LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  Bastille le Jeu 21 Mai - 16:55

De toutes façons, ce n'est pas une rétroactivité au 01/01/2015 qui serait juste (bon, ça ne serait déjà pas si mal) c'est une rétroactivité au 01/01/2014 !

En effet pour la malheureuse année 1954 (départ à la retraite 61 ans et 7 mois et aucun dispositif prévu avant hier) voilà ce qui se passera en admettant que le dispositif soit en vigueur à partir du 1er juin 2015 :

Montant total de la prime perçue:
- pour une personne née en janvier 54 : 300 €
- pour une personne née en mai 54 : 300 x 8 = 2400 € (comme Fidèle ! moi c'est juillet)
- pour une personne née en décembre 54 : 300 x 13 = 3900 €

C'est la grande tombola quoi !

C'est ça la justice sociale ?

Bastille

Revenir en haut Aller en bas

Message  claudia le Jeu 21 Mai - 17:20

moi aussi suis de juillet 54, ca devient chaud pour notre année affraid affraid affraid

claudia

Message  Bastille le Jeu 21 Mai - 17:33

Le 25 juillet pour moi ! oui, on n'a pas tiré le bon numéro on dirait ! Evil or Very Mad

Bastille

Message  claudia le Jeu 21 Mai - 17:42

Bastille a écrit:Le 25 juillet pour moi ! oui, on n'a pas tiré le bon numéro on dirait ! Evil or Very Mad

moi le 26 lol !!!!!!!!!!!!! on fetera cà le moment venu jocolor lol! flower

claudia

Message  fidèle le Ven 22 Mai - 8:05

bonjour a tous la rètroactivitè doit ce faire comme promise le 1 janvier 2015 il faut ce batte la dessus c est eux qui l on dit chose promise chaumdut redsamen arrète de faire du thèatre de guignoles et respecte ta parole fidèle Twisted Evil Twisted Evil confused bounce

fidèle

Message  fidèle le Ven 22 Mai - 9:44

alors les amis vous en penser quoi fidèle Question Question

fidèle

Message  albert2 le Ven 22 Mai - 10:35

Perso, j’en pense que l’ATS était moins bien que l’AER, et le nouveau truc qu’ils vont sortir sera moins bien que l’ATS. On va de recul en recul et de déception en déception. Pour ma part, né en 1956, je ne serai pas concerné, mais peut-être que dans un an ils feront un nouveau dispositif pour les 1956, encore moins bien que la prime de 300 euros… Ils font des annonces pour se faire mousser, et ensuite ils retardent les choses et inventent toutes sortes de restrictions pour vider la mesure de son contenu. Et en 2017, après les élections, ils referont une nouvelle réforme des retraites pour durcir encore les conditions de départ. Que ce soit le PS ou l’ex-UMP, c’est kif-kif.

albert2

Message  DPI51 le Ven 22 Mai - 10:56

albert2 a écrit:Perso, j’en pense que l’ATS était moins bien que l’AER, et le nouveau truc qu’ils vont sortir sera moins bien que l’ATS. On va de recul en recul et de déception en déception. Pour ma part, né en 1956, je ne serai pas concerné, mais peut-être que dans un an ils feront un nouveau dispositif pour les 1956, encore moins bien que la prime de 300 euros…  Ils font des annonces pour se faire mousser, et ensuite ils retardent les choses et inventent toutes sortes de restrictions pour vider la mesure de son contenu. Et en 2017, après les élections, ils referont une nouvelle réforme des retraites pour durcir encore les conditions de départ. Que ce soit le PS ou l’ex-UMP, c’est kif-kif.  

Bjr,
tu sais Albert pour les 1956 tous cela va dépendre,de la baisse du chomage pour les années avenir, moins de chomage c'est moins d'argent et de chomeurs a indemnisés et c'est plus de revenus pour l'état et plus aide pour les séniors.

Moi je pense qu'un dispositif pérenne sera mit en place pour les années 56/57/58 etc pour prendre en charge les personnes étant a moins de 2 ans de la retraite mais avec tous leurs trimestres validés pour prétendre a une retraite compléte.

Bonne après midi a tous

DPI51

Message  albert2 le Ven 22 Mai - 11:23

DPI51 a écrit:
Bjr,
tu sais Albert pour les 1956 tous cela va dépendre,de la baisse du chomage pour les années avenir, moins de chomage c'est moins d'argent et de chomeurs a indemnisés et c'est plus de revenus pour l'état et plus aide pour les séniors.

Moi je pense qu'un dispositif pérenne sera mit en place pour les années 56/57/58 etc pour prendre en charge les personnes étant a moins de 2 ans de la retraite mais avec tous leurs trimestres validés pour prétendre a une retraite compléte.

Bonne après midi a tous
Salut DPI51,
Je ne suis pas aussi optimiste que toi. Je pense que le chômage va continuer à être très important et  les contraintes budgétaires européennes vont se durcir. De plus, l’âge légal va sans doute être repoussé après les élections de 2017, ce qui aura pour conséquence de reculer aussi l’âge où l’on entrera dans les systèmes d’aides. Autrefois on partait en pré-retraite à 55 ans, puis 57 ans. Maintenant, les dispositifs d’aides aux seniors sont réservés aux 60 ans, et demain il faudra avoir 62 ou 63 ans si l’âge légal est reporté à 65 ans. C'est déjà dur pour nous mais ce sera encore plus dur pour ceux qui viendront après nous.

albert2

Message  claudia le Ven 22 Mai - 16:57

bsr, l age legal de 65 ans on ne va pas y couper cà c clair et net pour les generations futures, efin pas si futures que cà malheureusement.

2017 va apporter son lot de tracas, pour d autres malheureusement des nouveaux combats seront encore une fois à mener Sad Sad Sad

claudia

Message  michel67 le Ven 22 Mai - 17:04

michel67

Message  fidèle le Ven 22 Mai - 17:06

et oui moi je pleinvraiment les jeunes ca va pas ètre rose pour eux sinon il faut tout foutte en l air fidèle confused confused affraid affraid

fidèle

Message  sacrifieAER1954 le Ven 22 Mai - 18:13

Bonsoir la petite famille virtuelle,

Voici le lien annonçant en grandes pompes  Evil or Very Mad  la généreuse  No  prime de 300 € annoncée mercredi après-midi !

http://www.gouvernement.fr/argumentaire/une-nouvelle-prestation-pour-les-demandeurs-d-emploi-de-plus-de-60-ans-2247?fb_ref=Default

J'attire l'attention sur :
... "Cette prime concernera environ 37 900 personnes pour un coût de 185,7 millions d'euros sur la période 2015-2017. Le décret consacrant ce nouveau dispositif sera pris tout prochainement."

Si on fait le calcul, il n'y aura malheureusement pas rétroactivité :
300 € * 37900 personnes = 11 370 000,00 €
185 700 000,00 / 11 370 000,00 = 16,33 (16 mois et 33 jours).

Je pense qu'ils n'ont pas inclus toute l'année 2015 en entier et les années 1954 vont commencer à partir à la retraite à partir du 1er août 2015. Ce qui diminuera progressivement le nombre de personnes ... Il y forcément un loup dans les chiffres annoncés monkey  monkey

Quant aux retraites complémentaires, les sénateurs ont voté un amendement pour repousser encore l'âge de la retraite à 64 ans, en novembre 2014 ... Mais ce dernier n'a pas été adopté.
http://www.toutsurlaretraite.com/le-senat-porte-la-retraite-a-64-ans.html
"... Dans le cadre de l'examen au Sénat du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015, un amendement a été adopté instaurant un relèvement graduel de l'âge légal au-delà du 1er janvier 2017 pour le fixer à 64 ans au 1er janvier 2024, pour la génération née en 1960..."

Ils vont certainement revenir à la charge en fin d'année 2015 pour le projet de loi de financement Sécu. Soc. 2016.

Nous, on en bave déjà pas mal, mais ce sera vraiment un avenir plutôt sombre pour les générations futures.
Bonne soirée à tous

sacrifieAER1954

Message  DPI51 le Ven 22 Mai - 18:51

sacrifieAER1954 a écrit:Bonsoir la petite famille virtuelle,

Voici le lien annonçant en grandes pompes  Evil or Very Mad  la généreuse  No  prime de 300 € annoncée mercredi après-midi !

http://www.gouvernement.fr/argumentaire/une-nouvelle-prestation-pour-les-demandeurs-d-emploi-de-plus-de-60-ans-2247?fb_ref=Default

J'attire l'attention sur :
... "Cette prime concernera environ 37 900 personnes pour un coût de 185,7 millions d'euros sur la période 2015-2017. Le décret consacrant ce nouveau dispositif sera pris tout prochainement."

Si on fait le calcul, il n'y aura malheureusement pas rétroactivité :
300 € * 37900 personnes = 11 370 000,00 €
185 700 000,00 / 11 370 000,00 = 16,33 (16 mois et 33 jours).

Je pense qu'ils n'ont pas inclus toute l'année 2015 en entier et les années 1954 vont commencer à partir à la retraite à partir du 1er août 2015. Ce qui diminuera progressivement le nombre de personnes ... Il y forcément un loup dans les chiffres annoncés monkey  monkey

Quant aux retraites complémentaires, les sénateurs ont voté un amendement pour repousser encore l'âge de la retraite à 64 ans, en novembre 2014 ... Mais ce dernier n'a pas été adopté.
http://www.toutsurlaretraite.com/le-senat-porte-la-retraite-a-64-ans.html
"... Dans le cadre de l'examen au Sénat du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015, un amendement a été adopté instaurant un relèvement graduel de l'âge légal au-delà du 1er janvier 2017 pour le fixer à 64 ans au 1er janvier 2024, pour la génération née en 1960..."

Ils vont certainement revenir à la charge en fin d'année 2015 pour le projet de loi de financement Sécu. Soc. 2016.

Nous, on en bave déjà pas mal, mais ce sera vraiment un avenir plutôt sombre pour les générations futures.
Bonne soirée à tous

ya quelque chose qui me gene, la 2 ème condition pas d'ass pour le calcul des trimestres validés.
J'éspère que personne sera exclu

Le Gouvernement vient de décider la mise en place d’un nouveau dispositif ciblé visant à répondre aux situations individuelles les plus difficiles. Il consistera en une prime mensuelle de 300 euros aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou du RSA socle, qui percevront ainsi une aide d’un montant supérieur à 800 euros par mois en attendant de pouvoir faire valoir leurs droits à la retraite. Pour en bénéficier, ils devront répondre à 4 conditions : •1/ être demandeur d'emploi âgé d'au moins 60 ans, né en 1954 ou 1955 ;
•2/ avoir validé le nombre de trimestres permettant de bénéficier d’une retraite à taux plein avant la fin de droit à l’assurance chômage ;
•3/ avoir été indemnisable par l’Assurance chômage sur la période allant du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2014 ;
•4/ ne pas avoir atteint l’âge légal de départ à la retraite.
Cette prime concernera environ 37 900 personnes pour un coût de 185,7 millions d'euros sur la période 2015-2017. Le décret consacrant ce nouveau dispositif sera pris tout prochainement.

Bonne soirée

DPI51

Message  albert2 le Sam 23 Mai - 4:25

DPI51 a écrit:
ya quelque chose qui me gene, la 2 ème condition  pas d'ass pour le calcul des trimestres validés.
(...)
•2/ avoir validé le nombre de trimestres permettant de bénéficier d’une retraite à taux plein avant la fin de droit à l’assurance chômage ;
Effectivement, il y a toujours cette ambiguïté entre trimestres validés par l'ARE et trimestres validés par l'ASS. Il faut voir quelle interprétation sera retenue. Si les trimestres validés par l'ASS ne sont pas pris, ça laissera encore beaucoup de gens sur le carreau. De toute façon, ce nouveau dispositif ne va rien régler, le combat doit continuer. Il faut réclamer le retour de l'AER sans aucune restriction.

albert2

Message  albert54 le Sam 23 Mai - 4:40

bonjour ,
@ DPS51 ,

il s'agit de la même condition qui concernait l'ATS version AYRAULT , il faut à la fin de son ARE , ou le dernier jour de son ARE , avoir 165 ou 166 trimestres validés .
et il faut être en ASS ou le RSA pour faire la demande de la prime , oui mais ,
question , est il possible de basculer de l'ARE vers la prime ? sans passer par l'ASS .
je suppose que oui puisque c'est une PRIME , donc une ASS majorée , la prime est partie intégrante de l'ASS attendons le décret et tous ses critères .

bonne journée .

albert54

Message  albert2 le Sam 23 Mai - 5:06

albert54 a écrit:bonjour ,
@ DPS51 ,

il s'agit de la même condition qui concernait l'ATS version AYRAULT , il faut à la fin de son ARE , ou le dernier jour de son ARE , avoir 165 ou 166 trimestres validés
Ce qui confirmerait que les trimestres validés par l'ASS ne seraient pas pris en compte. En fait, leur machin, c'est une sous-ATS.
L'ATS étant déjà une sous-AER, c'est donc une sous-sous-AER...
37900 personnes ! c'est bien précis ! pourquoi pas 38000 ou même 40000 ? Et si ça se trouve, ça ne concernera même pas 37900 personnes mais beaucoup moins.

albert2

Message  albert54 le Sam 23 Mai - 5:34

@ Albert2 ,

dans le décret version AYRAULT il est nullement question de refuser les trimestres validés par l'ASS la condition siné qua non d'un des critères était d'avoir le nombre de trimestres validés au dernier jour de son ARE , vous pouvez très bien avoir des trimestres validés par l'ASS pendant votre carrière , et être éligible à l'ATS version AYRAULT , ce qui nous donne , travail , ARE , ASS puis travail , ARE , ATS . la confusion sur ce forum vient du fait que notre chère injustice et fringante retraitée depuis peu Very Happy , entamait son 164eme trimestre pour 11 jours avec son ARE , pour pole emploi notre injustice ne possède pas 164 trimestres à la fin de son ARE ( 164 trimestres validés sur 11 jours d'ARE et d'ASS ) son combat est de faire admettre que sa cotisation pour obtenir ce 164eme trimestre était en cours de réalisation , c'est en fonction du montant du salaire qu'est validé un trimestre , 1844€ en 2012 . est ce de même condition lorsque l'on perçoit l'ARE ?

CQFD avant la parution du décret version VALLS .

bonne journée.

albert54

Message  albert2 le Sam 23 Mai - 5:46

albert54 a écrit:@ Albert2 ,

dans le décret version AYRAULT il est nullement question de refuser les trimestres validés par l'ASS la condition siné qua non d'un des critères était d'avoir le nombre de trimestres validés au dernier jour de son ARE
Cela revient au même, non ? Si vous devez déjà avoir votre nombre de trimestres à la fin de l'ARE, ça signifie que les trimestres suivants validés par l'ASS  sont superflus. Ou bien il y a un truc que je ne pige pas...? Ah oui, vous voulez dire qu'une personne ayant déjà été au chômage, puis retravaillant, puis se retrouvant à nouveau au chômage et repassant par l'ARE pouvait ensuite y avoir droit ? Mais  bon, il faut déjà pouvoir retrouver du travail, c'est ça le problème ! pour un salarié âgé proche de la retraite, ce n'est pas évident !

albert2

Message  albert54 le Sam 23 Mai - 5:58

albert2 a écrit:
albert54 a écrit:@ Albert2 ,

dans le décret version AYRAULT il est nullement question de refuser les trimestres validés par l'ASS la condition siné qua non d'un des critères était d'avoir le nombre de trimestres validés au dernier jour de son ARE
Cela revient au même, non ? Si vous devez déjà avoir votre nombre de trimestres à la fin de l'ARE, ça signifie que les trimestres suivants validés par l'ASS  sont superflus. Ou bien il y a un truc que je ne pige pas...?

tout à fait Albert2 ou presque , la lecture d'un décret ce fait au pied de la lettre , donc ,
x trimestres validés au dernier jour de son ARE , point . ou
si tu as 164 trimestres au dernier jour de ton ARE ou
si tu as 165 ou 166 trimestres validés après l'ARE , tu n'es pas éligible à l'ASS majorée de 2015.

albert54

Message  Admin le Sam 23 Mai - 7:25

bonjour à tous

c'est tout flou et il y a des loups partout!!!!

je vous mets un message qui a été posté sur le forum de la cfdt

"bonjour
oui bien sûr 300€ c’est mieux que rien, mais…..
- certains en fin de droit n’ont pas droit à l’ASS (à cause de la retraite du conjoint) pourtant ils ont leurs annuités ! et si cette nouvelle aide se met en place ils ne pourront pas en bénéficier,
- pour ceux qui ont l’ASS minorée ils seront loin des 800€ annoncés !
le plafond pour l’ASS est de 1770€ environ celui de l’AER ATS est de 2480€,
cette prime se basant sur l’ASS on ne peut dire qu’elle vient pour rattraper l’injustice de la suppression de l’AER !"

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aer2012.lebonforum.com

Message  albert2 le Sam 23 Mai - 7:32

Ce nouveau dispositif ne correspond pas à la promesse de Hollande faite le 6 novembre 2014 à la télé. C'est très en deçà, à la fois dans le montant et dans les conditions mises.

albert2

Message  albert54 le Sam 23 Mai - 9:45

Admin a écrit:bonjour à tous

c'est tout flou et il y a des loups partout!!!!

je vous mets un message qui a été posté sur le forum de la cfdt

"bonjour
oui bien sûr 300€ c’est mieux que rien, mais…..
- certains en fin de droit n’ont pas droit à l’ASS (à cause de la retraite du conjoint) pourtant ils ont leurs annuités ! et si cette nouvelle aide se met en place ils ne pourront pas en bénéficier,
- pour ceux qui ont l’ASS minorée ils seront loin des 800€ annoncés !
le plafond pour l’ASS est de 1770€ environ celui de l’AER ATS est de 2480€,
cette prime se basant sur l’ASS on ne peut dire qu’elle vient pour rattraper l’injustice de la suppression de l’AER !"

bonjour ,
cette ASS majorée est censée remplacer l'AER/ATS , elle se doit d'avoir les mêmes critères que ces dernières c'est à dire , 1684.33€ ou 2421.21€ pour un couple .

rappel .
ATS = 1052.70€
ASS majorée de 2015 = 787.50€ ( - 265.20€ )

ASS majorée = 699.60€

RSA = 513.88€
Nombre d'enfants Personne seule Parent isolé Allocataires en couple
0 513,88 € 659,88 € 770,82 €
1 770,82 € 879,84 € 924,99 €
2 924,99 € 1099 € 1 079,15 €

Par enfant supplémentaire
+ 205,55 € + 219,96 € + 205,55 €

bonne journée .

albert54

Message  Bastille le Sam 23 Mai - 9:48

Bonjour à tous

Promesse 1000 euros le 6 novembre 2014 - résultat : 800 (et encore pas pour tout le monde) annoncée fin mai 2015 !

= Promesse non tenue ! CQFD Evil or Very Mad

Bastille

Message  sacrifieAER1954 le Sam 23 Mai - 12:39

Bonjour tout le monde,

Le Gouvernement n'a pas parlé d'une ASS majorée, mais d'une PRIME ajoutée à l'ASS d'aujourd'hui (ne pas confondre !) Rolling Eyes

Voici ce que j'ai mis en commentaire sur FB de Jean-Luc Bleuven où il a publié l'annonce gouvernementale :
"Le décret n'est même pas sorti que les médias (journalistes, TV ...) se sont rués dessus pour leur fameux scoop ! Le Président de la République n'a que partiellement respecté sa promesse du 6 novembre 2014. Quant au Ministre du Travail, son calcul reste à vérifier : ASS = 16,25 €*30 jours = 487,50 € + 300€ = 787,50 € (inférieur à 800 €). Si 31 jours : 16,25 € * 31 = 503,75 € + 300 € = 803,75 € (soit 3,75 € de +). Evidemment, étant donné que le RSA est supérieur à l'ASS, leurs bénéficiaires vont percevoir plus (ajouter en plus le nombre d'enfants). Tandis qu'une personne seule, eh bien, elle est toujours considérée comme la dernière roue du carrosse, alors que c'est elle qui a le plus besoin d'aide ! No
C'est bien loin des 1 000 € promis le 6 novembre 2014 et confirmé 2 fois par M. Rebsamen - Ministre du Travail - le 12 novembre 2014 à l'AN et le 25 mars 2015 sur RTL."

Attendons le décret, s'ils ne mettent pas 7 mois à le sortir ....

Belle après-midi ensoleillée flower sunny

sacrifieAER1954

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut