudra se fier au décret, car même les réponses des politiques sont évasives

Admin
Admin

Message  albert2 le Mar 18 Nov - 10:51

Réponse du député Martial Saddier qui se contente de m'envoyer une réponse que lui avait faite le ministre du travail au sujet des seniors le 4 novembre dernier (c'est-à-dire avant l'annonce de F. Hollande...) et que l'on peut trouver sur internet...
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57316QE.htm
Au passage, le ministre prétend que la quasi-totalité des chômeurs nés entre 1952 et 1953 ont pu bénéficier de l'ATS et que seuls 907 d'entre eux n'ont pas pu l'obtenir, ce qui me paraît très étrange :
Ce rapport remis en octobre 2014 montre, en toute transparence, que l'élargissement du décret de mars 2013 a effectivement permis d'inclure dans le bénéfice de l'ATS la quasi-totalité des chômeurs nés en 1952 et 1953 pouvant y prétendre. On dénombre 907 personnes qui, suite à la perception de l'allocation spécifique de solidarité (l'ASS) et donc à la validation des trimestres qu'elle permet, auraient pu obtenir l'ATS si les trimestres validés au titre de l'ASS avaient été pris en compte. Fin 2014, toutes ces personnes pourront faire valoir leurs droits à retraite car elles auront atteint l'âge légal de départ.
Cette réponse confirme que l'ATS ne prend pas en compte les trimestres validés par l'ASS.

albert2

Message  Admin le Mar 18 Nov - 11:47

j'ai eu le même message
décidément, leur discourt montre que ce sont des amateurs, le 4 Novembre il donne cette réponse et le 6 le Président annonce une mesure tendant à rétablir l'AER

alors les journalistes écrivent des balivernes, le ministre est approximatif et le président évasif comment peut on s'y retrouver?

Admin
Admin

Message  Admin le Mar 18 Nov - 12:16

Fin 2014, toutes ces personnes pourront faire valoir leurs droits à retraite car elles auront atteint l'âge légal de départ."

si je ne me trompe pas, cette phrase est fausse les natifs de décembre 53 ne pourront prendre leur retraite que le 1er Mars 2015 (je rectifie)

Admin
Admin

Message  fidèle le Mar 18 Nov - 13:06

bonjour a tous et oui admin les journalistes sont des rigolos et des fouille merde pour l instant gardons patience pour moi le dècret va sortir mi dècembre poir aplication dèbut 2015 mais j ai peur des anguilles sous roche il va falloir ce mèfier a plus fidèle Shocked Embarassed

fidèle

Message  albert2 le Mar 18 Nov - 13:46

Je suis surpris qu'il n'y ait que 907 personnes nées en 1952-53 qui n'aient pas pu obtenir l'ATS. Il serait intéressant de lire ce rapport dans son intégralité pour vérifier si le ministre ne raconte pas encore des bobards... A-t-il été publié ou communiqué à certains d'entre vous ? En tout cas, si nous sommes si peu nombreux dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils ne nous incluent pas dans le dispositif, ça ne leur coûterait pas beaucoup plus cher.

albert2

retraite

Message  morvan le Mar 18 Nov - 15:49

bonjour a tous
et merci  pour la qualite des messages .
j ai decouvert ce forum suite aux " prestatations televisuelles " du  president en exercice !!!
59 ans au chomage  j ai epuise mes droits    .... trop vieux pour travailler  je n espere plus rien  helas !!
comme mon epouse travaille  et a un salaire de secretaire d etat     environ 1500 euros net /mois je ne touche rien  .
j avais ecris  en pure perte a mon depute pour l alerter des seniors au chomage  et qui ne retrouveront jamais un emploi .
j esperais partir a 60 ans " carriere longue " j avais les trimestres avant 20 ans mais au total 163 cotises mais  il en faut 166 trimestres .
je lui avais demande de pouvoir modifier les  lois  et de permettre aux personnes dans mon cas  ou meme aux autres auquels il peut manquer  1 ou 2 ou  4 trimestres de pouvoir les acheter meme si je sais que c est tres onereux  ( 5000 euros le trimestre environ ) mais  c est de l investissement rentable   .
60 ans a 62 ans je touche  rien   si c est possible d acheter  4 trimestres  environ 20000 euros   avec une retraite de 1500 euros mois   x 24 mois  = 36000 euros      benefice   16000 euros
je sais tout le monde  ne sera pas d accord avec mon raisonnement  ..... mais   il y a matiere a reflexion   et en  plus ca ferait disparaitre  bcp de seniors de pole emploi   ..
bonne soiree  
ps j accepte les critiques

morvan

Message  albert54 le Mar 18 Nov - 16:24

albert54

repr a achat de trimestres

Message  morvan le Mar 18 Nov - 16:31

oui merci de ton mail pour les achats de trimestres mais pour moi dans le dispositif " carrieres longues " il est impossible d acheter les trimestres manquants
quelqu un a un avis
bonne soiree

morvan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut