LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  INJUSTICE le Mer 14 Oct - 14:24

@Gmcsa88 Je te souhaite une très bonne retraite, enfin la sérénité après toute cette maltraitance...

@Sacrifié..... Effectivement, attention prudence, dès lors que votre dossier retraite est accepté..... PE est immédiatement informé et vous êtes rayés des listes......Si je comprends bien, puisque cette PTS tarde à venir, il faut faire un courrier pour demander le maintien de son inscription......cela en plus pour ne pas avoir le risque que ça vous passe à côté,  j'ai bien peur que c'est ce qu'ils veulent.
Je viens d'appeler le Cabinet de Mme Catherine LEMORTON Députée et Présidente de la Commission des Affaires Sociales pour l'informer des difficultés administratives..... Il faut que les Députés soient au courant de cette pagaille... j'ai rajouté le Gouvernement fait tout pour qu'on ne vote pas pour eux......
Quant à la caisse complémentaire, c'est mieux que la CARSAT transmette les infos directement à AGIRC/ARCCO, ça gagne du temps et des démarches....., ne pas oublier de cocher.....cela peut peut-être encore se corriger... par un petit message....

**** Jean-Marc BECQUET, effectivement était breton**** je ne sais pas ce qu'il penserait de ce que vous vivez.....

@Albert...... Je ne me souviens que de Joëlle parce qu'elle avait bien voulu témoigner avoir eu son ATS selon son attestation CARSAT incluant les trimestres d'ASS, PE est revenu vers elle et lui a suspendu les versements ATS....

INJUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

Message  sacrifieAER1954 le Mer 14 Oct - 14:28

claudia a écrit:
sacrifieAER1954 a écrit:Pour mieux me narguer, j'ai reçu ce midi un courrier de la CNAV pour devinez quoi ? Pas un accusé de réception pour ma demande d'attestation de carrière PTS, mais un accusé de réception de ma demande de retraite personnelle lol! lol! lol!

Certaines personnes sur le Forum s'interroge sur : faut-il demander aussi un dossier pour la retraite complémentaire.

Réponse de la CNAV sur mon courrier d'aujourd'hui :

"Votre retraite complémentaire

Pour préserver vos droits, vous devez déposer rapidement votre demande de retraite complémentaires auprès des régimes ARRCO ou AGIRC (selon votre situation), sauf si vous acceptez, dans le cadre à cet effet sur votre demande retraite,* que les données vous concernant soient communiquées au régimes ARCCO ou AGIRC (cette possibilité n'étant pas offerte aux personnes résidant dans un DOM ou dans un pays hors de l'Espace économique européen).

* Je n'ai pas vu de cadre, lorsque j'ai rempli le formulaire de ma demande lol!

en effet il n y a pas de case, mais il y a un endroit a la fin qui demande si vs avez relevé d'un autre régime tel MSA par exemple, OU agirc  et moi, ils avaient aussi repris le régime CAVAMAC propre aux agents généraux d'assurance.

maintenant est ce que celà suffira ????

Ben @claudia, j'ai bien vu cet endroit. Comme j'ai cotisé en travaillant chez EDF, j'ai ajouté IRCANTEC, mais pas mis arcco-agirc, car retraite complémentaire. Je crois que je vais préparer aussi un dossier retraite complémentaire. Je vais attendre un peu, car si je téléphone, je vais me faire incendier... Je verrai cela début novembre ....

sacrifieAER1954

RAPPEL MESSAGE IMPORTANT SUR ALLOCHOMAGE

Message  sacrifieAER1954 le Mer 14 Oct - 14:31

sacrifieAER1954 a écrit:nahon - octobre 14th, 2015 at 12 h 14 min none Comment author #64991 on Retard de versement prime 300 € de Pole emploi (octobre 2015) by AlloChomage : Le site dédié aux chômeurs
bonjour a tous

j’ai été ce matin a pole emploi leur signaler mon depart a la retraite au 1er decembre
chose importante: NE VOUS DESINCRIVEZ VOUS PAS !!!! et faite une lettre demandant le maintient de votre inscription apres la retraite sinon vous etes automatiquement radié et pour percevoir la PTS il faut etre inscrit sinon vous serez obligé de vous reinscrire dossier, attente et tout qui va avec …
courage!!!

sacrifieAER1954

PRECAUTIONS....

Message  claudia le Mer 14 Oct - 15:49

JE CROIS QUE JE VAIS DEPOSER AUSSI MON DOSSIER MOI MEME agirc aarco car j ai plus confiance, par contre, sur leur site, ils précisent 4 mois avant l'échéance ...

claudia

Message  CavapéterS le Mer 14 Oct - 15:58

Bonjour Claudia et les personnes concernées par arco agirc ircantec
il faut s adresser à , de votre département :
CICAS (Centre d'Information, Conseil et Accueil des Salariés)

CavapéterS

Message  Invité le Mer 14 Oct - 16:06

En retraite au 1 Novembre 2015,j'ai déposé ,en mains propres,mon dossier à la Carsat (le 6 Juillet) et au Cicas (Arrco et Agirc)
le 16 Juillet.
J'ai reçu ma notification de retraite Carsat le 25 Septembre et ma notification de retraite Arrco le 10 Octobre.
Donc pas de problème,je connais le montant de ma retraite: Arrco qui sera payé début Novembre et Carsat début Décembre.
Que du bonheur après toutes ces années de chômage.
A plus.
Patrick

Invité
Invité

LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  gmcsa88 le Mer 14 Oct - 16:10

Merci injustice pour tes souhaits de bonne retraite mais comme j'etais en AER je ne touche pas tellement plus par contre vivement que mon épouse touche les fameux 300 euros de PTS sinon cette année on fera encore l'impasse sur Noél Twisted Evil

gmcsa88

Message  albert54 le Mer 14 Oct - 16:26

bonjour , @sacrifiée ,

la retraite EDF est particuliere , si plus d'un an chez eux .

http://www.cnieg.fr/constitution-droits-pension-ieg.html

bonne journée .

albert54

Message  sacrifieAER1954 le Mer 14 Oct - 16:27

INJUSTICE a écrit:@Gmcsa88 Je te souhaite une très bonne retraite, enfin la sérénité après toute cette maltraitance...

@Sacrifié..... Effectivement, attention prudence, dès lors que votre dossier retraite est accepté..... PE est immédiatement informé et vous êtes rayés des listes......C'est plutôt drôle : il n'y a pas de connection entre PE et CNAV pour connaître les trimestres validés pour PTS, mais ils l'ont pour dossier retraite !  lol! Si je comprends bien, puisque cette PTS tarde à venir, il faut faire un courrier pour demander le maintien de son inscription......cela en plus pour ne pas avoir le risque que ça vous passe à côté,  j'ai bien peur que c'est ce qu'ils veulent.
Je viens d'appeler le Cabinet de Mme Catherine LEMORTON Députée et Présidente de la Commission des Affaires Sociales pour l'informer des difficultés administratives..... Il faut que les Députés soient au courant de cette pagaille... j'ai rajouté le Gouvernement fait tout pour qu'on ne vote pas pour eux...... MERCI ! Smile  Smile
Quant à la caisse complémentaire, c'est mieux que la CARSAT transmette les infos directement à AGIRC/ARCCO, ça gagne du temps et des démarches....., ne pas oublier de cocher.....cela peut peut-être encore se corriger... par un petit message....
....

Oui @injustice Cette question "Vous avez également demandé vos droits" ?
Moi : "oui, madame, j'ai effectivement demandé un dossier de liquidation pour partir à la retraite"
, m'a interpellée. J'ai bien compris la menace sous-jacente : elle va donner la consigne de traiter mon dossier de retraite AVANT ma demande d'attestation PTS. Sa stupide agressivité m'a finalement été utile  lol!  lol! Elle ne sait pas à qui elle a à faire. Je vais adresser une LRAR à Pôle emploi en leur demandant de me maintenir dans la liste des chercheurs d'emploi, car éligible à la PTS, même si dossier retraite accepté.

Je ne sais pas si un courrier collectif aux députés/sénateurs est utile.... et qui voudra participer aux envois ?????

Qu'en pensez-vous ????

sacrifieAER1954

Message  claudia le Mer 14 Oct - 16:29

Patrick CAPRON a écrit:En retraite au 1 Novembre 2015,j'ai déposé ,en mains propres,mon dossier à la Carsat (le 6 Juillet)  et au Cicas (Arrco et Agirc)
le 16 Juillet.
J'ai reçu ma notification de retraite Carsat le 25 Septembre et ma notification de retraite Arrco le 10 Octobre.
Donc pas de problème,je connais le montant de ma retraite: Arrco qui sera payé début Novembre et Carsat début Décembre.
Que du bonheur après toutes ces années de chômage.
A plus.
Patrick

FELICITATIONS et merci pr vos infos, j ai déjà reperer mon CICAS, sur le meme palier que la CARSAT qui m a jetée l autre jour !!!!!!!!!!!!!!!

claudia

Message  sacrifieAER1954 le Mer 14 Oct - 16:30

albert54 a écrit:bonjour , @sacrifiée ,

la retraite EDF est particuliere , si plus d'un an chez eux .

http://www.cnieg.fr/constitution-droits-pension-ieg.html

bonne journée .

Effectivement @albert54 : IRCANTEC m'a transmis un courrier signalant que je devais les contacter, ce que j'ai fait. Merci.

sacrifieAER1954

Message  claudia le Mer 14 Oct - 16:36

sacrifieAER1954 a écrit:
INJUSTICE a écrit:@Gmcsa88 Je te souhaite une très bonne retraite, enfin la sérénité après toute cette maltraitance...

@Sacrifié..... Effectivement, attention prudence, dès lors que votre dossier retraite est accepté..... PE est immédiatement informé et vous êtes rayés des listes......C'est plutôt drôle : il n'y a pas de connection entre PE et CNAV pour connaître les trimestres validés pour PTS, mais ils l'ont pour dossier retraite !  lol! Si je comprends bien, puisque cette PTS tarde à venir, il faut faire un courrier pour demander le maintien de son inscription......cela en plus pour ne pas avoir le risque que ça vous passe à côté,  j'ai bien peur que c'est ce qu'ils veulent.
Je viens d'appeler le Cabinet de Mme Catherine LEMORTON Députée et Présidente de la Commission des Affaires Sociales pour l'informer des difficultés administratives..... Il faut que les Députés soient au courant de cette pagaille... j'ai rajouté le Gouvernement fait tout pour qu'on ne vote pas pour eux...... MERCI ! Smile  Smile
....

Oui @injustice Cette question "Vous avez également demandé vos droits" ?
Moi : "oui, madame, j'ai effectivement demandé un dossier de liquidation pour partir à la retraite"
, m'a interpellée. J'ai bien compris la menace sous-jacente : elle va donner la consigne de traiter mon dossier de retraite AVANT ma demande d'attestation PTS. Sa stupide agressivité m'a finalement été utile  lol!  lol! Elle ne sait pas à qui elle a à faire. Je vais adresser une LRAR à Pôle emploi en leur demandant de me maintenir dans la liste des chercheurs d'emploi, car éligible à la PTS, même si dossier retraite accepté.

Je ne sais pas si un courrier collectif aux députés/sénateurs est utile.... et qui voudra participer aux envois ?????

Qu'en pensez-vous ????

moi pr qques uns, pas trop ca me prends la tete, mais il faut le faire savoir !!!!!!!!!!

claudia

Message  fidèle le Jeu 15 Oct - 7:51

bonjour a tous je voie que l on parle que de la futur retraite il faudrais mieux ce concentrer sur cette p t s avant tout car sinon que dalle pour nous moi je vous le dit fidèle Mad Mad Embarassed

fidèle

Message  sacrifieAER1954 le Jeu 15 Oct - 10:02

fidèle a écrit:bonjour a tous je voie que l on parle que de la futur retraite il faudrais mieux ce concentrer sur cette p t s  avant tout car sinon que dalle pour nous moi je vous le dit fidèle Mad Mad Embarassed

Bonjour les amis,

@fidele, tu as posté sur le Forum que tu pars à la retraite le 1er janvier 2016, est-ce que tu as reçu ta notification comme @patrick ??? Si oui, pour nous tous, il y a un piège sournois qui n'est pas indiqué sur le décret. Je confirme ce qu'a mis @injustice sur le Forum.. Ta caisse de retraite a dû signaler à ton agence PE que ton dossier de retraite a été accepté et notifié. Dès qu'il est question de notification, il y a automatiquement transmission. PE ne radie pas tout de suite, mais met sur une liste à part les personnes qui sont sur le départ. La radiation survient à la date exacte de ton départ. Informations recueillies par une conseillère de mon agence que j'ai eue au téléphone ce matin.
Le plus urgent est d'écrire à ton agence PE de te maintenir en tant que chercheur d'emploi, car éligible PTS.

Bonne journée sunny flower

sacrifieAER1954

Message  claudia le Jeu 15 Oct - 11:23

sacrifieAER1954 a écrit:
fidèle a écrit:bonjour a tous je voie que l on parle que de la futur retraite il faudrais mieux ce concentrer sur cette p t s  avant tout car sinon que dalle pour nous moi je vous le dit fidèle Mad Mad Embarassed

Bonjour les amis,

@fidele, tu as posté sur le Forum que tu pars à la retraite le 1er janvier 2016, est-ce que tu as reçu ta notification comme @patrick ??? Si oui, pour nous tous, il y a un piège sournois qui n'est pas indiqué sur le décret. Je confirme ce qu'a mis @injustice sur le Forum.. Ta caisse de retraite a dû signaler à ton agence PE que ton dossier de retraite a été accepté et notifié. Dès qu'il est question de notification, il y a automatiquement transmission. PE ne radie pas tout de suite, mais met sur une liste à part les personnes qui sont sur le départ. La radiation survient à la date exacte de ton départ. Informations recueillies par une conseillère de mon agence que j'ai eue au téléphone ce matin.
Le plus urgent est d'écrire à ton agence PE de te maintenir en tant que chercheur d'emploi, car éligible PTS.

Bonne journée sunny flower

merci huggy les bons tuyaux !!! bises

claudia

Message  fidèle le Ven 16 Oct - 9:06

bonjour a tous calme plat toujour rien a l horizon et nous pendant ce temps la nous ont rames merci a vous les politicards pour ce moment que l on va savoir ce souvenir au bon moment a plus fidèle Embarassed confused confused affraid affraid affraid affraid

fidèle

Message  CavapéterS le Ven 16 Oct - 9:27

Les élections régionales françaises de 2015 auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 afin d'élire les 14 conseils régionaux de métropole et d'outre-mer

CavapéterS

Message  CavapéterS le Ven 16 Oct - 9:29

François Hollande serait éliminé dès le premier tour de la présidentielle en 2017, selon un sondage Ifop pour RTL et Le Figaro publié dimanche.

CavapéterS

Message  INJUSTICE le Ven 16 Oct - 9:56

Bonjour,

Prudence, Tenez compte des conseils de Sacrifié, nous ne pouvons plus avoir confiance en des gens qui nous ont autant trahis et malmenés.......ils sont très vicieux......Si vous arrivez à la date de votre retraite.... Faites le nécessaire auprès de PE en envoyant un courrier pour que vous restiez inscrits.....Car, dès notification de votre retraite, vous êtes rayés des inscrits le jour même de votre retraite..... Si pour la PTS la Carsat tarde à vous remettre l'Attestation, pour la retraite c'est IMMEDIAT, là ça fonctionne de suite....

@cavapeters Concernant ce sondage il n' y a rien de surprenant...... Les journaux titrent "HOLLANDE, LA CLAQUE SOCIALE"......cela veut dire beaucoup...... Je me souviens ce qu'il disait dans sa campagne électorale "je ferai de la lutte contre la précarité et les injustices sociales une priorité....."....combien de fois lui ai-je rappelé, ainsi qu'aux députés !!!!!
Nous constatons ce qu'il a fait de cet engagment.... nous en sommes les victimes.

Mai qui alors pour gouverner ????  n'oublions pas que c'est SARKO qui a supprimé l'AER.... et son gouvernement a contribué à l'endettement de la France et a nous plonger dans cette crise interminable.

Bon courage et bon week-end.
Injustice
lol!  lol!

INJUSTICE

Message  CavapéterS le Ven 16 Oct - 10:05

Bonjour INJUSTICE et tous. Bien sur le choix est frontal.

CavapéterS

Message  sacrifieAER1954 le Ven 16 Oct - 10:20

Bonjour à tous,

Bien sûr que nous utiliserons les voix des urnes pour nous manifester. Il ne nous reste que ce moyen pour nous faire entendre. Résultat SORTIE HOLLANDE que nous ne dégusterons plus comme le fromage ! lol!

Si fin octobre, rien je vais expédier une LRAR à la CNAV m'appuyant sur le médiateur Pôle emploi, histoire de leur mettre encore plus de pression. Je ne vais rien lâcher. Je commencerai aussi à alerter les médias et quelques députés/sénateurs. Je suis comme @claudia, ça me prend la tête de me taper tout le travail, et j'ai maintenant des douleurs de vertèbres cervicales à force de manipuler le clavier lol! lol!

Bonne journée à tous

sacrifieAER1954

DOSSIERS DE RETRAITE AVANT PTS

Message  sacrifieAER1954 le Ven 16 Oct - 10:41

Voici ce que je viens de lire sur allochômage :

"mimij - octobre 15th, 2015 at 17 h 49 min none Comment author #65201 on Retard de versement prime 300 € de Pole emploi (octobre 2015) by AlloChomage : Le site dédié aux chômeurs
Re-bonjour à tous
Oh surprise, j’ai reçu ce midi un appel tout à fait charmant du contrôleur de la Carsat Bourgogne qui m’a demandé un tout dernier papier – il m’a envoyé ensuite son mail demandant à ce que je lui retourne ledit document scanné par mail pour le traiter demain !!! ensuite semaine prochaine il m’envoie la notification de retraite PLUS L’ATTESTATION SPECIFIQUE… vous savez de quoi je veux parler ! lol !!! et cela sans que je le lui demande !!! il m’a expliqué que, comme j’étais en cours de demande de retraite, il fallait qu’il boucle mon dossier pour pouvoir m’envoyer l’attestation PTS !!! ce n’est pas beau tout çà !!! je l’ai chaudement remercié ! en plus il a été vraiment très agréable ! vive la Bourgogne !!! la suite donc la semaine prochaine !!! courage les amis ! on va y arriver !!!"

Maintenant je comprends mieux pourquoi c'est si long. Pour celles et ceux qui doivent demander la liquidation de retraite (ce qui est mon cas puisqu'à 4 mois de la retraite, donc obligée de l'effectuer), ils doivent d'abord s'occuper du dossier retraite avant l'attestation PTS.

Il n'empêche que si la personne de la CNAV 78 n'avait pas été agressive, ne m'avait pas sauvagement éjectée comme une miséreuse et m'avait aimablement expliqué cela, je l'aurai laissée tranquille !

@bientôt

sacrifieAER1954

Message  claudia le Ven 16 Oct - 10:52

sacrifieAER1954 a écrit:Voici ce que je viens de lire sur allochômage :

"mimij - octobre 15th, 2015 at 17 h 49 min none Comment author #65201 on Retard de versement prime 300 € de Pole emploi (octobre 2015) by AlloChomage : Le site dédié aux chômeurs
Re-bonjour à tous
Oh surprise, j’ai reçu ce midi un appel tout à fait charmant du contrôleur de la Carsat Bourgogne qui m’a demandé un tout dernier papier – il m’a envoyé ensuite son mail demandant à ce que je lui retourne ledit document scanné par mail pour le traiter demain !!! ensuite semaine prochaine il m’envoie la notification de retraite PLUS L’ATTESTATION SPECIFIQUE… vous savez de quoi je veux parler ! lol !!! et cela sans que je le lui demande !!! il m’a expliqué que, comme j’étais en cours de demande de retraite, il fallait qu’il boucle mon dossier pour pouvoir m’envoyer l’attestation PTS !!! ce n’est pas beau tout çà !!! je l’ai chaudement remercié ! en plus il a été vraiment très agréable ! vive la Bourgogne !!! la suite donc la semaine prochaine !!! courage les amis ! on va y arriver !!!"

Maintenant je comprends mieux pourquoi c'est si long. Pour celles et ceux qui doivent demander la liquidation de retraite (ce qui est mon cas puisqu'à 4 mois de la retraite, donc obligée de l'effectuer), ils doivent d'abord s'occuper du dossier retraite avant l'attestation PTS.

Il n'empêche que si la personne de la CNAV 78 n'avait pas été agressive, ne m'avait pas sauvagement éjectée comme une miséreuse et m'avait aimablement expliqué cela, je l'aurai laissée tranquille !

@bientôt

super, heureuse pour toi.

ben moi personne ne m'a rappelée pr me donner une bonne nouvelle bouh ......

je v faire comme toi @sacrifie, si g rien vers le 25.10, cad aucune nouvelles envoi de LR à Dr CARSAT pas normal, certains "ont les instructions" et pas les autres caisses, c'est quoi ce b.....l !!!!!!

claudia

Message  claudia le Ven 16 Oct - 13:11

cc tt le monde,

histoire d'en remettre une couche, je viens de demander un RV au service social CARSAT AJACCIO ....

la suite la semaine prochaine !!!

bonne fin de journée..

çs : je v pas me gêner pr "pleurer" à l'assistante sociale devt la façon dt j ai été reçue

claudia

Message  sacrifieAER1954 le Ven 16 Oct - 13:18

claudia a écrit:
sacrifieAER1954 a écrit:Voici ce que je viens de lire sur allochômage :

Re-bonjour à tous

@bientôt

super, heureuse pour toi.

ben moi personne ne m'a  rappelée pr me donner une bonne nouvelle bouh ......

je v faire comme toi @sacrifie, si g rien vers le 25.10, cad aucune nouvelles envoi de LR à Dr CARSAT pas normal, certains "ont les instructions" et pas les autres caisses, c'est quoi ce b.....l !!!!!!

@claudia, ce n'est pas pour moi, mais pour une certaine @mimij qui doit résider, je suppose, en Bourgogne. Ce midi, je viens de recevoir un dossier de la CICAS pour la retraite complémentaire. C'est la CNAV qui l'a signalé automatiquement. J'ai un RDV arrco-agirc le 10 novembre 2015.
La CNAV 78 doit travailler sur mon dossier de retraite, car je ne peux plus visionner mon relevé de carrière dans mon espace personnel. Mais elle ne travaille pas sur ma demande d'attestation de carrière PTS ... lol! lol! lol!

sacrifieAER1954

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut