LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

service public .fr

Message  DPI51 le Mer 20 Mai - 16:09

tient changement de date c'est plus le 11/3/2015 mais le 18/5/2015 bizarre bizarre...

Allocation transitoire de solidarité (ATS)

Mise à jour le 01.01.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Principe

ATS étendue aux demandeurs d'emplois nés en 1954, 1955 et 1956 - 18.05.2015

Les règles relatives à l'allocation transitoire de solidarité (ATS) sont susceptibles d'être modifiées suite à l'annonce du Président de la République du 6 novembre 2014.

Les informations contenues dans cette page restent d'actualité dans l'attente d'un texte modificateur.

DPI51

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  fidèle le Mer 20 Mai - 16:32

et oui les amis je vous avais dit qui avait anguille sous roche encore une dèception de plus mais bon nous les 54 nous sommes bientot en retraite a plus fidèle Embarassed Embarassed confused

fidèle

Message  gmcsa88 le Mer 20 Mai - 16:40

Je suis également déçu mais c'est mieux que rien maintenant il va falloir attendre si il s'agit de trimestres validés ou cotisés et s'il y a un effet rétroactif au 1 er Janvier et surtout quand le décret sera signé Question Question Question

En bref j'attends de le voir pour le croire !!!

gmcsa88

Message  fidèle le Mer 20 Mai - 16:44

pour les trimestres c est toujour les validèes mais bon attendons ce putain de dècret a plus fidèle What a Face affraid

fidèle

Message  gmcsa88 le Mer 20 Mai - 16:49

Ok merci fidéle bonne soirée Very Happy

gmcsa88

Message  fidèle le Mer 20 Mai - 16:57

bonne soirèe mon copain moi je vais rentrer mes moutons et je leur interdit de faire bè bè fidèle lol!

fidèle

Message  claudia le Mer 20 Mai - 18:12

je viens aussi d entendre la confirmation sur tf1 ce soir 300 eur de plus par mois pr seniors qui on ttes leurs annees pr le taux pein mais pas l age ... j espère qu'ils vont relayer rapidement à pole emploi et aux caisses de retraite pr envoyer les attestations rapidement( surtout pr nous le 54000)

petite victoire, mais gd soulagement qd meme ..... 300 euros c'est déjà cà

courage tt le monde on y arrive. de tte facon ya pas de sous pr remettre une a t s complète !!!!! cheers cheers cheers sunny sunny sunny

claudia

Message  claudia le Mer 20 Mai - 18:13

claudia a écrit:je viens aussi d entendre la confirmation sur tf1 ce soir 300 eur de plus par mois pr seniors qui on ttes leurs annees pr le taux pein mais pas l age ... j espère qu'ils vont relayer rapidement à pole emploi et aux caisses de retraite pr envoyer les attestations rapidement( surtout pr nous le 54000)

petite victoire, mais gd soulagement qd meme ..... 300 euros c'est déjà cà

courage tt le monde on y arrive. de tte facon ya pas de sous pr remettre une a t s complète !!!!! cheers cheers cheers sunny sunny sunny

pour les 54 je veux dire et non pr les 54000 lol ...

claudia

Message  Bastille le Mer 20 Mai - 18:20

L'avis de Jean-Claude Mailly :

Pour Jean-Claude Mailly, interrogé par l'AFP, l'annonce faite par le gouvernement "laisse encore beaucoup de gens sur le bord du chemin", car "plus on retarde l'âge légal de départ à la retraite, plus les chômeurs seniors sont nombreux à épuiser leurs allocations chômage et à se retrouver aux minima sociaux". "300 euros, c'est mieux que rien, mais ça n'équivaut pas à au rétablissement de l'AER", regrette le numéro un de FO.

Oui nous le regrettons aussi ! on pourra mettre un peu de beurre dans nos coquillettes mais pas de gruyère ! A surveiller de très près : la rétroactivité ! hum 300 Euros c'est pas 500 ! mais on n'aura pas mieux effectivement. Crying or Very sad

Bastille

Message  claudia le Mer 20 Mai - 18:21

LU SUR MON SERVICE PUBLIC ECRIT LE 18.05.2015 :

ATS étendue aux demandeurs d'emplois nés en 1954, 1955 et 1956 - 18.05.2015.!!!!!.

.
les règles relatives à l'allocation transitoire de solidarité (ATS) sont susceptibles d'être modifiées suite à l'annonce du Président de la République du 6 novembre 2014.
Les informations contenues dans cette page restent d'actualité dans l'attente d'un texte modificateur.

claudia

Message  fidèle le Mer 20 Mai - 19:05

alors les amis que pensser vous de cette annonce Question Question

fidèle

Message  claudia le Mer 20 Mai - 19:13

fidèle a écrit:alors les amis que pensser vous de cette annonce Question Question

ben pr moi c 300 euros point barre et avec le nbre de trimestres pour le taux plein ( soit trimestres validés) ....

va falloir courrir les caisses de retraites pr avoir le docmt officiel a fournir a pole emploi c'est tout

mais je pense qu il faudra deposer sa demande au plus tot chez pole emploi, meme si il manque un document, car c la date de demande qui comptera et à mon avis yora pas d effet retroactif ca j en suis sure , ils st un peu gentils mais st pas cons non plus. alors surtout surveiller pr faire sa demande au bon endroit le plus tot possible !!!!

bonne soiree a tous

claudia

Message  sacrifieAER1954 le Mer 20 Mai - 19:19

Bonsoir à tous,

"albert2 Hier à 18:06

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6756.1ere-seance--questions-orales-sans-debat-19-mai-2015
Extrait de la réponse de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat, au député Guy Delcourt :

L’examen des contours de cette allocation est en cours de finalisation. Les dernières études et chiffrages sont en train d’être menés afin de garantir l’efficacité et l’équité du dispositif dans un contexte budgétaire très contraint.
Mais le gouvernement tient à annoncer que le bénéfice de ce dispositif interviendrait rétroactivement à compter du 1er janvier 2015."

Je crois qu'il vaut mieux rester prudent quant à la rétroactivité à partir du 1er janvier 2015. Cela n'a été confirmé ni à la réponse faite cet après-midi au Groupe CRC au Sénat, ni par Rebsamen, ni sur TF1, ni dans les journaux.

En premier lieu, ils doivent signer le décret le plus vite possible, et, là aussi, attention aux pièges pour les critères !

Pour les trimestres : je pense que ce sont les trimestres VALIDES et non réellement COTISES. Si c'étaient ces derniers, on ne serait pas obligé d'attendre l'âge légal pour bénéficier d'une retraite à taux plein, mais on pourrait déposer un dossier pour bénéficier d'une retraite anticipée à 60 ans.

Bonne soirée à tous

sacrifieAER1954

Message  claudia le Mer 20 Mai - 19:31

sacrifieAER1954 a écrit:Bonsoir à tous,

"albert2 Hier à 18:06

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6756.1ere-seance--questions-orales-sans-debat-19-mai-2015
Extrait de la réponse de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat, au député Guy Delcourt :

L’examen des contours de cette allocation est en cours de finalisation. Les dernières études et chiffrages sont en train d’être menés afin de garantir l’efficacité et l’équité du dispositif dans un contexte budgétaire très contraint.
Mais le gouvernement tient à annoncer que le bénéfice de ce dispositif interviendrait rétroactivement à compter du 1er janvier 2015."

Je crois qu'il vaut mieux rester prudent quant à la rétroactivité à partir du 1er janvier 2015. Cela n'a été confirmé ni à la réponse faite cet après-midi au Groupe CRC au Sénat, ni par Rebsamen, ni sur TF1, ni dans les journaux.

En premier lieu, ils doivent signer le décret le plus vite possible, et, là aussi, attention aux pièges pour les critères !

Pour les trimestres : je pense que ce sont les trimestres VALIDES et non réellement COTISES. Si c'étaient ces derniers, on ne serait pas obligé d'attendre l'âge légal pour bénéficier d'une retraite à taux plein, mais on pourrait déposer un dossier pour bénéficier d'une retraite anticipée à 60 ans.

Bonne soirée à tous

ah je n avais pas entendu pr la rétroactivité cà ca serait top !!!!!!!

claudia

Message  INJUSTICE le Mer 20 Mai - 19:41

Bonsoir les amis,

D'abord avec un peu de retard très bon anniversaire à Fidèle, et surtout.... prend soin de ta santé cher Fidèle et Bon rétablissement.

J'étais en panne d'informatique, ça bouge ça bouge...  mais tant qu'on a pas.... il faut être prudents.

- ATS étendue aux années 1954/55/56.... mais avec des modifications.... il semblerait qu'elle serait revue à la baisse.....loin
des 1 030 €, seulement  ASS + 300 €.....Il faudra hélas se contenter de cela à moins d'une bonne surprise......

- Rétroactivité promise à partir 1er janvier 2015, ce serait bien..... Sacrifié a raison d'être prudente..... les promesses ne sont pas souvent tenues....nous en savons quelque chose..... Je vous la souhaite cette rétroactivité.

Attendons la finalisation.... il est vrai que dans d'autres domaines les décrets sont votés dans une nuit.

Bon courage les amis....... et félicitations à Libertit pour son contrat qu'il a su mener jusqu'au bout.

INJUSTICE

Message  fidèle le Mer 20 Mai - 19:51

merci injustice pour ton soutient toi qui est en retraite tu a une belle ame et cela est de plus enplus rare bonne soirèe fidèle cheers

fidèle

Message  Admin le Mer 20 Mai - 19:53

bonsoir à tous
300 euros de plus c'est déjà ça! mais prudence, il faut attendre quelques jours!

voici le lien du débat au sénat
http://www.senat.fr/cra/s20150520/s20150520_4.html#par_204

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Message  fidèle le Mer 20 Mai - 20:16

demain matin redsamen chez jean jacque bourdin rmc ont devrais en savoir plus fidèle Exclamation

fidèle

Message  gmcsa88 le Mer 20 Mai - 20:35

ça m'étonnerait que les 56 soit concernés car les natifs de 56 n'ont pas encore 60 ans et il est stipulé que cette mesure concernera les plus de 60 ans !!!

gmcsa88

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 4:27

bonjour ,

300€ de plus c'est déjà ça ,c'est donc une ASS majorée avec les critères d'une AER/ATS , et les natifs de 56 à la trappe si les médias sont bien informés .

bonne journée.

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/02180283139-une-prime-de-300-euros-pour-certains-chomeurs-attendant-leur-retraite-1121104.php#

albert54

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 4:54

albert54

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 4:56

fidèle a écrit:demain matin redsamen chez jean jacque bourdin rmc ont devrais en savoir plus fidèle Exclamation

Jeudi 21 mai
08h35
RMC : invité de Jean-Jacques BOURDIN

12h20
Entretien avec Marianne THYSSEN, commissaire européen à l’emploi, aux affaires sociales aux compétences et à la mobilité des travailleurs, suivi d’un déjeuner
Ministère du travail

14h35 Ouverture du Colloque intitulé « La Création d’entreprise, l’affaire de tous », organisé à l’occasion des 30 ans de « Initiative France »
Musée du Quai Branly – Pari

albert54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut