LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  claudia le Mer 17 Juin - 17:03

INJUSTICE a écrit: Bonjour chers amis virtuels,

Courage à ceux qui ont encore le courage d'écrire.... notamment sur le mur Facebook de M.VALLS.... je n'ai pas regardé TF1, mais si la question lui avait été posée.... vous l'auriez mis sur le Forum ce matin.

Cette attente est incompréhensible.... où et comment obtenir une réponse ??????? ils vous pressent comme des citrons en vous laissant mariner dans l'espoir... jusqu'à la date de votre retraite ???.... pour vous dire (comme je l'ai lu pour moi).... le problème est maintenant résolu puisque la plupart sont maintenant en retraite.

Je ne vous le souhaite pas..... et j'espère que ça va sortir avant fin juin avec rétroactivité au 1er janvier 2015......
Comme je l'ai déjà évoqué, si nous en avions les moyens......nous pourrions porter plainte...pour abandonn de personnes dans la précarité pendant de nombreux mois.....

Courage, je suis de tout coeur avec vous.  I love you  I love you

bjr, merci de ton soutien, et oui ns aurions dit qques mots si il en avait été question au journal, mais comme d'hab ,nada....

CEPENDANT DS LE DISCOURS DE VALLS QUI PARLAIT DE LA R2FORME mACRON ET DE son 49.3, j'ai noté à un moment qu'il disait qu il fallait que celà soit fait avant l'été le 14 juillet.

donc l'été ce n'est pas le 21 juin comme tt le monde pourrait le penser, mais politiquement parlant, c'est le 14.07.

clown clown clown clown

claudia

Revenir en haut Aller en bas

Message  sacrifieAER1954 le Mer 17 Juin - 17:48

Bonsoir tout le monde,

Voici le lien du JT de 20h présenté par Gilles Bouleau sur TF1 (invité Manuel Valls):

http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/le-20-heures-du-16-juin-2015-8620679.html - entre 0:38 et 12:33.

Pour nous effectivement rien. Le Premier Valls veut faire passer la loi MACRON le plus rapidement possible, avant le 14 juillet 2015, etc.

Quant au journaliste Romain Morillon, il a voulu dire "... le décret sortira dans les prochains jours ...". De toute façon, on le sait déjà avec tout le tapage médiatique qu'il y a eu ...

Bonne soirée à tous

sacrifieAER1954

Message  fidèle le Mer 17 Juin - 18:29

bonsoir a tous que du vent que du vent comme dab ce sont des rigolos bonne soirèe a vous tous les courageux de l espoir fidèle cheers cheers cheers bounce

fidèle

Message  INJUSTICE le Mer 17 Juin - 19:03

Bonsoir,

Cette attente interminable me met en colère, pour vous, et me tiens à coeur.

Je viens d'écrire à quelques Députés (que j'avais dans mes fichiers) qui sont au courant du sujet ATS, à quelques frondeurs + à Mme Catherine LEMORTON Présidente deS Affaires Sociales à l'Assemblée Nationale et à Madame DAVID Présidente de la Commission des Affaires Sociales au Sénat, pour demander d'intervenir pour date de sortie du décret.

On verra bien.... je vous tiens au courant si j'obtiens réponse... peut-être la réponse sera le décret... je l'espère.... lol!

Courage lol!

INJUSTICE

Message  claudia le Mer 17 Juin - 19:14

INJUSTICE a écrit: Bonsoir,

Je viens d'écrire à quelques Députés (que j'avais dans mes fichiers) qui sont au courant du sujet ATS,  à quelques frondeurs +  à Mme Catherine LEMORTON Présidente deS Affaires Sociales à l'Assemblée Nationale et à Madame DAVID Présidente de la Commission des Affaires Sociales au Sénat, pour demander d'intervenir pour date de sortie du décret.

On verra bien.... je vous tiens au courant si j'obtiens réponse... peut-être  la réponse sera le décret... je l'espère.... lol!

Courage   lol!

merci c est extremement gentil, sauf qu a mon avis, tout est déjà bien programmé ds leurs petites tetes et leurs agendas , je crois que rien n y fera, cà sera selon leur bon vouloir !!!malheureusement

bonne soiree tt le monde

claudia

Message  INJUSTICE le Mer 17 Juin - 19:26

Je suis d'accord Claudia..... mais il faut leur secouer les puces jusqu'à "victoire"......

INJUSTICE

Message  claudia le Mer 17 Juin - 19:32

INJUSTICE a écrit:Je suis d'accord Claudia..... mais il faut leur secouer les puces jusqu'à "victoire"......

on a gagné une bataille, mais pas encore la guerre ..... scratch scratch Sleep Sleep

claudia

Message  fidèle le Mer 17 Juin - 19:40

merci injustice pour nous fidèle I love you Very Happy

fidèle

Message  sacrifieAER1954 le Jeu 18 Juin - 10:16

Je viens d'écrire à quelques Députés (que j'avais dans mes fichiers) qui sont au courant du sujet ATS,  à quelques frondeurs +  à Mme Catherine LEMORTON Présidente deS Affaires Sociales à l'Assemblée Nationale et à Madame DAVID Présidente de la Commission des Affaires Sociales au Sénat, pour demander d'intervenir pour date de sortie du décret.

On verra bien.... je vous tiens au courant si j'obtiens réponse... peut-être  la réponse sera le décret... je l'espère.... lol!

Courage   lol!

Bonjour à tous,

@injustice, tu fais preuve d'une belle solidarité envers nous. Si seulement le Gouvernement pouvait donner l'exemple !!! Un grand MERCI à toi ! Cela nous fait chaud au coeur ! I love you I love you

Je suis plutôt démoralisée, d'autant plus, que mon assistante sociale m'a annoncé que l'association où je vais chercher ma nourriture va fermer pendant l'été ! "Madame, les associations ne sont pas tenues de rester ouvertes durant les grandes vacances scolaires", m'a-t-elle dit. Quand j'ai demandé s'il y existait d'autres solutions pour m'aider : "hélas, Madame, non", m'a-t-t-elle répondu ! Autrement dit, je DOIS ME DEMERDER TOUTE SEULE ! Elle n'est pas belle la vie pour certains ? No No

Bon courage à vous tous

sacrifieAER1954

Message  claudia le Jeu 18 Juin - 10:40

sacrifieAER1954 a écrit:

Courage   lol!

Bonjour à tous,

@injustice, tu fais preuve d'une belle solidarité envers nous. Si seulement le Gouvernement pouvait donner l'exemple !!! Un grand MERCI à toi ! Cela nous fait chaud au coeur ! I love you I love you

Je suis plutôt démoralisée, d'autant plus, que mon assistante sociale m'a annoncé que l'association où je vais chercher ma nourriture va fermer pendant l'été ! "Madame, les associations ne sont pas tenues de rester ouvertes durant les grandes vacances scolaires", m'a-t-elle dit. Quand j'ai demandé s'il y existait d'autres solutions pour m'aider : "hélas, Madame, non", m'a-t-t-elle répondu ! Autrement dit, je DOIS ME DEMERDER TOUTE SEULE ! Elle n'est pas belle la vie pour certains ? No  No

Bon courage à vous tous

c degoutant, si on ne le vivait pas on aurait du mal à le croire triste france .....

claudia

Message  sacrifieAER1954 le Jeu 18 Juin - 17:32

claudia a écrit:
Bastille a écrit:Bonjour,

vu dans INFO SENIOR.COM

"En attendant que les droits à la retraite soient liquidés
Cette prime sera attribuée à la catégorie de chômeurs ayant plus de 60 ans qui ont déjà suffisamment cotisé pour leurs annuités, mais qui ne peuvent pas encore toucher une pension de retraite jusqu’à l’âge requis. Ils doivent en outre être bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA socle) et de l’Allocation spécifique de solidarité (ASS). Grâce à cette aide, ils percevront plus de 800 euros par mois, de quoi subvenir à leurs besoins essentiels en attendant la liquidation de leurs droits à la retraite.

En prenant cette décision, le gouvernement concrétise l’engagement du Président de la République à répondre aux aspirations des personnes âgées se trouvant dans une situation individuelle très précaire. Le ministre du Travail estime aussi que la mesure intervient pour rétablir une justice sociale et pour que cette catégorie de la population puisse faire la jonction entre deux étapes de leur vie professionnelle. Le décret y afférent paraîtra au Journal officiel dans les prochains jours.

vendredi 12 juin 2015, par Romain Morillon

Je ne sais pas si c'est intéressant comme info.... ? on ne sait plus à quel saint se vouer !! Saint Glin-Glin ? Evil or Very Mad

bjr, merci pr l info je suis allée sur le site pr essayer de contacter romain morillon redacteur web de l article, g pas trouvé pr ce faire.  dommage.... j aurai aimé lui demandé de qui il tenait l info de parution au jo ds qques jours sachant que son texte est du 12.06.15 ?? ou alors il publie une information que l on a depuis longpts, il est tout simplement à la bourre lol .....
Il suffit de cliquer sur son nom.
Voici le lien :
http://www.info-senior.com/_actu-senior_.html
Bonne soirée à tous

sacrifieAER1954

Message  claudia le Jeu 18 Juin - 20:44

sacrifieAER1954 a écrit:
claudia a écrit:
Bastille a écrit:Bonjour,

vu dans INFO SENIOR.COM

"En attendant que les droits à la retraite soient liquidés
Cette prime sera attribuée à la catégorie de chômeurs ayant plus de 60 ans qui ont déjà suffisamment cotisé pour leurs annuités, mais qui ne peuvent pas encore toucher une pension de retraite jusqu’à l’âge requis. Ils doivent en outre être bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA socle) et de l’Allocation spécifique de solidarité (ASS). Grâce à cette aide, ils percevront plus de 800 euros par mois, de quoi subvenir à leurs besoins essentiels en attendant la liquidation de leurs droits à la retraite.

En prenant cette décision, le gouvernement concrétise l’engagement du Président de la République à répondre aux aspirations des personnes âgées se trouvant dans une situation individuelle très précaire. Le ministre du Travail estime aussi que la mesure intervient pour rétablir une justice sociale et pour que cette catégorie de la population puisse faire la jonction entre deux étapes de leur vie professionnelle. Le décret y afférent paraîtra au Journal officiel dans les prochains jours.

vendredi 12 juin 2015, par Romain Morillon

Je ne sais pas si c'est intéressant comme info.... ? on ne sait plus à quel saint se vouer !! Saint Glin-Glin ? Evil or Very Mad

bjr, merci pr l info je suis allée sur le site pr essayer de contacter romain morillon redacteur web de l article, g pas trouvé pr ce faire.  dommage.... j aurai aimé lui demandé de qui il tenait l info de parution au jo ds qques jours sachant que son texte est du 12.06.15 ?? ou alors il publie une information que l on a depuis longpts, il est tout simplement à la bourre lol .....
Il suffit de cliquer sur son nom.
Voici le lien :
http://www.info-senior.com/_actu-senior_.html
Bonne soirée à tous

bsr c est bien ce que j ai fait mais j arrive sur une page ou il n y a pas d endroit pr ecrie ni un mail ni quoique ce soit lol ...

claudia

Message  claudia le Jeu 18 Juin - 20:45

ah si c bon, j etais pas descendue assez loin sur la page lol ..... quelle gourde je v lui demander d ou il tient l info alors

bizzzzzzzzzzzzz

claudia

Message  claudia le Jeu 18 Juin - 20:50

claudia a écrit:ah si c bon, j etais pas descendue assez loin sur la page lol ..... quelle gourde je v lui demander d ou il tient l info alors

bizzzzzzzzzzzzz

voila c fait :bsr, j ai bien lu votre article du 12.06.15 sur le sujet cité en objet, pourriez vs me confirmer OU VOUS AVEZ PRIS L INFO QUE LE DECRET D APPICATION DE CETTE NOUVELLE MESURE ALLAIT PARAITRE DS LES PROCHAINS JOURS .....
je fais partie d un collectif qui suit la supression de l AER, l arrivée de l ATS en 2013, à l'affût de tout pour la parution de ce nouveau decret.
avez vs une source officielle ??
collectif AER/ATS
Claude lair

j ai rajouté nos remerciements evidemment ......

claudia

Message  sacrifieAER1954 le Jeu 18 Juin - 21:44

Bonsoir à tous,

Merci @claudia, il n'y a plus qu'à attendre sa réponse, s'il le fait évidemment.

Sur le site de "Service Public", une mise à jour a été effectuée le 10 juin 2015 :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14040.xhtml

"L'allocation transitoire de solidarité (ATS) existe t-elle toujours ?
Mise à jour le 10.06.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Non, l'allocation transitoire de solidarité (ATS) n'existe plus.

En effet, tous les demandeurs d'emploi justifiant des trimestres pour bénéficier d'une retraite à taux plein nés 1953 l'ont atteint au 1er mars 2015 (61 ans et 2 mois)."

Ils se sont empressés de l'annoncer cette fameuse suppression ! Par contre, pour la prime de 300 € nous concernant, pas de mise à jour. Ils savent très bien ce qu'ils font ! No  No
http://www.service-public.fr/actualites/007976.html

Bonne nuit à tous Sleep  Sleep  Sleep

sacrifieAER1954

Message  claudia le Ven 19 Juin - 8:34

bonjour,

tu as raison pr service public, j avais en effet remarqué celà ùm avait bien fait sourire tout sur la supresssion et rien sur le remplacement.

par contre, voici le mail que j ai recu ce matin hé oui ya des gens corrects , de info seniors.com :

Message précédentMessage suivantRetour aux messages
Re: [Info senior, retraite, maison de retraite et santé.] MESSAGE allocation 300 euros seniors‏

Re: [Info senior, retraite, maison de retraite et santé.] MESSAGE allocation 300 euros seniors
F. Sylvestre - Collectif Web (contact@collectif-web.com) Ajouter aux contacts 10:04 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : claudia-cotentin at hotmail.fr, Mirana RAJAOBELINA
contact@collectif-web.com
Pour votre sécurité, certains éléments contenus dans ce message ont été bloqués.
Afficher le contenu|Je fais confiance à contact@collectif-web.com. Toujours afficher le contenu.
Bonjour Mme ou Mr Claude Lair

nous allons rectifier l'article en question car il y a une ambiguïté en effet sur la date du décret. La rédactrice a écrit "dans quelques jours" alors qu'il aurait fallu dire "bientôt" ou autre, car il n'y a pas de date précise...

Nous allons ajouter les questions que nous avons reçues avec un erratum sur le site afin de lever cette ambiguïté.

Merci de votre compréhension et désolée pour la confusion.

Je mets en copie la rédactrice qui va s'occuper de modifier l'article et d'ajouter les questions reçues à ce sujet.

Bien cordialement

F. Sylvestre
Responsable du site info-senior.com

claudia

vive la saint glin glin

Message  fidèle le Ven 19 Juin - 8:46

bonjour a tous 2016 oui le dècret va sortir bientot bientot bientot quand a la saint con il faut toujour croire au père noèl santa santa santa confused affraid

fidèle

Message  claudia le Ven 19 Juin - 9:11

fidèle a écrit:bonjour a tous 2016 oui le dècret va sortir bientot bientot bientot quand a la saint con il faut toujour croire au père noèl santa santa santa confused affraid

re bjr, fidèle est ds sa période dépressive, lol I love you I love you

voilà ce que je pense, oui on va l avoir " avant l'été" c est à dire le 14 juillet date de leur été début des vacances politiques, mais le décret seulement, ensuite comme ils vont tous être "en vacances" sauf nous mdr, y compris les poles emplois qui st déjà long à détente avec les informations adminstratives, on peut peut etre espéré être payés en septembre, si il n'y a pas de cailloux dans l'engrenage .....

bonne journée tout le monde , soleil de corse mais bon là en ce moment je crois que le nord est pas trop mal servi non plus !!!

lol! lol! lol! gardons le moral

claudia

Message  fidèle le Ven 19 Juin - 9:52

non claudia je ne dèprime pas mais je suis rèaliste fidèle Very Happy

fidèle

Message  sacrifieAER1954 le Ven 19 Juin - 9:56

Bonjour les ami(e)s du Forum,

Trêve de plaisanterie @fidele et @claudia : décret l'été avant le 14 juillet : de quelle année déjà ????? lol! lol!
Si la semaine prochaine, il n'y a aucune annonce sur ce décret, il va falloir passer à l'étape suivante : EXIGER !

@claudia : merci d'avoir mis la réponse de Info-seniors sur le Forum.
@fidele, je ne sais pas s'il fait beau en Normandie, mais si c'est le cas, profites bien du soleil : cela fait du bien au moral. Bises sunny sunny

Belle journée ensoleillée à tous sunny flower sunny flower

sacrifieAER1954

Message  fidèle le Ven 19 Juin - 10:04

merci sacrifiè il fait beau moi aussi je suis comme toi il en na marre de leur attente nous sommes a bout a plus fidèle confused confused

fidèle

Message  fflo le Lun 22 Juin - 15:20

bjr oui fidele est tres realiste ::: au 14 juillet,,,aux armes citoyens;;;!!

fflo

Message  INJUSTICE le Mar 23 Juin - 7:51

Je vous fait mon petit bonjour sympatique, je compatis sincèrement avec vous.

Courage.....En attendant ....cette prestation.....sunny

INJUSTICE

Message  fidèle le Mar 23 Juin - 9:39

merci injustice et merci fflo heureusement que la petite famille de ce site est la merci encore a vous tous fidèle I love you I love you bounce sunny cheers

fidèle

conseil des ministres 24/6/2015

Message  DPI51 le Mar 23 Juin - 19:36

DPI51

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:37

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut