LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  claudia le Ven 16 Oct - 14:59

[quote="sacrifieAER1954"]
claudia a écrit:
sacrifieAER1954 a écrit:Voici ce que je viens de lire sur allochômage :

"mimij - octobre 15th, 2015 at 17 h 49 min none Comment author #65201 on Retard de versement prime 300 € de Pole emploi (octobre 2015) by AlloChomage : Le site dédié aux chômeurs
Re-bonjour à tous
Oh surprise, j’ai reçu ce midi un appel tout à fait charmant du contrôleur de la Carsat Bourgogne qui m’a demandé un tout dernier papier – il m’a envoyé ensuite son mail demandant à ce que je lui retourne ledit document scanné par mail pour le traiter demain !!! ensuite semaine prochaine il m’envoie la notification de retraite PLUS L’ATTESTATION SPECIFIQUE… vous savez de quoi je veux parler ! lol !!! et cela sans que je le lui demande !!! il m’a expliqué que, comme j’étais en cours de demande de retraite, il fallait qu’il boucle mon dossier pour pouvoir m’envoyer l’attestation PTS !!! ce n’est pas beau tout çà !!! je l’ai chaudement remercié ! en plus il a été vraiment très agréable ! vive la Bourgogne !!! la suite donc la semaine prochaine !!! courage les amis ! on va y arriver !!!"

Maintenant je comprends mieux pourquoi c'est si long. Pour celles et ceux qui doivent demander la liquidation de retraite (ce qui est mon cas puisqu'à 4 mois de la retraite, donc obligée de l'effectuer), ils doivent d'abord s'occuper du dossier retraite avant l'attestation PTS.

Il n'empêche que si la personne de la CNAV 78 n'avait pas été agressive, ne m'avait pas sauvagement éjectée comme une miséreuse et m'avait aimablement expliqué cela, je l'aurai laissée tranquille !

@bientôt

super, heureuse pour toi.

ben moi personne ne m'a  rappelée pr me donner une bonne nouvelle bouh ......

je v faire comme toi @sacrifie, si g rien vers le 25.10, cad aucune nouvelles envoi de LR à Dr CARSAT pas normal, certains "ont les instructions" et pas les autres caisses, c'est quoi ce b.....l !!!!!!

@claudia, ce n'est pas pour moi, mais pour une certaine @mimij qui doit résider, je suppose, en Bourgogne. Ce midi, je viens de recevoir un dossier de la CICAS pour la retraite complémentaire. C'est la CNAV qui l'a signalé automatiquement. J'ai un RDV arrco-agirc le 10 novembre 2015.
La CNAV 78 doit travailler sur mon dossier de retraite, car je ne peux plus visionner mon relevé de carrière dans mon espace personnel. Mais elle ne travaille pas sur ma demande d'attestation de carrière PTS ... lol! lol! lol! [/quote

ah ok c est pr cà , je comprenais pas la "BOURGOGNE"

alors j 'ai du nouveau , d habitude je je reponds pas aux nos de tel que je connais pas j attends le message, et la ya 1/ 4 d'heure? IL EST 16 H30 , je sais pas pourquoi j ai répondu :

bjr, CARSAT AJACCIO, je suis en train de travailler sur votre dossier retraite ...bl bla bla... j'en profite pr lui glisser ds le creux de l'oreille (gentiment) ma mésaventure de lundi matin pour la PTS. sur ce elle me réponds ah oui, on vient d'avoir les directives IL Y A QQUES JOURS ... elle m'a écouté (enfin) et m'a dit bon la tout est fermé c vendredi, lundi aprem je vs rappelle pr vs tenir informée. merci mon dieu... je lui ai bien expliqué "mon aventure" et pourquoi c'était urgent ( vivre av 385 eur d'ass minorée) ET QUE J AIMERAI AVOIR L'ATTESTATION LE PLUS VITE POSS PR OBTENIR LA PRIME SI POSS DEBUT NOVEMBRE elle m'a promis de regarder mon dossier PTS et me rappelle

VIVEMENT LUNDI APREM I love you I love you I love you Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

claudia

Revenir en haut Aller en bas

DU NOUVEAU !!!!!!!!!!!!!!!

Message  claudia le Ven 16 Oct - 15:04

@ sacrifie  ah ok c est pr cà , je comprenais pas la "BOURGOGNE"

alors j 'ai du nouveau , d habitude je je reponds pas aux nos de tel que je connais pas j attends le message, et la ya 1/ 4 d'heure? IL EST 16 H30 , je sais pas pourquoi j ai répondu :

bjr, CARSAT AJACCIO, je suis en train de travailler sur votre dossier retraite ...bl bla bla... j'en profite pr lui glisser ds le creux de l'oreille (gentiment) ma mésaventure de lundi matin pour la PTS. sur ce elle me réponds ah oui, on vient d'avoir les directives IL Y A QQUES JOURS ... elle m'a écouté (enfin) et m'a dit bon la tout est fermé c vendredi, lundi aprem je vs rappelle pr vs tenir informée. merci mon dieu... je lui ai bien expliqué "mon aventure" et pourquoi c'était urgent ( vivre av 385 eur d'ass minorée) ET QUE J AIMERAI AVOIR L'ATTESTATION LE PLUS VITE POSS PR OBTENIR LA PRIME SI POSS DEBUT NOVEMBRE elle m'a promis de regarder mon dossier PTS et me rappelle

VIVEMENT LUNDI APREM I love you I love you I love you Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

claudia

Message  claudia le Ven 16 Oct - 15:06

claudia a écrit:@ sacrifie  ah ok c est pr cà , je comprenais pas la "BOURGOGNE"

I love you I love you I love you I love you Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny sunny sunny sunny

je crois que je vais bien dormir ce soir Sleep Sleep Sleep Sleep

claudia

Message  mbc le Ven 16 Oct - 15:09

Bonjour tout le monde
J'ai appelé ce matin ma caisse, elle m'a passé la personne qui s'occupe de mon dossier et celle-ci m'a dit qu'il avait énormément d'attestations à traiter et m'a demandé si elle pouvait me rappeler. 13 h 30 , rappel CARSAT. Votre dossier est OK, il a mis du temps parce que vous dépendez de deux régimes (RSI et CARSAT et ça je m'en doute que c'est pas évident). Pour moi tout est OK, je le transmets en priorité pour qu'il soit validé et que le nécessaire soit fait.
Au moins, tout est bon dans le dossier, vais attendre maintenant. Je table sur 15 jours et vous tient au courant.

mbc

Message  claudia le Ven 16 Oct - 15:15

mbc a écrit:Bonjour tout le monde
J'ai appelé ce matin ma caisse, elle m'a passé la personne qui s'occupe de mon dossier et celle-ci m'a dit qu'il avait énormément d'attestations à traiter et m'a demandé si elle pouvait me rappeler. 13 h 30 , rappel CARSAT. Votre dossier est OK, il a mis du temps parce que vous dépendez de deux régimes (RSI et CARSAT et ça je m'en doute que c'est pas évident). Pour moi tout est OK, je le transmets en priorité pour qu'il soit validé et que le nécessaire soit fait.
Au moins, tout est bon dans le dossier, vais attendre maintenant. Je table sur 15 jours et vous tient au courant.

bsr,
parlez de l'attestation de PTS à envoyer A POLE EMPLOI 92 c'est bien cà ?? vs attendez l'attestation remplie de v caisse de retraite pr l envoi ds le 92 ?? oui svp tenez ns au courant ...

bon we

claudia

Message  claudia le Ven 16 Oct - 15:39

@ sacrifie, merci, je me doute (sans racisme aucun) que ds le 78 ils doivent en voir de ttes les couleurs ... tu as pas eu de chance , tu as du tombé sur une personne qu'un autre avait énervé avant toi ...

bisous

claudia

Message  sacrifieAER1954 le Ven 16 Oct - 15:43

Je suis très heureuse que cela se décante enfin pour toi @claudia !  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile , ainsi que pour @mbc. Very Happy

Je constate tout de même que les CARSATS sont beaucoup plus conciliantes que la CNAV 78. Lorsque j'ai demandé aimablement si la personne chargée de mon dossier PTS pouvait m'informer de l'avancée de mon dossier, voici ce que l'on m'a répondu :

"Je ne peux pas exiger cela de sa part" ... (je ne l’ai jamais exigé mais sollicité courtoisement). Je crois que je suis tombée sur le plus POURRI des départements français !!   What a Face  

Si @bastille en a marre de la Bretagne, moi je veux bien échanger nos places, car j'en ai ras plus que ras le bol des Yvelines !!! Vivement que je parte de là !!!

Très bonne soirée à tous

sacrifieAER1954

Message  fidèle le Ven 16 Oct - 16:22

moi aussi ont n a appellercarsap rouen il nous envoie le formulaire semaine prochaine car ils ont eu le feux vert il y a pas très longtemps a plus et bonnes soirèe a tous ca bouge ca bouge les amis ont voie la petite lumière a font du tunnel fidèle cheers cheers cheers sunny drunken drunken

fidèle

Message  claudia le Ven 16 Oct - 16:25

fidèle a écrit:moi aussi ont n a appellercarsap  rouen  il nous envoie le formulaire semaine prochaine car ils ont eu le feux vert il y a pas très longtemps  a plus et bonnes soirèe a tous ca bouge ca bouge les amis ont voie la petite lumière a font du tunnel    fidèle cheers cheers cheers sunny drunken drunken

allez le temps que ca fasse le tour de france, et c'est bon pour tt le monde courage à tous

claudia

Message  mbc le Ven 16 Oct - 17:10

claudia a écrit:
mbc a écrit:Bonjour tout le monde

bsr,
parlez de l'attestation de PTS à envoyer A POLE EMPLOI 92 c'est bien cà ?? vs attendez l'attestation remplie de v caisse de retraite pr l envoi ds le 92 ?? oui svp tenez ns au courant ...

bon we

Oui c'est bien de cela. Elle m'a d'ailleurs demandé de suite si j'appelais pour l'attestation POLE EMPLOI. Je vous tiens au courant

mbc

complementaire avaént 1974

Message  claudia le Ven 16 Oct - 19:24

bsr,

je viens de me plonger ds mes vieux bullettins de paie de 1972 et 1973 et je viens de découvrir que je cotisais a cette époque en complémentaire retraite meme si celà n etait pas obligatoire.

l arrco procède à mon avis par extrapolation / PAS OBLIGATOIRE AVT 1974 ...ON NE CHERCHE PAS ....

merci à la personne qui m'as dit de regarder mes feuilles de paies, je ne sais plus qui c est... merci encore

je viens d envoyer une demande de régularisation j attends la réponse

bonne soirée

claudia

Message  claudia le Sam 17 Oct - 1:16

Nouvelles mesures prises pr sauver les caisses complémentaires agirc aarco entre autres celui qui prendra sa retraite a l age legal verra sa complémentaire amputée de 10% jusqu'à ses 65 ans. Sinon les travailleurs qui resteront o boulot plus tard voire jusqu'à leur 65 ans verront la leur majoree de 10.20 ou 30% ... encore un super programme j espere que ca ne va pas encore ns concerner!!! Marre d etre les générations sacrifiées. Enfin je ne pense pas pr nous 54 55 peut etre 56 car soit disant caisse agirc vide en 2018 et arrco 2027. Yen a qui vt encore trinquer... c pas fini les réjouissances. . Bonne nuit

claudia

Message  albert54 le Sam 17 Oct - 3:51

claudia a écrit:Nouvelles mesures prises pr sauver les caisses complémentaires  agirc aarco entre autres celui qui prendra sa retraite a l age legal verra sa complémentaire amputée de 10% jusqu'à  ses 65 ans. Sinon les travailleurs qui resteront o boulot plus tard voire jusqu'à leur 65 ans verront la leur majoree de 10.20 ou 30% ... encore un super programme j espere que ca ne va pas encore ns concerner!!! Marre d etre les générations sacrifiées. Enfin je ne pense pas pr nous 54 55 peut etre 56 car soit disant caisse agirc vide en 2018 et arrco 2027.  Yen a qui vt encore trinquer... c pas fini les réjouissances. . Bonne nuit

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021410881330-retraite-complementaire-le-cgc-salue-une-ouverture-un-accord-se-dessine-1166350.php

http://www.eurogersinfo.com/actu812.htm

albert54

Message  Maryse le Sam 17 Oct - 5:40

Bonjour à tous,
Petites précisions pour les futurs retraités : à dater de janvier 1973 la loi du 29.12.1972 rend obligatoire l'adhésion de TOUS les salariés à un régime de retraite complémentaire. Pour les ingénieurs et cadres sont prises en compte toutes les périodes salariées depuis 1947 sur la tranche B du salaire (cotisation AGIRC) et 1974 sur la tranche A du salaire (cotisation ARRCO)
Mais je pense que le sujet brûlant et d'actualité est l'attribution de la minable PTS !!! bientôt un an que Hollande a fait sa grande déclaration, mine de circonstance pour annoncer cette fameuse prime: résultat ????? toujours rien sans doute à la veille des élections régionales.....
Pourquoi certains départements traînent les pieds pour les dossiers ? ont-ils des consignes ???? j'ai eu de la chance d'avoir toujours été bien reçue par du personnel très compétent et surtout compréhensif tant chez PE que CNAV.
Accord pour les complémentaires : travaillez plus...... que deviendront les seniors qu'on jette à la rue.... quel avenir ? quelle retraite ????
Je ne comprends pas que certains syndicats puissent accepter de telles conditions sans toucher aux régimes spéciaux. Pourquoi des cheminots bénéficient d'une retraite à 52 ans ? pourquoi des députés qui dorment à l'assemblée nationale touchent une retraite à partir de 5 années de mandat ? pourquoi les grands patrons partent avec des millions d'euros ? pourquoi les syndicats signataires n'ont jamais répondu à nos demandes ??????
Je n'aurai jamais imaginé qu'un gouvernement de gauche puisse avoir autant de mépris voir de haine pour des seniors en fin de droits.....
Courage à tous et belle journée

Maryse

Message  CavapéterS le Sam 17 Oct - 6:05

Nov 2014 - Oct 2015 , et rien. Le choc sera frontal.

CavapéterS

Message  claudia le Sam 17 Oct - 7:22

CavapéterS a écrit:Nov 2014 - Oct 2015 , et rien. Le choc sera frontal.

bjr,

mais quest c e qu on a comme moyen de pression nous sur celà ????? on aura juste des moyens de sanctions !!!!!

claudia

Message  claudia le Sam 17 Oct - 7:24

Maryse a écrit:Bonjour à tous,
Petites précisions pour les futurs retraités : à dater de janvier 1973 la loi du 29.12.1972 rend obligatoire l'adhésion de TOUS les salariés à un régime de retraite complémentaire. Pour les ingénieurs et cadres sont prises en compte toutes les périodes salariées depuis 1947 sur la tranche B du salaire (cotisation AGIRC) et 1974 sur la tranche A du salaire (cotisation ARRCO)
Mais je pense que le sujet brûlant et d'actualité est l'attribution de la minable PTS !!! bientôt un an que Hollande a fait sa grande déclaration, mine de circonstance pour annoncer cette fameuse prime: résultat ????? toujours rien sans doute à la veille des élections régionales.....
Pourquoi certains départements traînent les pieds pour les dossiers ? ont-ils des consignes ???? j'ai eu de la chance d'avoir toujours été bien reçue par du personnel très compétent et surtout compréhensif tant chez PE que CNAV.
Accord pour les complémentaires : travaillez plus...... que deviendront les seniors qu'on jette à la rue.... quel avenir ? quelle retraite ????
Je ne comprends pas que certains syndicats puissent accepter de telles conditions sans toucher aux régimes spéciaux. Pourquoi des cheminots bénéficient d'une retraite à 52 ans ? pourquoi des députés qui dorment à l'assemblée nationale touchent une retraite à partir de 5 années de mandat ? pourquoi les grands patrons partent avec des millions d'euros ? pourquoi les syndicats signataires n'ont jamais répondu à nos demandes ??????
Je n'aurai jamais imaginé qu'un gouvernement de gauche puisse avoir autant de mépris voir de haine pour des seniors en fin de droits.....
Courage à tous et belle journée

bjr ah... c etait vous l'info, merci.....

bonne journée

claudia

Message  mbc le Sam 17 Oct - 12:55

Sur le site "retard de versement prime 300 euros", je viens de lire ceci :

"ça se décoince ,j’ai reçu la fameuse attestation de carrière ce matin de CARSAT Pays de Loire.
Recevoir les fonds de pôle emploi ne devrait être plus qu’une formalité .

mbc

Message  mbc le Sam 17 Oct - 12:56

Cela semble avancer, peut être à petits pas mais ça avance
bonne journée à tous

mbc

LES PREMIERS DECUS DE F HOLLANDE

Message  gmcsa88 le Sam 17 Oct - 13:42

Bonjours a tous

Reçu ce matin de la CARSAT l'attestation de carrière a retourner a PE Colombes maintenant il faut voir combien de temps il nous faudra encore attendre pour bénéficier de cette ATS tant convoitée.

Bon week-end a tous

gmcsa88

Message  sacrifieAER1954 le Sam 17 Oct - 14:08

Bonjour amis virtuels,

Oh, surprise, j'ai reçu le "précieux sésame" ce midi, intitulé "Prime transitoire de solidarité - Attestation de carrière".
Il n'y a plus qu'à le poster à PE Colombes.

Very happy ! bounce bounce Smile Smile

Bon week end à tous

sacrifieAER1954

Message  claudia le Sam 17 Oct - 14:28

Super sacrifie heureuse pour toi. A qui le tour ?? Bon we tt le monde

claudia

Message  claudia le Sam 17 Oct - 15:36

tout ce que j'espère, c'est qu ils aient prévu du monde pr traiter toutes les demandes qui vont arriver d'un seul coup :
un tsunami !!!!!!!!!!! lol! lol!

claudia

Message  sacrifieAER1954 le Sam 17 Oct - 16:39

claudia a écrit:tout ce que j'espère, c'est qu ils aient prévu du monde pr traiter toutes les demandes qui vont arriver d'un seul coup :
un tsunami !!!!!!!!!!! lol! lol!

Oui, @claudia, en écho :
Comme un ouragan, PTS par ci, PTS par là,
PE Colombes explose !
Oh, la, la, la !!!
Cause surplus, embauche !!! lol! lol! lol!

(voir offre emploi "recrute en urgence opérateur de saisie PTS pour virement rapide).

sacrifieAER1954

Message  claudia le Sam 17 Oct - 18:05

@sacrifie lol.....
Ce soir aux informations scoop tf1 du nouveau s la retraite : passage a 63 ans.... courage aux generations suivantes. Nous on a peiné mais ce n etait qu un debut.....

claudia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut