LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  fflo le Ven 29 Mai - 16:15

abrogation de decret se fait d'une simple signature de mibnistre hyper simple a mettre en place ou a defaire pour ,,modif::

fflo

Revenir en haut Aller en bas

Message  fidèle le Ven 29 Mai - 16:37

merci flo de nous faire un petit coucou le combat va se terminer mais cela a ètè dur mais je n oublirais jamais ma petite famille virtuelle je voudrais temps que l on ce renconte et si ont le veux ont peu a bientot fidèle I love you I love you I love you I love you I love you cheers cheers

fidèle

Annonce sur "Service Public"

Message  sacrifieAER1954 le Ven 29 Mai - 18:35

Bonsoir à toute la famille virtuelle,

Ca va venir, je le sens bien !!! Wink  Wink  :

http://www.service-public.fr/actualites/007976.html?xtor=EPR-140

ASS et RSA socle
Chômeurs de plus de 60 ans : une prime mensuelle de 300 euros à venir
Publié le 28.05.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Dans le cadre d’une question posée au gouvernement mercredi 20 mai 2015, le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a annoncé la mise en place prochaine d’une nouvelle aide pour les demandeurs d’emploi de plus de 60 ans en attente de pouvoir prendre leur retraite.

Ce dispositif consistera en une prime mensuelle de 300 euros versée aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou du RSA socle dans l’attente de la liquidation de leurs droits à la retraite.

L’ASS qui est une allocation versée en cas de chômage avant l’âge de la retraite est attribuée sous certaines conditions d’activité antérieure et de ressources. Le RSA socle concerne les personnes dont le foyer ne dispose d’aucun revenu d’activité.

Sur Service-public.fr

Allocation de solidarité spécifique (ASS)

RSA socle

Aucune rétroactivité à partir du 1er janvier 2015 n'est mentionnée ... Mais attendons le décret ...

Bon week end à tous

sacrifieAER1954

Message  claudia le Ven 29 Mai - 19:41

vite vite, trop trop besoin, marre de compter tt le temps .......

bises et courage a tous

claudia

Message  NADLA le Ven 29 Mai - 20:47

Bonsoir à tous,

Dommage quand même pour les personnes qui vont encore passer à côté parce qu'il va leur manquer un ou deux trimestres validés avant d'être en ASS.

Lamentable.

NADLA

Message  albert54 le Sam 30 Mai - 4:20

DPI51 a écrit:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14040.xhtml

Fin du dispositif de l'ATS - 29.05.2015

Les règles relatives à l'allocation transitoire de solidarité (ATS) ne sont plus applicables.

En cours de mise à jour

Bon week-end

L'allocation transitoire de solidarité est gérée par Pôle emploi, avec lequel l'Etat conclut une convention de gestion.
La demande de paiement de l'allocation doit être déposée au plus tard le 31 décembre 2015.

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027138175&categorieLien=id

albert54

Message  INJUSTICE le Sam 30 Mai - 7:21

Bonjour les Amis,

Ca arrive... ça arrive.... l'info Service Public mise par Sacrifiée le confirme.....
- 300 € en plus de l'ASS, APRES 60 ANS,  sous certaines conditions....et pour quelles années de naissance????.... dans cet article ils indiquent pour les plus de 60 ans..... on pourrait croire que c'est pour toutes les générations.... mais  non, selon les premières infos, il va y avoir, j'ai bien peur, le curseur... seulement pour ceux nés en 1954/1955 et les autres ????? Ce sera encore la galère, et il faudra se battre contre le prochain Gouvernement ???

C'est mieux que l'ASS certes, il va falloir s'en contenter, mais quand que je pense qu'avant toutes ces réformes des retraites, nous avions la retraite à 60 ans......et aujourd'hui si perte d'emploi.... à 60 ans.... on tombe dans la précarité (le seuil de pauvreté en France se situe entre 860 /970 € je ne retrouve pas précisément ??)

Espérons la rétroactivité au 1er janvier 2015... sinon pour certains proches de la retraite ça n'a plus de sens..

300 € x 5 mois = 1 500 € cela représente 1,5 du montant de l'AER/ATS.... alors s'ils ne le font pas, ce sont vraiment des enfoirés tous ces Politiques qui vivent grassement eux......

Ton petit bonjour nous fait plaisir Fflo, tout le monde te connaît suite à ton témoignage, dans l'Humanité.... j'espère que tu vas en profiter quelques mois....

Passez un bon week-end.  Le soleil revient.... sunny

INJUSTICE

Message  claudia le Sam 30 Mai - 8:08

bjr,

oui ca va venir..... juste de la patience, mais c vrai on en a plus bcp depuis le temps.

par contre j ai entendu qu a partir de 2017, ils vont a nouveau modifier les regles de paiement des retraites complementaires ( enfin c est en débat pr le moment) c est a dire on pourra avoir la retraite complementaire à 62 ans , age légal a ce jour de départ en retraite, mais bien minoré (je crois moins 20% SI G BIEN ENTENDU) et 100% à 67 ans seulement !!!!!!

voilà qui présage encore de belles discussions et de beaux soucis pr les generations à venir !!!!!!!

ca va de mieux en mieux !!!!!

bonne journée à tous

claudia

Message  michel67 le Sam 30 Mai - 8:15

ils parlaient même d'un abattement de 40% pour les retraites complementaires à partir de la classe 1957 (en commençant en 2017 pour inclure les carrières longues )
bonne journée à toutes et à tous

michel67

Message  albert54 le Sam 30 Mai - 8:50

michel67 a écrit:ils parlaient même d'un abattement de 40% pour les retraites complementaires à partir de la classe 1957 (en commençant en 2017 pour inclure les carrières longues )

http://votreargent.lexpress.fr/retraite/futurs-retraites-de-tres-gros-malus-en-vue-sur-votre-retraite-complementaire_1683882.html#

Retraite complémentaire Agirc et Arrco
Négociations Arrco et Agirc
La quatrième réunion de négociation en vue d'assurer l'avenir des retraites complémentaires se tiendra le 27 mai prochain . Le 22 mai, le Medef devrait présenter aux organisations syndicales un nouveau document de travail. D'ores et déjà une autre réunion de négociation est fixée au 22 juin 2015.

albert54

Message  claudia le Sam 30 Mai - 9:45

michel67 a écrit:ils parlaient même d'un abattement de 40% pour les retraites complementaires à partir de la classe 1957 (en commençant en 2017 pour inclure les carrières longues )

ouais ben c encore pire que ce que je croyais avoir entendu ..... pourvu q u ils ne change pas d avis avant 2017, sinon je me suicide !!!! lol affraid affraid

yen a vraiment marre, nos generations prennent toutes les réformes de plein fouet ds la g....... car pr ns c nouveaux ....

les petits qui suivent ca fera helas parti de leur quotidien ....

claudia

Message  Bastille le Sam 30 Mai - 15:04

Bonjour,

"Comment est calculé le seuil de pauvreté 2015 en France? Comme le reste de l’Europe, la formule retenue est simple dans le principe : il s’agit de 60% du revenu median. Mais le revenu médian n’est connu que bien plus tard, et c’est pourquoi en France en 2015 on estime le montant du seuil de pauvreté à 977€. Ce qui correspond à 60% du revenu médian d’il y a 4 ans. Le « vrai » chiffre ne sera connu que dans quelques années, le temps d’analyser les revenus."

Bien, donc nous resterons "pauvres" ! mais on le savait déjà ! Crying or Very sad

bon week-end quand même !

Bastille

Message  Invité le Dim 31 Mai - 7:54

Bonjour à tous.
Je souhaite un bonne fête à toutes les maman du forum
et un bon week-end à tous.
Patrick

Invité
Invité

vive la fète des mères

Message  fidèle le Dim 31 Mai - 9:35

moi aussi je souhaite une bonne fète des mèreset en particulier a toutes ces mères courageuses de ce forum formidable Very Happy Very Happy I love you cheers sunny drunken drunken

fidèle

Message  Bastille le Dim 31 Mai - 20:59

Merci beaucoup Patrick et Fidèle ! j'ai passé la journée à Nantes avec ma fifille qui est étudiante là-bas ! Bonne soirée à tous

Bastille

Message  gmcsa88 le Lun 1 Juin - 8:30

Bonjour et bonne semaine a tous

En espérant que cette semaine soit la bonne par la signature de ce foutu décret et l'annonce de la rétroactivité on aurait bien besoin de ça pour nous sortir de la galére ou nous sommes. sunny sunny sunny

gmcsa88

Message  fidèle le Lun 1 Juin - 8:42

oui gmcsa 88 cela commence a ètre long espèrons pour cette semaine car nous sommes en juin et les vacances de ses monsieurs approche après c esr terminer pour nous fidèle Embarassed Embarassed confused affraid

fidèle

Message  gmcsa88 le Lun 1 Juin - 9:04

Tout a fait mon cher fidéle et si ces messieurs n'ont pas besoin d'argent pour partir en vacances car ils en ont assez par contre nous ça nous arrangerait bien sinon ça sera encore des vacances a la maison et ça fait trop longtemps que ça dure cette histoire !!! Embarassed Embarassed Embarassed

gmcsa88

Message  fidèle le Lun 1 Juin - 9:19

courage mon ami on tient le bon bout fidèle Very Happy Very Happy

fidèle

RE: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  gmcsa88 le Lun 1 Juin - 9:24

J'espére bien et même si on est pas tout a fait satisfait il va bien falloir s'en contenter !!!!

gmcsa88

Message  albert54 le Lun 1 Juin - 9:36

bonjour,

et oui c'est long , pensez qu'à la fin juin c'est 2200€ Very Happy Very Happy Very Happy pour ceux qui sont en ASS depuis janvier et avant . je sais , c'est un piètre remède contre l'attente , je n'ai que cela . Sad Sad Sad

bonne journée.

albert54

Message  fidèle le Lun 1 Juin - 16:33

vive le chomage signè rebsamen a rien fidèle confused confused confused affraid affraid affraid affraid affraid

fidèle

Message  INJUSTICE le Mer 3 Juin - 6:48

Bonjour cher amis virtuels,

Attente... Attente.... Attente...... si, comme ils le disent hyprocritement dans les médias, ils pensaient réellement que c'était injuste et impossible de vivre avec 500 €, ils se dépêcheraient de la mettre en place cette prestation...
Par ce délai interminable, ils continuent à aggraver nos situations....tellement dramatiques tant sur le plan financier, moral et même santé, n'est-ce pas Fidèle !. Plus aucune confiance à de tels Hommes/Femmes Politiques....

Bonne journée....

INJUSTICE

RE: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  gmcsa88 le Mer 3 Juin - 10:09

Bonjour les amis

Oui comme tu dis injustice il y en a marre d'attendre on voit qu'ils ne sont pas a notre place eux !!!
on commence a se demander si ça viendra un jour !!! affraid affraid affraid

En tout cas passez tous une agréable journée ensoleillée sunny sunny sunny

gmcsa88

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut