anipassion.com

LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  INJUSTICE le Jeu 21 Mai - 6:29

Bonjour,

Et encore une info...... si c'est ça, ce n'est ni l'AER, ni l'ATS (j'espère que vous pourrez ouvrir le lien)

AER et ATS
Mises à jour quotidiennes ⋅ 20 mai 2015
ACTUALITÉS
Le Monde
Une prime mensuelle rétablie pour certains chômeurs de plus de 60 ans
Le Monde
... la retraite, avait été supprimée en 2011, et très partiellement remplacée par l'allocation transitoire de solidarité (ATS), qui répondait à des conditions ...

INJUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 6:56

bonjour ,

parution du décret avant l'été d’après le ministre du travail sur RMC , donc , avant le 21 juin .

bonne journée

albert54

Message  Bastille le Jeu 21 Mai - 7:03

coucou !

Oui "avant l'été..." a dit le ministre. Il a été un peu secoué par JJ Bourdin afin d'obtenir un peu de concret ce qui est difficile avec F. Rebsamen qui se réfugie tout le temps dans un grand flou artistique. Rien sur la rétroactivité, c'est inquiétant ! Crying or Very sad Bonne journée

Bastille

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 7:14

Bastille a écrit:coucou !

Oui "avant l'été..." a dit le ministre. Il a été un peu secoué par JJ Bourdin afin d'obtenir un peu de concret ce qui est difficile avec F. Rebsamen qui se réfugie tout le temps dans un grand flou artistique. Rien sur la rétroactivité, c'est inquiétant !  Crying or Very sad  Bonne journée

j'ai un doute sur la rétroactivité , 1800€ de plus par seniors ?

albert54

Message  gmcsa88 le Jeu 21 Mai - 7:19

Bonjour a tous

Je crois que la rétroactivité on peux faire une croix dessus car personne n'en parle ne faisons pas la fine bouche c'est mieux que rien mais c'est une victoire en demi teinte.
Bonne journée dans l'attente du décret.

gmcsa88

Message  Bastille le Jeu 21 Mai - 7:21

Pourtant cela serait indispensable pour nous remettre un peu à flots... c'est très inquiétant car il aurait été trop heureux de l'annoncer ce matin... C'est vrai qu'il ne sait rien, n'est responsable de rien... On se demande à quoi il sert ? Evil or Very Mad

Bastille

Message  fidèle le Jeu 21 Mai - 7:25

bonjour a tous ce rebsamen doit ce pacsè avec barbie touraine il sont tout les deux aussi faut cul quand je lai vu ce matin il me fesait pitiè sait pas sait pas moi moi je fait rien moi je suis dans la moutarde jusqu au nez dègouter de ce mec affraid affraid affraid confused

fidèle

Message  Bastille le Jeu 21 Mai - 7:33

Oui il aurait mieux fait de ne pas se lever ce matin ! çà ne faisait pas de différence ! Bien joué en fait : on attends le plus possible, on donne quelques miettes (bien obligé après la promesse de FH) et puis ça calmera les frondeurs avant le congés du PS... Pitoyable No

Bastille

Message  Bastille le Jeu 21 Mai - 7:35

pardon : congrès pas congés (lapsus révélateur !) Very Happy

Bastille

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 7:40

Bastille a écrit:pardon : congrès pas congés (lapsus révélateur !) Very Happy

et pourtant il ne manque pas d'air Very Happy Very Happy Very Happy

albert54

Message  Bastille le Jeu 21 Mai - 7:48

Laughing Laughing Bien vu ! (au moins on rit un peu !)

Il commence à préparer sa réélection ce "bienfaiteur du peuple" ! Perso je ne commettrais pas 2 fois la même erreur !

Bastille

Message  fidèle le Jeu 21 Mai - 7:54

ce sont des guignoles mes moutons sont plus intèligent avec un prèsident flou il sont tous dans le flou Very Happy flou flou llou tous la mème chanson fidèle lol!

fidèle

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 8:09

http://www.allochomage.com/103609-paiement-prime-chomeurs-seniors-2015-300e-by-pole-emploi.html

Cette prime chômage seniors en fin de droit va permettre de faire la jonction avant de liquider leur retraite. La différence avec l’ARE supprimée en 2011, c’est qu’elle est moins avantageuse car à l’époque le dispositif pouvait atteindre 982 euros et parfois on pouvait en bénéficier pendant 2 ans.

ils suivent le dossier de près , misère misère !!!

albert54

Message  fidèle le Jeu 21 Mai - 8:15

albert les annèes a venir vont pas ètre belles les chomeures vont crever de fain Embarassed

fidèle

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 8:32

fidèle a écrit:albert les annèes a venir vont pas ètre belles les chomeures vont crever de fain Embarassed

effectivement fidèle , cela ne va pas être facile pour eux , je viens de lire quelques articles sur cette fameuse prime de 300€ , c'est affligeant , aucune investigation sur ce dossier , mais un élément en commun , c'est à cause du précédent gouvernement qui a supprimé l'AER , mais l'ATS de FILLON connait pas , l'ATS de AYRAULT c'est bien , mais restrictif , la prime de 300€ sauve les seniors , la propagande est lancée .

bonne journée.

albert54

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 8:35

albert54

Message  INJUSTICE le Jeu 21 Mai - 10:45

Je remets le lien,

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/05/20/une-prime-mensuelle-de-300-euros-pour-certains-chomeurs-de-plus-de-60-ans_4637099_1698637.html

Rien d'extraordinaire..... si c'est ainsi.....on peut s'en contenter..... mais on ne peut pas s'en réjouir.... espérons une rétroactivité mais ce n'est pas gagné avec cette bande de menteurs....et "guignols".....

INJUSTICE

Message  fidèle le Jeu 21 Mai - 10:56

bien vu injustice Very Happy

fidèle

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 12:32

@ injustice ,

Une prime mensuelle de 300 euros sera versée aux bénéficiaires du RSA-socle ou de l'ATS, pour ceux nés en 1954 et 1955,

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/05/21/une-aide-de-300-euros-pour-des-chomeurs-seniors-en-attente-de-retraite-728955.html

albert54

Message  Bastille le Jeu 21 Mai - 13:26

de Mr André Vallini, Secrétaire d'Etat aux collectivités locales :

"Une prime mensuelle de 300 euros sera versée aux bénéficiaires du RSA-socle ou de l'ATS, pour ceux nés en 1954 et 1955, ayant validé le nombre de trimestres pour une retraite à taux plein, et ayant été indemnisables par l'assurance chômage au moins un jour entre 2011 et 2014, sans avoir atteint 62 ans", a déclaré M. Vallini à l'occasion d'un débat au Sénat sur le rétablissement de l'Allocation équivalent retraite (AER).

"Cette prime concerne 37.000 personnes pour un coût de 185 millions d'euros", a précisé le ministre, ajoutant qu'"un décret, actuellement soumis au Conseil national de l'emploi pour avis, sera publié dans les prochains jours".

Bastille

Message  albert54 le Jeu 21 Mai - 13:33

extrapolons les déclaration de Mr le secrétaire d'état ,

être natif de 1954 ou de 1955 .
être en ARE de 2011 à 2014 .
avoir 60 ans et un jour .
avoir 165 ou 166 trimestres validés .

albert54

Message  sacrifieAER1954 le Jeu 21 Mai - 14:12

Bonjour à tous,

Je reviens juste à l'instant du Secours Catholique pour "quémander ma nourriture" Evil or Very Mad , et je viens de découvrir une réponse de la collaboratrice de la Sénatrice Annie David (j'ai écris à tous les Députés / Sénateurs en leur demandant de signer la pétition et de la faire suivre à tous leurs contacts) :

Amélie HENKOUS <a.henkous@clb.senat.fr>
Pièces jointes 11:32 (Il y a 4 heures)
À moi

"Madame,

Madame DAVID vous remercie de l'avoir interpellée sur ce sujet d'importance.
Constatant comme vous que l'annonce du Président de la République, puis celle du Premier ministre, n'avait pas été suivie d'effet, le groupe communiste, républicain et citoyen du Sénat a utilisé sa niche parlementaire pour convoquer un débat sur la question de l'Allocation Equivalent Retraite.
Ce débat a eu lieu hier après-midi. Vous pouvez le visionner en cliquant sur ce lien : http://videos.senat.fr/video/chaines/chaineDG-p1.html. Messieurs Watrin et Le Scouarnec (au nom de Madame DAVID) sont intervenus pour le groupe communiste. Vous trouverez en pièce jointe leurs interventions.
A l'occasion de ce débat, le gouvernement a annoncé qu'une prime de 300€ serait attribuée aux bénéficiaires de l'ASS, ce que nous considérons comme une avancée, mais qui reste insuffisante : elle continue d'exclure un certain nombre de seniors au chômage et n'ayant pas encore atteint l'âge de la retraite. C'est ce que nous expliquons dans le communiqué que vous trouverez en pièce jointe.
Concernant la pétition, Madame DAVID a pour habitude de ne pas signer de pétitions en ligne : elle utilise pour autant son mandat de sénatrice pour militer, et porter des valeurs de justice et d'équité au sein de l'hémicycle. Pour cette raison, elle maintiendra sa veille au sujet du rétablissement de l'AER, et continuera, avec son groupe parlementaire, à rappeler le gouvernement à ses engagements.

En vous remerciant pour votre mobilisation,

Bien Cordialement,"

Amélie HENKOUS
Collaboratrice de Madame Annie DAVID, Sénatrice de l'Isère
Tél : 01 42 34 41 37

Communiqué du Groupe CRC post suivant

sacrifieAER1954

Communiqué de presse du Groupe CRC 20 mai 2015

Message  sacrifieAER1954 le Jeu 21 Mai - 14:38

En plus du communiqué, la collaboratrice de la Sénatrice Annie David m'a également joint :
- Copie de l'intervention du Sénateur Dominique Watrin au débat pour le rétablissement de l'AER qui s'est déroulé hier au Sénat (10 pages),
- Et copie de l'intervention de la Sénatrice Annie David pour le Groupe CRC le 19 mai 2015 (6 pages).

Pour ne pas encombrer le Forum, je ne les posterai pas. On peut les retrouver mots pour mots en visionnant la vidéo (voir lien ci-dessous) :
http://videos.senat.fr/video/chaines/chaineDG-p1.html

Je mets juste le communiqué de presse du Groupe CRC du 20 mai 2015 :

Bon après-midi ensoleillée sunny sunny

sacrifieAER1954

Jean-Jacques BOURDIN - RMC/BMFTV

Message  sacrifieAER1954 le Jeu 21 Mai - 15:43

Voici le lien de l'entretien qu'a eu Jean-Jacques Bourdin avec François Rebsamen (ce qui nous concerne vers 08:52 minute)

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/francois-rebsamen-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-532119.html

Ca a chauffé ! Jean-Jacques Bourdin ne l'a pas ménagé et il a eu raison. FR s'est comme d'habitude défilé, est resté dans le vague et s'est réfugié vers les partenaires sociaux ! No No No

A quoi sert ce ministre s'il ne veut pas prendre ses responsabilités ! Il ferait mieux de nous donner son salaire ! affraid affraid

Bonne fin d'après-midi

sacrifieAER1954

Message  INJUSTICE le Jeu 21 Mai - 16:25

Merci Sacrifié pour le lien BFMTV..... une réponse plus floue que celle de REBSAMEN ça n'existe pas......
Honteux de voir un Ministre du Travail répondre aussi vaguement...... ya de quoi s'inquiéter...depuis novembre ils nous mènent en bateau.

Courage Sacrifié..... j'espère qu'avec ces 300 € tu auras moins besoin d'aller quémander de la  nourriture....mais c'est si peu 300 € avec le coût de la vie......

Autre inquiétude suite à l'info mise par Albert54.... cela ne concernerait que ceux nés en 1954/1955..... mais ça va s'arrêter quand ce combat....quand vont-ils mettre quelque chose en place de Définitif... en attendant qu'on sorte de cette crise de l'emploi, du chômage....

En parcourant les interventions de certains Députés et Sénateurs, ils me semblent qu'ils trouvent cela insuffisant....c'est le moment de secouer les trousses à ce REBSAMEN que j'appelle "le vieux beau" et qui conviendrait mieux à faire du théâtre......

INJUSTICE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:37

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut